Ligue 1, 12ème journée: Angers SCO simpose à domicile 1-0 contre le RC Strasbourg – 20minutes.fr

Ligue 1, 12ème journée: Angers SCO s\impose à domicile 1-0 contre le RC Strasbourg - 20minutes.fr

Angers SCO. Ave Santamaria, Butelle impérial… Les notes des joueurs

Angers sest imposé face à Strasbourg lors de la 12e journée de Ligue 1 (1-0). Les Angevins ont réalisé un match solide pour retrouver le goût de la victoire, notamment grâce aux performances de Santamaria, rayonnant au milieu de terrain.

Messenger LinkedIn Email SANTAMARIA (7) : jouer juste est un art. Et le milieu de terrain dAngers Sco en a fait sa spécialité. Comme à son habitude, Baptiste Santamaria a brillé par sa sobriété. Il a été déterminant dans la victoire des

Stéphane Bahoken est passé par toutes les émotions, ce samedi soir, lors de la victoire (1-0) face à Strasbourg. Lattaquant dAngers Sco a dabord ouvert la marque sur penalty. Quelques minutes plus tard, il a dû céder sa place juste avant la mi-temps. Le Camerounais a ressenti une pointe aux ischios de la jambe gauche. Des retrouvailles donc très particulières face à son ancien club, entre 2014 et 2018.

SCO : Butelle – Manceau, Traoré (cap), Thomas, Aït-Nouri – Santamaria – Pereira Lage, Fulgini, Mangani, Ninga – Bahoken.

L1 – Les compos probables dAngers – Strasbourg

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Angers Sco. Stéphane Moulin : “un match solide, mais pas le plus brillant…”

Ce soir on va retenir les trois points. On sest fait dominer par Strasbourg. Ils avaient lascendant sur nous sur le jeu. Ils ont eu la possession et des occasions. On a réussi à être compacts et solides. On a eu la chance davoir ce penalty que jai pu convertir. Je suis content davoir marqué. Cela fait plaisir de renouer avec le chemin des filets. On a beaucoup couru et défendu. On a dû puiser dans nos ressources mentales. On a été costauds. Je pense que cela va sourire à Strasbourg un jour ou lautre. Ce soir on na pas été flamboyant. Dans une saison, il y a des rencontres où tu es très fort, mais tu perds. On a tenu et on a gagné. Cest ce quon doit retenir.

“Nous sommes 2e ce soir. Cest anecdotique parce que ce championnat est très serré, mais au soir de la 12e journée, avec 6 victoires, cest plus parlant. Cette victoire valide notre bon premier tiers de championnat. Nous en sommes à 20 pts quand nous en avions 19 à la trêve lan passé.”

Sur le contrôle, jaccélère et je sens directement une pointe. Au même endroit que la blessure dil y a trois semaines (il sest blessé face à Toulouse, le 25 septembre dernier). Je sors directement.

Angers SCO : le groupe retenu pour jouer le RC Strasbourg

Elle confirme notre bon début de saison. Ces derniers temps, cétait peut-être plus mitigé. Cette deuxième place vient saluer le travail et les efforts que lon réalise depuis le début de saison. On a fait un très bon début de championnat et on a continué sur notre lancée. On est restés régulier hormis sur nos trois derniers matches face au PSG, Brest et Montpellier. Cest notre régularité qui fait quon se maintient dans le Top 10 pour le moment.

On verra. Après 12 journées, le classement est anecdotique. Mais si on continue à rester sérieux et appliqués, et à maintenir ce rythme cela ne métonnerait pas que lon reste dans le Top 10. Lannée dernière, on avait galéré à obtenir les 20 points. Cette saison on y est déjà. Avoir la moitié des points nécessaires pour le maintien, ça va nous libérer encore plus. Et ça va décanter notre jeu et nous redonner la qualité quon avait en début de saison.

Depuis son retour en Ligue 1, le Racing nest pas encore parvenu à battre Angers (trois matchs nuls et une défaite), actuel sixième de Ligue 1 après avoir figuré sur le podium pendant quatre journées. Cest une “équipe étalon du championnat” selon Thierry Laurey : _”Quand tu bats Angers, cest que tu as franchi un palier car sont durs à tordre”._Lentraîneur strasbourgeois a convoqué un groupe de 19 joueurs pour ce déplacement dans lAnjou. Lamine Koné ny figure pas, il est suspendu, tout comme les blessés Abdallah NDour et Sanjin Prcić (dos). 

Compositions dAngers-Strasbourg : Mohamed Simakan encore préféré à Kenny Lala

Lobjectif est toujours le maintien. On se dit simplement quil faut rester sérieux et réguliers. Entre nous, on veut maintenir notre niveau pour rester à la place où lon est. On est quà la 12e journée, on verra où on serra en mai prochain.

Alors que Strasbourg na toujours pas marqué à lextérieur en Ligue 1 cette saison, Thierry Laurey aligne à Angers ce samedi (20 heures) le même onze que lors du succès contre Nice, samedi dernier (1-0). Mohamed Simakan a encore été préféré à Kenny Lala sur le côté droit, Anthony Caci débute à gauche.

Cette saison, les dirigeants ont doublé les postes avec des joueurs de qualité. On le voit les remplaçants sont des titulaires en puissance. Il y a beaucoup déléments offensifs de qualité.