Barrage L2/National: Incidents et journalistes agressés en marge dAjaccio-Le Mans – 20 Minutes

Barrage L2/National: Incidents et journalistes agressés en marge d\Ajaccio-Le Mans - 20 Minutes

Penalty raté, retourné victorieux et violences entre supporters: la fin de match hallucinante qui envoie Le Mans en Ligue 2

Cinq jours après le match aller de ces barrages Ligue 2/National 1 et la victoire du Gazélec Ajaccio sur la pelouse du Mans (2-1), les deux équipes se retrouvaient ce dimanche soir au Stade Ange-Casanova. Le club corse devait confirmer son bon résultat acquis à l’aller, tandis que la formation mancelle devait absolument marquer au moins deux buts. Après une première période sans le moindre but, Le Mans débloquait la situation au retour des vestiaires mais le but était refusé pour un hors-jeu (58e).

Finalement, le club de National 1 ouvrait la marque à la 73e minute grâce à Boissier. Il ne manquait donc plus qu’un but aux Manceaux pour accéder à la Ligue 2. De leur côté, les Gaziers manquaient l’égalisation puisque Jobello butait sur Kocic sur penalty (90e+3). Le temps additionnel défilait et au bout du bout, Soro offrait la montée au Mans d’un retourné acrobatique (90e+7, 0-2) ! Le match parfait pour Le Mans, qui obtenait donc son billet pour la Ligue 2 ! À linverse, le Gazélec Ajaccio descendait en National 1 au terme d’une soirée cauchemardesque.

Le Gazélec Ajaccio, en Ligue 2 cette saison et vainqueur 2-1 lors du match aller, recevait Le Mans, pensionnaire de National, ce dimanche pour la manche décisive. Cette rencontre voit les Manceaux ouvrir le score à la 73e minute de jeu. Avec ce 0-1, Ajaccio est toujours qualifié.

Les supporters manceaux coursés par des supporters ajacciens… #GFCALMFC pic.twitter.com/FR117qJ5hU

Mais cest dans le temps additionnel que tout va finalement se jouer. A la 94e, Ajaccio manque un penalty qui aurait mis fin à tout suspense et aurait maintenu le club au deuxième échelon du football français. Trois minutes plus tard, Le Mans crucifie les Corses sur un retourné de Mamadou Soro.

Le Mans remporte le barrage et file en Ligue 2. Ajaccio est relégué. Ce qui ne plait pas aux supporters du club, qui vont sen prendre physiquement à leurs homologues métropolitains. Des images qui viennent, malheureusement, ternir un scénario comme on aime en voir dans ce sport !