Antibes : un enfant de 6 ans est mort dasphyxie dans un ascenseur – France 3 Régions

Antibes : un enfant de 6 ans est mort d\asphyxie dans un ascenseur - France 3 Régions

Alpes-Maritimes. Un enfant de 6 ans décède après un accident dans un ascenseur

Un garçon âgé de 6 ans est mort par asphyxie après un accident dans lascenseur de sa résidence à Antibes, dimanche 20 octobre. Une corde attachée sur son sac à dos sest coincée dans les portes lors de la fermeture de la cabine.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Messenger LinkedIn Email Un petit garçon de 6 ans atteint dautisme est décédé à la suite dun accident dans lascenseur de sa résidence, à Antibes (Alpes-Maritimes), dimanche 20 octobre, relate France Bleu Azur. Il portait sur lui un sac à dos, sur lequel une corde était attachée. Cest ce dispositif qui serait responsable de la mort de lenfant par asphyxie.

La victime rentrait dune balade avec son père quand le drame est survenu, relate Var-Matin. Alors quil venait de sortir de la cage de lascenseur, lenfant serait retourné précipitamment dans lascenseur quil venait de quitter, échappant quelques secondes à la vigilance de son père.

Il venait déchapper à la vigilance de son père, qui était présent avec lui. Il a alors couru dans la cabine, qui sest refermée sur la corde. Le système  non-homologué  avait été confectionné par la famille, précise la radio locale.

Quelques minutes après, un voisin a réussi à débloquer les portes. Mais à larrivée des pompiers, le petit garçon était en arrêt cardiorespiratoire. Il a ensuite été transporté par le SMUR au centre hospitalier de Lenval, à Nice.

La cabine sest alors mise en mouvement. La corde, coincée par les portes, aurait alors tiré et le jeune garçon se serait étranglé, précise France Bleu. Plusieurs minutes se sont ensuite écoulées avant quun voisin ne parvienne à ouvrir lascenseur.

Lenfant a été découvert inanimé. Il était en arrêt cardiorespiratoire lorsque les secours sont arrivés. Transféré à lhôpital pour enfants de Lenval, à Nice, il est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Le commissariat dAntibes a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises du drame.

Un petit garçon autiste âgé de 6 ans est décédé ce dimanche, à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, après un accident dascenseur.

Le petit garçon rentrait dune promenade avec son père lorsque le drame sest produit dimanche après-midi. Un enfant autiste de 6 ans est décédé dans une résidence dAntibes (Alpes-Maritimes) après un accident dascenseur, selon Var-Matin.

Cest en sortant de la cage dascenseur que le petit a voulu fausser compagnie à son papa, en rebroussant chemin soudainement. Il portait un sac à dos relié à une corde, Cest dispositif qui aurait été conçu par sa famille, et donc non-homologué. Ce système devait servir pour lempêcher de prendre la fuite, car cest apparemment quelque chose que le jeune enfant faisait souvent. Malheureusement, la corde se serait accrochée dans les portes de lascenseur juste avant que celui-ci ne se mette en marche. Le garçonnet serait mort dasphyxie.

Alors quils venaient de sortir de la cage de lascenseur, il aurait soudainement rebroussé chemin et fausser la vigilance de son papa. Daprès France Bleu Azur, lenfant portait un sac à dos relié à une corde, un dispositif non-homologué qui aurait été conçu par sa famille pour lempêcher de prendre la fuite, fait pour lequel il aurait été coutumier. Mais la corde aurait été prise dans les portes de lascenseur juste avant que celui-ci ne se mette en marche et le petit garçon aurait été asphyxié.

Cest un voisin qui aurait finalement réussi à ouvrir les portes après plusieurs minutes. Inanimé et en arrêt cardio-respiratoire à larrivée des pompiers, lenfant a été transporté à lhôpital de Lenval, à Nice. Il est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête pour recherche des causes de la mort du garçon a été ouverte par le commissariat dAntibes.

Après plusieurs minutes, cest un voisin qui aurait finalement réussi à ouvrir les portes. Inanimé et en arrêt cardio-respiratoire à larrivée des pompiers, lenfant a été transporté à lhôpital de Lenval, à Nice. Il est malheureusement décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Le commissariat dAntibes a ouvert en enquête pour recherche des causes de la mort

Dimanche après-midi, le petit garçon rentrait dune promenade avec son père. Cest lorsquils sont rentrés chez eux que le drame sest produit. Un jeune enfant de 6 ans et atteint dautisme est décédé dans une résidence dAntibes, dans les Alpes-Maritimes, après un accident survenu dans dascenseur, comme lexplique le Parisien.

VOIR LES COMMENTAIRESFaits diversLoiret : qui a tué le retraité et linfirmière ?Mort du petit Tony à Reims : jugé pour non-dénonciation, le voisin est relaxéGrenoble : le recours du psychiatre dun schizophrène meurtrier rejetéVols dans le métro : 113 années de prison cumulées contre un clan roumainGuide Shopping Le Parisien

Dans le département des Alpes-Maritimes, un petit garçon autiste est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Laccident serait lié au sac à dos quil portait et qui était relié à une corde.

Envie dun nouveau smartphone ? Cdiscount propose actuellement 50% de remise sur le Huawei Mate 20 128 Go, soit le smartphone à 349 euros au lieu de 699 euros.

Back Market propose toute lannée des codes promo, pour permettre de se faire plaisir en faisant des économies. Actuellement et jusquau 24 octobre, un code promo offre 33% de remise sur liPhone 8 reconditionné.