VIDEO. Un policier suspendu après une interpellation controversée en Seine-Saint-Denis – franceinfo

VIDEO. Un policier suspendu après une interpellation controversée en Seine-Saint-Denis - franceinfo

Sevran : un policier suspendu après une interpellation controversée

Un fonctionnaire de police a été suspendu et lIGPN saisie jeudi. La veille, une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux. On voit le policier frapper à plusieurs reprises un homme lors dune interpellation à Sevran, en Seine-Saint-Denis. 

Sur la vidéo, un policier fait face à un homme, la carrure athlétique, la discussion semble vive, quand le policier tente de saisir lhomme par les jambes, sans réussir à le faire tomber. Lhomme enroule la tête du fonctionnaire avec son bras, puis ils saffrontent à coups de poings, avant quun second policier nutilise son taser. La scène dure une vingtaine de secondes et est devenue virale sur internet.

On y voit un échange verbal entre un policier et un jeune homme noir avant que le fonctionnaire se jette dans les jambes de son interlocuteur pour le plaquer au sol. Repoussé, le policier revient à la charge à plusieurs reprises en assénant des coups de poing, auxquels lhomme répond également par des coups de poing dans une position de défense. Il est ensuite interpellé après lintervention dun policier qui fait usage dun pistolet à impulsion électrique de type Taser. Sa garde à vue a été levée mercredi soir pour des raisons médicales et il a été hospitalisé, a indiqué le parquet à lAgence France-presse (AFP), sans plus de précision.

Mais selon une source policière, avant le début de la vidéo, lhomme est agressif et insulte le policier. Son équipage sétait arrêté ici, alerté par un attroupement de voitures et de jeunes. Toujours selon cette source, lhomme refuse un contrôle didentité puis dêtre menotté, avant que la bagarre néclate. Lenquête de lIGPN devra déterminer les circonstances exactes de cette interpellation. Le policier a été suspendu, il a également déposé plainte.

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Politique Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Hub Immo Hub Innovation Bourse Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Senior Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia Gaming Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde météo 30° Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Société OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

La garde à vue de lhomme a été levée mercredi soir pour des raisons médicales et il a été hospitalisé. Mercredi soir, une quinzaine de policiers se sont rassemblés devant le commissariat dAulnay-sous-Bois, la ville voisine.

Repoussé, le policier revient à la charge à plusieurs reprises en assénant des coups de poing, auxquels l’homme répond également par des coups de poing dans une position de défense. L’individu est ensuite interpellé après l’intervention d’un policier qui fait usage d’un pistolet à impulsion électrique de type taser.