Amiens-Lyon en direct : Tenus en échec, les Gones ne se rassurent pas avant la LIGUE DES CHAMPIONS – BFMTV.COM

Amiens-Lyon en direct : Tenus en échec, les Gones ne se rassurent pas avant la LIGUE DES CHAMPIONS - BFMTV.COM

[J5] Amiens SC – OL : Avec un trio Kakuta-Guirassy-Konaté

Attendu dans lentre-jeu de l’Olympique Lyonnais vendredi soir, Lucas Tousart est conscient que l’Amiens SC connaît un début de saison difficile. Une fragilité dont l’ancien international espoir entend profiter pour repartir de Picardie avec la victoire. 

 Le match contre Amiens est le dernier avant la Ligue des Champions et doit nous permettre de peaufiner nos automatismes. Il faudra être prêts physiquement pour aborder comme il faut cette série de matches. Les matches avant la Ligue des Champions sont toujours un peu particuliers, mais la meilleure situation possible est davoir de bonnes sensations avant de se lancer dans la Coupe dEurope. Le fait de jouer vendredi nous laisse du temps pour préparer le match de mardi. Amiens na pas fait un bon début de championnat. Il y a eu beaucoup de changements cette saison et cest une opportunité pour nous, il faudra appuyer là-dessus. Ils essaieront de fermer les lignes au début, mais notre qualité technique doit nous permettre de prendre le dessus. Cest à nous de mettre de la vitesse dans notre jeu de passe et de dicter le tempo. 

Comme chaque semaine, le 11 Amiénois vous a sollicités pour composer votre onze des titulaires de l’Amiens SC. Découvrez les joueurs plébiscités par les Amiénois pour démarrer la rencontre contre Lyon.

Amiens – OL : Marcelo titulaire, Depay sur le banc

Pour ce premier match de gala de la saison, vous êtes une courte majorité à souhaiter voir l’Amiens SC évoluer en 4-2-3-1 (33,6%) alors que le 4-3-3 est plébiscité par 28,6 des sondés et le 3-5-2 par 23,6%. Comme d’habitude, Régis Gurtner fait lunanimité dans les cages. Devant lui Jordan Lefort, Aurélien Chedjou, Christophe Jallet et Haitam Aleesami se retrouvent dans respectivement 76%, 81,5%, 88% et 91% de vos compositions. Titulaire à Toulouse, Arturo Calabresi serait ainsi poussé sur le banc par l’arrivée de l’ancien Lillois. La tendance est plutôt à la titularisation des deux hommes dans une défense à cinq.

Après un début de championnat impressionnant, les Lyonnais sont très vite revenus à la dure réalité. La preuve, le week-end dernier ils ont dû concéder le match nul face à une très faible équipe de Bordeaux (1-1). Mais lOL pourra toujours compter sur ses nombreux atouts offensifs. Un choix de  riche  auquel doit faire face lentraîneur Sylvinho. Lors de cette dernière rencontre il a dailleurs décidé daligner Memphis Depay, impliqué sur 11 buts lors de ses 10 derniers matches de Ligue 1. Mais Moussa Dembélé reste une valeur sûre, lui qui a marqué 3 buts depuis le début de la saison. Après avoir rejoint les vestiaires prématurément au Matmut Atlantique, il aura à cœur de briller lors de cette 5e journée. Cest pourquoi je vous conseille de miser sur un but de Moussa Dembélé face à Amiens.

Au milieu, derrière Gaël Kakuta (98%), votre désir de voir le tandem Alexis Blin (83,4%)-Bongani Zungu (74,1%) se confirme. Première solution de recours, Thomas Monconduit obtient 62,5% des voix, loin, très loin devant Eddy Gnahoré (29%). Enfin, en attaque, le manque de choix vous amène à nouveau à une certaine forme d’incohérence. Alors que le 4-2-3-1 est appelé de vos vœux, vous êtes une grande majorité à souhaiter voir en même temps Moussa Konaté (88%) et Serhou Guirassy (83%). Or, difficile d’imaginer un des deux hommes sur un côté. Un poste où Fousseni Diabaté (41%) est préféré à Juan Otero (17%)

Pour cette rencontre, les Lyonnais attendront beaucoup de Memphis Depay. Lors de la trêve internationale, le Néerlandais a été étincelant lors des deux succès des Pays-Bas. Après avoir réalisé une passe décisive face à lAllemagne (4-2), Memphis a récidivé face à lEstonie (4-0) en marquant un but et en délivrant deux nouvelles offrandes. Sur le papier, cette forme parait être une excellente nouvelle pour les Gones. Seulement, il ne joue pas au même poste en sélection et du côté de lOL. Sil est aligné dans laxe avec sa sélection nationale, Sylvinho préfère le placer sur un côté. À Lyon, le poste dattaquant central est pour le moment réservé à Moussa Dembélé. Ce dernier a trouvé le chemin des filets à trois reprises en autant de rencontres de Ligue 1 cette saison.

Prono PARIS RMCLe buteur du jour du vendredi 13 septembreLigue 1

Gurtner  – Jallet, Chedjou, Lefort, Aleesami – Blin, Zungu – Diabaté, Guirassy, Konaté, Kakuta