Ligue 1: lAmiens SC tient tête à Angers – France 3 Régions

Ligue 1: lAmiens SC tient tête à Angers - France 3 Régions

Angers : première pour Ibrahim Cissé, Rachid Alioui en pointe – Foot – L1 – Angers

Comme chaque semaine, le 11 Amiénois vous a sollicités pour composer votre onze des titulaires de l’Amiens SC. Découvrez les joueurs plébiscités par les Amiénois pour démarrer la rencontre contre Angers.

Lefort à droite ?Dans l’optique de se relancer après la défaite contre Bordeaux, vous êtes une très légère majorité à souhaiter voir l’Amiens SC évoluer en 4-2-3-1 (43%) alors que le 4-3-3 séduit encore 41% et le 3-5-2 8% d’entre vous. Comme d’habitude, Régis Gurtner fait lunanimité dans les cages. Devant lui Aurélien Chedjou, Bakaye Dibassy, Arturo Calabresi et Haitam Aleesami se retrouvent dans respectivement 98%, 92%, 59% et 94% de vos compositions. Pour autant, vous êtes 57% à espérer une titularisation de Jordan Lefort dans le couloir droit de la défense, sans doute peu convaincus par la sortie de Calabresi contre Bordeaux.

Stéphane Moulin, entraîneur dAngers : “Cest un peu un point à lénergie. On a mal démarré notre rencontre et on a pris un but. On a mis du temps à trouver notre carburation, on la eue à la fin de la première mi-temps. On a mis un peu de folie après la pause, car je trouvais quon était un peu trop académique, quil y avait peu de mouvements, face à une équipe qui nous a posé des problèmes. Quand on est mené sur le troisième match en une semaine, cest toujours plus dur. Mais je félicite les joueurs car ils ont tout donné. Parfois cétait un peu désordonné. Mais quitte à passer à travers, il fallait tout tenter pour renverser le score. Et ça fini par payer, cest donc la satisfaction qui lemporte.”

Au milieu, derrière l’inamovible Gaël Kakuta (95,2%), vous souhaitez à tout prix revoir Alexis Blin (93,3%) aux côtés d’Eddy Gnahoré (61%). Aligné contre Bordeaux, le tandem Monconduit (39%)-Zungu (33%) est bien plus en retrait. Enfin, en attaque, votre souhait est de revoir le trio Guirassy (97,1%)-Otero (53,3%), Mendoza (71,4%). Décevants ces derniers temps, Fousseni Diabaté (21%) et Chadrac Akolo (15,2%), encore en délicatesse sur le plan physique, sont ainsi poussés sur le banc. A noter les 12,4% accordés à Jack Lahne, présent dans le groupe.

Match nul à domicile contre le 15ieme de L1, et la belke serie continue ? Et personne piur relever ?Mais cest quoi le problème ? On trouve que le niveau de la L1 est faible. Le moins quon puisse dire cest que les medias concernés par la transmission des infos ne valent pas mieux.

Gurtner  – Calabresi, Chedjou, Dibassy, Aleesami – Blin, Gnahoré – Otero, Kakuta, Mendoza – Guirassy

Football Club de Marseille, cest le site pour tout savoir de lOM. En temps réel, 7 jours sur 7, la rédaction vous informe de tous les échos autour du seul club français vainqueur de la Ligue des Champions. Tous les matches de lOM sont décortiqués (Live, Débrief à chaud, Notes des joueurs, émission) et le mercato scruté en permanence pour que vous ne ratiez rien ! Sans oublier des dossiers et interviews exclusives sur lOlympique de Marseille.

Pour le compte de la 8ème journée du championnat de Ligue 1, Angers recevait Amiens samedi soir au stade Raymond Kopa. Egalité entre les deux équipes et une place de deuxième dans le championnat.

Tout à fait d’accord. L’ASC n’a rien a se reprocher. Les joueurs ont étaient vaillants, concentrés et appliqués dans le système de jeu mis en place. Et la frappe d’Alioui est à la fois surprenante et puissante. Face à une équipe Angevine bien en place mais avec un peu moins de fraicheur, Amiens a su tirer parti de sa maitrise du ballon tout en sachant faire le dos rond en fin de 1ère mi temps. Angevin revient plus agressif en 2e, et Regis, d’une magnifique main opposée nous protège d’une possible défaite. Petit bémol, pour moi Calabresi s’est fait à chaque fois déborder sur son côté, on voit qu’il se colle bien au joueur pour le bloquer, mais dès qu’il y a une anticipation du joueur adverse, Calabresi est vite déstabilisé. Avec le temps ça viendra. Ça fait 2 matchs que l’on retrouve lhabitude de marquer les 1er, l’équipe est en bonne voix, avec une implication de tous, maintenant reste à peaufiner les derniers gestes afin de marquer d’avantage et ainsi acquérir les 3 points de la victoire.