FOOTBALL – LIGUE 1. Suivez Amiens – OL en direct : déjà deux buts (1-1)! – Le Progrès

FOOTBALL - LIGUE 1. Suivez Amiens - OL en direct : déjà deux buts (1-1)! - Le Progrès

[J5] Amiens SC – OL : Avec un trio Kakuta-Guirassy-Konaté

À quelques heures du cinquième match de la saison, Le 11 Amiénois s’est plongé dans les statistiques afin de dégager cinq chiffres à connaître absolument à propos de la rencontre entre l’Amiens SC et l’Olympique Lyonnais.

Dans son histoire en Ligue 1, l’Amiens SC n’a inscrit qu’un seul but en quatre rencontres face à l’Olympique Lyonnais. Il est l’oeuvre de Serge Gakpé lors du premier affrontement entre les deux équipes (1-2, 10 décembre 2017). Dans le même match, Gaël Kakuta avait vu son penalty s’échouer sur le poteau d’Anthony Lopes. Toutes compétitions confondues, le dernier buteur du club contre Lyon demeure Cheick Timité.

Depuis le début de saison, Amiens a perdu trois de ses quatre premiers matches en Ligue 1 Conforama, soit autant que lors des quinze dernières rencontres de la saison 2018/19 (4 victoires, 8 nuls). Pour autant, le seul succès demeure contre Lille (1-0), vice Champion de France en titre, à la mi-août.

Candidat au titre, l’Olympique Lyonnais a remporté quatre de ces cinq derniers déplacements en Ligue 1 Conforama. Toutefois, son dernier match à l’extérieur s’est ponctué par une défaite à Montpellier (0-1), le 27 août dernier.

Voir le diaporamaReims : toutes les recrues du mercato estival 2019Voir le diaporamaFIFA 20 : les notes des joueurs de Chelsea !Voir le diaporamaFIFA 20 : les notes des joueurs de lOM Voir le diaporamaDijon : toutes les recrues du mercato 2019Voir le diaporamaLille : toutes les recrues du mercato 2019Partenairesà lire aussi Lire larticleReal Madrid – Levante : Eden Hazard dans le groupe ! Lire larticleLille – Angers : Les Dogues se rassurent face aux Angevins ! Lire larticleBarça – Valence : des retours côté Blaugrana ! Lire larticleManchester United – Leicester : Solskjaer, pessimiste pour Paul Pogba ! Lire larticleAmiens – OL : les compositions officielles ! Lire larticleOM : André Villas-Boas fait part de ses difficultés ! Lire larticlePSG – Strasbourg : Tuchel évoque la possibilité Icardi ! Lire larticleJuventus : Sarri se livre sur Matuidi et Rabiot !Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Amiens – Lyon : à quelle heure, sur quelle chaîne ?

À quelques jours de son entrée en lice en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais pourrait débuter la rencontre sans cinq titulaires habituels, ce vendredi. Outre Thiago Mendes et Youssouf Koné, suspendus, Jason Denayer est d’ores et déjà forfait sur blessure. Enfin, un doute persiste quant à la participation de Memphis Depay et Léo Dubois, rentrés tardivement de leur stage en sélection nationale. Les deux joueurs pourraient être ménagés.

Déjà bourreau de l’Amiens SC à plusieurs reprises, Memphis Depay est impliqué sur onze buts lors de ses dix derniers matches de Ligue 1 Conforama (huit buts et trois passes décisives), dont trois buts et une passe décisive sur les cinq dernières réalisations rhodaniennes. Fort heureusement pour Amiens, l’international néerlandais devrait débuter la rencontre sur le banc de touche.

Moussa Konaté lors de la victoire amiénoise à domicile contre Lille (1-0), le 17 août. (L. Argueyrolles/LÉquipe) Foot L1, Amiens issu du journal Amiens : Moussa Konaté va devoir batailler pour redevenir titulaire Le meilleur buteur dAmiens depuis deux ans, finalement resté cet été malgré un bon de sortie, devra batailler pour retrouver sa place de titulaire. Paolo Philippe (avec C.O.-B.) 13 septembre 2019 à 00h00 partager Moussa Konaté a lancé sa saison dans lanonymat le plus complet, sur un terrain annexe du stade de la Licorne, vendredi dernier. En amical face à Chambly (L2, 2-2), lattaquant sénégalais de vingt-six ans a dégainé deux fois en vingt minutes. Une semaine après, il pourrait être titulaire face à lOL, ce vendredi (20h45). ll est bien physiquement, il a joué plus de soixante minutes contre Chambly, a déclaré son entraîneur, Luka Elsner en conférence de presse, jeudi. Cest la première fois quon ne se pose pas de questions par rapport à une éventuelle titularisation.

Comme chaque semaine, le 11 Amiénois vous a sollicités pour composer votre onze des titulaires de l’Amiens SC. Découvrez les joueurs plébiscités par les Amiénois pour démarrer la rencontre contre Lyon.

À noter que Chadrac Akolo, qui avait marqué contre Nice, ne jouera pas non plus contre l’OL.  À partir du match contre Nice, il ressentait déjà une certaine gêne, il avait une petite inflammation musculaire et travaillait avec beaucoup de douleur. On a décidé que cette blessure nécessitait un soin complet.  a déclaré le coach amiénois.

Pour ce premier match de gala de la saison, vous êtes une courte majorité à souhaiter voir l’Amiens SC évoluer en 4-2-3-1 (33,6%) alors que le 4-3-3 est plébiscité par 28,6 des sondés et le 3-5-2 par 23,6%. Comme d’habitude, Régis Gurtner fait lunanimité dans les cages. Devant lui Jordan Lefort, Aurélien Chedjou, Christophe Jallet et Haitam Aleesami se retrouvent dans respectivement 76%, 81,5%, 88% et 91% de vos compositions. Titulaire à Toulouse, Arturo Calabresi serait ainsi poussé sur le banc par l’arrivée de l’ancien Lillois. La tendance est plutôt à la titularisation des deux hommes dans une défense à cinq.

Du côté de l’équipe rhodanienne, Sylvinho devrait lui aussi aligner une équipe inédite demain en raison des rencontres internationales et de plusieurs blessures. Touché avec la Belgique, Denayer est incertain, alors que Dubois et Depay ont beaucoup joué avec la France et les Pays-Bas, et pourraient donc être laissés au repos.

Au milieu, derrière Gaël Kakuta (98%), votre désir de voir le tandem Alexis Blin (83,4%)-Bongani Zungu (74,1%) se confirme. Première solution de recours, Thomas Monconduit obtient 62,5% des voix, loin, très loin devant Eddy Gnahoré (29%). Enfin, en attaque, le manque de choix vous amène à nouveau à une certaine forme d’incohérence. Alors que le 4-2-3-1 est appelé de vos vœux, vous êtes une grande majorité à souhaiter voir en même temps Moussa Konaté (88%) et Serhou Guirassy (83%). Or, difficile d’imaginer un des deux hommes sur un côté. Un poste où Fousseni Diabaté (41%) est préféré à Juan Otero (17%)

Gurtner  – Jallet, Chedjou, Lefort, Aleesami – Blin, Zungu – Diabaté, Guirassy, Konaté, Kakuta