Hauts-de-Seine : un serpent retrouvé en pleine rue à Asnières – RTL.fr

Hauts-de-Seine : un serpent retrouvé en pleine rue à Asnières - RTL.fr

Hauts-de-Seine : Un serpent découvert en pleine rue à Asnières

Certains habitants dAsnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine ont fait une rencontre aussi inhabituelle queffrayante sur le chemin de la gare. Selon une information du Parisien, un passant aurait aperçu un serpent rouge et orange en pleine rue Pasteur, à quelques dizaines de mètres de la gare de Transilien.Vite alertés, les pompiers experts en nouveaux animaux de compagnie (NAC) ont récupéré lanimal et lon confié à un magasin spécialisé dans la vente danimaux exotiques. Il sagissait dun pantherophis guttatus, communément appelé serpent des blés, originaire des États-Unis. Les raisons de sa présence en pleine rue dAsnières restent inconnues.

Impressionnant, le serpent des blés mesure entre 1,20 m et 1,80 m. Il nen demeure pas moins inoffensif pour lhomme. Il nest pas venimeux et se nourrit principalement de petits rongeurs. La ville nétant pas son habitat naturelle, la piste de la négligence de son propriétaire semble la plus plausible.

Inoffensif, mais très impressionnant. Un serpent des blés, qui peut mesurer entre 1,20 et 1,80 mètre de long, a été aperçu par des passants vendredi matin, dans une rue dAsnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, rapporte Le Parisien. Un endroit parfaitement inhabituel pour ce reptile rouge et orange qui se nourrit essentiellement de petits rongeurs.

Abandon ou négligence. Lanimal a immédiatement été pris en charge par les experts en nouveaux animaux de compagnie (NAC) des pompiers. Il a été remis à la Ferme tropicale, un magasin spécialisé du 13ème arrondissement de Paris. Sa présence sexplique probablement par un abandon ou une négligence.