Ligue 2 : incidents en marge du barrage Ajaccio-Le Mans – Le Parisien

Ligue 2 : incidents en marge du barrage Ajaccio-Le Mans - Le Parisien

La dernière équipe de Ligue 1 2019-2020 est connue !

Le dernier membre du championnat de Ligue 1 est connu ! Après avoir fait 1-1 lors du barrage aller, Dijon et Lens saffrontaient ce dimanche.

Et ce sont les Dijonais qui restent en Ligue 1, avec un succès 3-1 (buts de Sliti, Saïd et de nouveau Sliti contre un but de Duverne). Les Lensois se sont troués sur les deux derniers buts décisifs des pensionnaires de lélite. Dijon reste en Ligue 1.

Plusieurs individus ont tenté de casser les vitres de la voiture de quatre journalistes, qui venaient de Sarthe, pour le barrage entre le Gazélec et Le Mans.

Par ailleurs, lors du barrage L2/N1, Le Mans a arraché sa montée en Ligue 2 contre le Gazélec dAjaccio (2-0 pour les Sarthois après avoir perdu à domicile 2-1). Le but victorieux a été inscrit à la 7e minute du temps additionnel. Quelques minutes auparavant, Wesley Jobello, lancien Olympien, a manqué un pénalty décisif pour le Gaz…

Le Gazélec Ajaccio, en Ligue 2 cette saison et vainqueur 2-1 lors du match aller, recevait Le Mans, pensionnaire de National, ce dimanche pour la manche décisive. Cette rencontre voit les Manceaux ouvrir le score à la 73e minute de jeu. Avec ce 0-1, Ajaccio est toujours qualifié.

Mais le véritable héros du match est le gardien manceau Nicolas Kocik. Juste avant ce 2e but, le portier a détourné un penalty de Jobello et maintenu lespoir (90e+4). Espoir qui sest donc concrétisé pour les Manceaux, qui retrouvent le niveau professionnel quils avaient perdu en 2013 après une rétrogradation administrative en Division dHonneur.

Mais cest dans le temps additionnel que tout va finalement se jouer. A la 94e, Ajaccio manque un penalty qui aurait mis fin à tout suspense et aurait maintenu le club au deuxième échelon du football français. Trois minutes plus tard, Le Mans crucifie les Corses sur un retourné de Mamadou Soro.

Incroyable fin de match, ce dimanche, à Ajaccio. Alors que Le Mans devait lemporter 2-0 pour pouvoir monter en Ligue 2, lors du barrage retour L2/National contre le Gazélec Ajaccio (victorieux 2-1 à laller), les Manceaux y sont parvenus avec un but à la toute dernière seconde (90e+7) signé Soro Nanga… sur un retourné acrobatique !

Soro est arrivé et Le Mans monte en Ligue 2

Le Mans remporte le barrage et file en Ligue 2. Ajaccio est relégué. Ce qui ne plait pas aux supporters du club, qui vont sen prendre physiquement à leurs homologues métropolitains. Des images qui viennent, malheureusement, ternir un scénario comme on aime en voir dans ce sport !

Les supporters manceaux coursés par des supporters ajacciens… #GFCALMFC pic.twitter.com/FR117qJ5hU