Vincent Manceau, joueur du Angers SCO invité dUSBFOOT pour le centenaire du club – France Bleu

Vincent Manceau, joueur du Angers SCO invité d\USBFOOT pour le centenaire du club - France Bleu

Le SCO a 100 ans : les 12 heures de gloire du club angevin – Foot – L1 – Angers

Messenger LinkedIn Email Né le 10 octobre 1919, le Sporting Club de lOuest dAngers fête ses 100 ans. Un siècle riche en rebondissements. Loccasion de se replonger dans les moments qui ont fait son histoire.

10 octobre 1919. Tout sest décidé dans un café, place du Ralliement, sous la houlette des frères Fortin, Georges et Paul, banquiers au Crédit de lOuest. Le 10 octobre 1919, le Sporting club du Crédit de lOuest (SCCO) voit

Pour célébrer son centenaire, le SCO a disputé un match de gala face à Arsenal (1-1, 3-4 aux tirs au but), le 31 août dernier, avec un maillot collector. (Jérôme Prévost/LÉquipe) Foot L1, Angers exclusivité abonnés Le SCO a 100 ans : les 12 heures de gloire du club angevin Installé sur le podium de Ligue 1, Angers SCO souffle ce jeudi 10 octobre ses cent bougies. Retour sur douze dates clés de lhistoire du club fondé sur les cendres de la Première Guerre mondiale. Jocelyn Lermusieaux (avec T. Do.) 09 octobre 2019 à 19h00 partager Actuel troisième de Ligue 1, Angers SCO en a parcouru du chemin depuis ce 10 octobre 1919 où deux frères, Georges et Paul Fortin, administrateurs de la banque du Crédit de lOuest, décidèrent de fonder une nouvelle association sportive : le Sporting Club du Crédit de lOuest, vite rebaptisé Sporting Club de lOuest (SCO).  Ouvert à tous les jeunes gens qui désirent pratiquer les sports athlétiques et le football , il est destiné à remplacer lAngers Université Club, disparu durant la Première Guerre mondiale. Ce centenaire est loccasion de revenir sur les douze heures angevines que les amateurs pourront prolonger en feuilletant 100 ans en Noir & Blanc, le livre officiel du centenaire du SCO qui vient de paraître aux éditions Hugo Sport.