Ligue 1. Angers retrouve le goût de la victoire face à Strasbourg – Ouest-France

Ligue 1. Angers retrouve le goût de la victoire face à Strasbourg - Ouest-France

Ligue 1. Cette saison, Angers Sco peut compter sur ses anciens

Angers sest imposé face à Strasbourg lors de la 12e journée de Ligue 1 (1-0). Les Angevins ont réalisé un match solide pour retrouver le goût de la victoire, notamment grâce aux performances de Santamaria, rayonnant au milieu de terrain.

Messenger LinkedIn Email SANTAMARIA (7) : jouer juste est un art. Et le milieu de terrain dAngers Sco en a fait sa spécialité. Comme à son habitude, Baptiste Santamaria a brillé par sa sobriété. Il a été déterminant dans la victoire des

Stéphane Moulin le sait. Dans le football, il est souvent question de dynamiques. Et comme il aime à le répéter :  Tout va très vite. Dans un sens comme dans lautre.  À Montpellier, le Sco a resserré les rangs pour aller chercher le nul (0-0). Une prestation collective aboutie qui a permis aux Angevins de stopper les prémices de ce qui pouvait sapparenter à une mauvaise passe (deux revers consécutifs contre le PSG et Brest). Au regard de la fébrilité affichée par Strasbourg à lextérieur, le moment semble idoine pour remettre la marche avant à Raymond-Kopa (le dernier succès remonte au 22 septembre face à Saint-Etienne).  Depuis notre remontée, on a toujours eu la volonté de stopper assez rapidement les spirales négatives, note le technicien angevin. Là où nous avons progressé, cest dans la capacité de le faire. Nous avons davantage de qualités. Il ne faut pas gamberger et ne pas laisser le doute sinstaller. 

Ligue 1. Angers Sco – Strasbourg, le match en questions

Après avoir fait tourner en Coupe de la Ligue cette semaine face à Amiens (défaite 3-2), Stéphane Moulin, lentraîneur dAngers Sco, va refaire appel à ses cadres pour le retour au championnat, ce samedi (20 h), avec la réception de Strasbourg. Des tauliers présents depuis longtemps et toujours aussi irréprochables.

Messenger LinkedIn Email Présents depuis longtemps8 août 2015, Montpellier – Angers, premier match de la nouvelle vie du Sco en L1. Il simpose 2-0. Ismaël Traoré, Romain Thomas, Vincent Manceau, Ludovic

En fin de première période (41e minute), lattaquant angevin Stéphane Bahoken a quitté ses partenaires prématurément, touché à la cuisse. A la suite dun contact avec le Strasbourgeois Simakan, le Camerounais, buteur sur penalty, a été remplacé par Rachid Alioui. Le numéro 19 du SCO sest blessé tout seul en frappant dans le pied du défenseur du RCSA.