David Vann : “C’est toujours un plaisir de revenir à Besançon”

David Vann :

David Vann : “C’est toujours un plaisir de revenir à Besançon”

Nous l’avons rencontré :  “Je viens à Besançon depuis sept ans. Je suis venu plusieurs fois au festival. J’ai l’intention de revenir chaque année, c’est excellent. Je suis impressionné de l’organisation. J’ai pu avoir une conversation avec Ron Rash que je trouve excellent, c’estn un de mes auteurs préféré. Il porte un intérêt particulier aux paysages, à la vie réelle et il réussit très bien. C’est toujours un plaisir de revenir à Besançon”.

“Besançon une ville d’innovation”Tandis que “Besançon est une ville de savoir et d’innovation” pour Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, Marie Guite Dufay affirme que “rien n’est trop beau pour le livre et les libraires qui souffrent. La région soutient cette manifestation”, précise-t-elle. 

La Rédaction redaction@macommune.info

Livres dans la Boucle film from maCommune.info on Vimeo.Sites du groupe FJ-Investissement

Il y en a pour tous les goûts. De la petite enfance aux portes de l’adolescence, les ouvrages ont tous leur public. « On teste plusieurs types de livres pour voir sur lesquels ils accrochent. Pour l’instant, ma fille privilégie les BD. De mon côté, j’essaie de l’encourager d’aller vers les romans imaginaires » explique cette maman. Amel a découvert les livres dès son plus jeune âge. Elle y trouve beaucoup d’intérêt. Le plaisir de lire, de se projeter dans une histoire et un imaginaire, suivre les aventures d’un héros, … sont autant de situations qui favorisent la lecture chez cette petite fille de 9 ans.

e week-end, le Grand Besançon vit au rythme de la manifestation littéraire « Livres dans la Boucle ». Pour cette deuxième édition, 200 écrivains ont fait le déplacement dans le Doubs pour présenter leurs ouvrages au public franc-comtois.« Livres dans la Boucle » se poursuit jusqu’à dimanche soir. Pour tout savoir sur cet évènement : www.livresdanslaboucle.frPour postez un commentaire vous devez vous connecter