Meurtre d’Alexia : après l’ultime hommage, la fébrile attente

Meurtre d'Alexia : après l'ultime hommage, la fébrile attente

Alexia Daval : 20 avant l'affaire, un assassinat similaire à Gray

“Il y a un criminel en cavale” alertait le maire de Gray (Haute Saône, à proximité de Gray-la-Ville), juste après la découverte du corps d’Alexia Daval lundi 30, deux jours après que la joggeuse de 29 ans a disparu. “Il me parait établi que le ou les coupables connaissaient les lieux, ce qui exclut a priori la thèse d’un rôdeur de passage”, jugeait de son côté l’avocat des parents de la victime, Me Jean-Marc Florand, évoquant la possible présence d’un complice.

Alexia Daval : 20 avant l'affaire, un assassinat similaire à Gray

Alexia Daval : 20 avant l'affaire, un assassinat similaire à Gray

//sas_manager.render(98); //sas_manager.render(1972); A voir aussi

Meurtre d'Alexia Daval: la traque du prédateur

VIDEO. Les habitants en nombre aux obsèques d’Alexia DavalLa jeune femme a été victime de “violences physiques” et son décès est “probablement lié à une asphyxie, sans que l’on connaisse encore le mécanisme de cette asphyxie”, selon la procureure de Besançon. Des examens complémentaires doivent permettre d’établir avec précision les causes et les circonstances du décès. 0 Meurtre d’Alexia Daval : les obsèques célébrées ce mercredi dans l’intimité La cérémonie est prévue ce mercredi après-midi, à Gray en Haute-Saône. 0 Meurtre d’Alexia Daval : “Son décès est probablement lié à une asphyxie” La cause de la mort d'Alexia Daval "n'est pas encore établie avec certitude", selon la procureure de Besançon. La jeune femme tuée en Haute-Saône a été "victime de violences physiques" 0 Joggeuse tuée : comment les enquêteurs traquent-ils le meurtrier d’Alexia ? Alors que le corps brûlé découvert lundi dans un bois en Haute-Saône a été identifié comme étant celui d'Alexia Daval, disparue pendant son jogging, les enquêteurs poursuivent leurs… S’abonner à partir de 1€ Commentaires suspendus PublicitéDes examens complémentaires doivent permettre d'établir avec précision les causes et les circonstances du décès. Des analyses sont par ailleurs en cours afin de déterminer avec certitude si elle a ou non été violée. 

Pourquoi l’avocat de ses parents est-il déjà si affirmatif? Il ferait mieux d’attendre la fin de l’enquete avant des se prononcer Comment peut-il être certain de ses dires ?

Haute-Saône : les habitants de Gray ont fait leur ultime adieu à Alexia Daval

Dix jours après que la joggeuse a été retrouvée morte, les causes de son décès n’ont toujours pas été déterminées avec exactitude. Une chose est sûre: elle a subi d’importantes violences physiques avant que sa dépouille ne soit brûlée puis cachée dans un bois. 

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

Meurtre d'Alexia Daval: la traque du prédateur

Meurtre d'Alexia Daval: la traque du prédateur

Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi

Votre E-mailJe m’inscris Le Club

Les rassemblements se déroulent chaque vendredi à 13h.Menu Contenu .cls-1{fill:#fff;}logo france bleu Menu .cls-1{fill:#fff;}logo france bleu .cls-1{fill:#fff;}logo france bleu Infos Faits divers – Justice Société Économie – Social Politique Éducation Transports Climat – Environnement Agriculture – Pêche Santé – Sciences Insolite Culture – Loisirs Médias – People International Élections Voir tous les dossiers Toutes les infos Faits divers – Justice Deux ans après les attentats du 13 novembre, l'enquête se poursuit

Un document “Grand Angle BFMTV” du mercredi 8 novembre 2017.

Plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage ce mercredi à Alexia Daval.il faut laisser faire la police ! tous les commentaires ne font que polluer !

A Gray, les habitants rendent un dernier hommage à Alexia

Mis à jour le 08/11/2017 | 20:31publié le 08/11/2017 | 20:30

Le journal de 18h : aux obsèques d'Alexia Daval, recueillement et incompréhension

“C’est le travail des enquêteurs, mais c’est totalement habituel”, a conclu le défenseur. Auparavant, maître Randall Schwerdorffer qui, choisi récemment et en déplacement en Guadeloupe n’a pas encore pu rencontrer son client, a évoqué l’état d’esprit de Jonathan Daval. Se fondant sur les éléments que lui a transmis l’une de ses associées après avoir vu le mari de la victime, il a expliqué: “J’ai appris que c’était quelqu’un de tout à fait serein par rapport à la chose judiciaire, par rapport à l’enquête mais surtout quelqu’un de terriblement affecté par le décès de son épouse.”

n’excluent pas que l’assassin de leur fille soit quelqu’un qu’ils connaissent. Un ami, un voisin, quelqu’un de l’entourage… Ils redoutent cette hypothèse mais elle fait partie de leur quotidien”.Voir aussi Meurtre d'Alexia Daval : l'avocat des parents a "le sentiment que le dénouement est proche" Voir aussi Meurtre de la joggeuse : Alexia Daval a "probablement été asphyxiée"Probablement morte d'asphyxie La procureure Edwige Roux-Morizot a quant à elle demandé en début de semaine à "ne pas interférer avec les suites de l'enquête".  Au cours d'une conférence de presse,  elle a indiqué que la jeune femme avait subi des violences physiques et était "probablement" morte d'"asphyxie", sans que les causes de son décès ne soient pour l’instant établies avec certitude. Des examens complémentaires doivent permettre d'en savoir plus et d'établir si elle a ou non été violée.”rumeurs publiques”, ce qui n’empêche pas les langues de se délier.retrouvée morte dans un bois près de Gray, en Haute-Saône, les causes de sa mort n’ont toujours pas été déterminées avec exactitude. Une chose est sûre: la jeune femme de 29 ans a subi d’importantes violences physiques avant que sa dépouille ne soit calcinée puis cachée.

Quant à l’affaire Alexia : E.Roux-Morizot : “On ne peut pas dire si le dénouement est proche ou lointain” #Alexia

Vous avez besoin de briller et d’être remarqué, pour la bonne raison que certains n’ont pas été assez regardés et valorisés dans leur enfance : ça ressort toujours. Mais ça ressort parfois très…

Meurtre d'Alexia. L'avocat des parents pense qu'un « local » pourrait être le tueur

“Trois semaines après, Hulya a été retrouvée dans un bois. Alexia Daval a aussi été retrouvée dans un bois. Et l’infirmière aussi”, rappelle Danielle Donard. Une autre circonstance interpelle : des liens familiaux existent…Lire la suite sur Télé-Loisirs.frLes villes les plus consultées

GRAND ANGLE – La douleur d'un village

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

FORFAITS MOBILE INTERNET ET FiBRE BONS PLANS Portail SFR ASSISTANCE NOUS CONTACTER © 2017 SFR – Tous droits réservés

Alexia Daval : l'adieu émouvant à la joggeuse de 29 ans

Événements Les fêtes de fin d'année à l'honneur dans le nouveau numéro de Cuisine et Vins de France !
il était confiant sur « un dénouement rapide » de l’enquête autour du meurtre d’Alexia Daval, la joggeuse retrouvée morte lundi 30 octobre, à Velet, près de Gray, en Haute-Saône. Me Jean-Marc Florand, l’avocat des parents de la jeune femme de 29 ans, s’est à nouveau épanché dans les médias mercredi. Pour préciser son sentiment sur l’affaire.

– La première audience dans l’affaire du Levothyrox a eu lieu cet après-midi à Toulouse. Près d’une centaine de patients, victimes de la nouvelle formule du médicament pour la thyroïde, demandent aux Laboratoires Merck de remettre l’ancienne version sur le marché.- L’Assemblée nationale a levé l’immunité parlementaire de Marine Le Pen. La présidente du Front national est accusée d’avoir diffusé sur Twitter des photos d’une victime de l’État Islamique. La levée de l’immunité va permettre de délivrer un mandat d’amener. En clair, la députée du Pas-de-Calais devra se rendre aux convocations du juge.- Dix ans après le début du projet, le Louvre Abu Dhabi est officiellement inauguré aujourd’hui. Emmanuel et Brigitte Macron sont sur place aux Émirats Arabes Unis pour célébrer l’événement.- En Espagne, la Cour Constitutionnelle a annulé aujourd’hui la déclaration d’indépendance de la Catalogne.- En Allemagne, la plus haute juridiction a exigé la légalisation d’un “troisième sexe” sur les documents administratifs, ce qui devrait faire de l’Allemagne le premier pays en Europe à le reconnaître officiellement. – Dieudonné n’a plus de théâtre. La Cour d’appel de Paris a ordonné aujourd’hui son expulsion de la salle parisienne de la Main d’Or où il se produit depuis plus de 15 ans.- En football, Rennes a un nouvel entraîneur. Sabri Lamouchi remplace Christian Gourcuff. Il a signé pour deux saisons au moins.Une famille lance un appel pour pouvoir enterrer un proche mort démembré par des trains

l’implication “d’au moins un local” dans le meurtre d’Alexia, surprennent le milieu judiciaire.  “il n’a pas encore pris connaissance du dossier, ont confié mercredi des sources proches de l’enquête.>>> Joggeuse assassinée : le père d’Élodie Kulik, tuée et brûlée en 2002, soutient les parents d’Alexia Daval

Lire aussi : A Gray, le bouleversant dernier adieu à Alexia Daval

Le meurtre d'Alexia Daval a suscité une vive émotion dans la région. Dimanche, une marche blanche a réuni entre 8.000 et 10.000 personnes. Plusieurs centaines d'habitants ont aussi assisté à la cérémonie religieuse mercredi devant la basilique de Gray, sa ville natale, et soutenir son mari et ses parents. La jeune femme a ensuite été inhumée dans le cimetière de la ville.   

Des Nantaises vont courir pour Alexia

Meurtre d'Alexia Daval : l'avocat des parents a "le sentiment que le dénouement est proche"

Devant la cour d’assises de Vesoul, il nie avoir tué la jeune Hulya mais n’est pas capable de restituer de manière précise son emploi du temps. D’autant plus que sa présence à Gray, le soir de la mort de l’adolescente de 17 ans, est attestée par un retrait en carte bleue. Il est condamné à perpétuité, mais cette peine est réduite en appel.

A lire aussi Meurtre de la joggeuse: pour le père d’Alexia, elle n’aurait jamais pu se rendre là où son corps a été retrouvé Alexia Daval est morte par strangulation Meurtre d’Alexia Daval: vers une avancée rapide de l’enquête? //sas_manager.render(98); //sas_manager.render(1972); A voir aussi

procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot avait fait savoir, lundi, qu’une aucune garde à vue était en cours, lors d’une conférence de presse. « L’enquête est compliquée, comme toutes les enquêtes où l’on n’a pas pu identifier le ou les auteurs tout de suite », avait-elle souligné.Elle avait aussi précisé que la jeune femme avait été victime de « violences physiques » et que son décès est « probablement lié à une asphyxie, sans que l’on connaisse encore le mécanisme de cette asphyxie ».

Alexia, rayonnante dans sa robe décolletée blanche, ses cheveux blonds relevés en chignon…

tout un clan qui est là, soudé et digne. Famille et belle-famille d’Alexia sont accueillies par Mgr Jean-Luc Bouilleret : l’archevêque de Besançon (Doubs), qui a écourté sa présence à l’assemblée plénière des évêques de France à Lourdes (Hautes-Pyrénées), a tenu à présider la cérémonie religieuse. Un dernier hommage sera ponctué par les discours très émouvants du père et du mari d’Alexia.Actus Les auditeurs de France Bleu découvrent le nouvel album d'Eddy Mitchell

sur BFMTV. “L’hypothèse des proches est toujours une hypothèse, pas forcément privilégiée, mais c’est toujours une hypothèse d’enquête”, a-t-il affirmé Me Randall Schwerdorffer. Et de poursuivre: “Donc il y a des actes d’investigation, il y a des études de téléphonie, il y a des études de déplacements, il y a des études de relations. Il faut savoir qui est qui, qui évidemment est Alexia, qui est bien évidemment monsieur Daval”

L’Est républicain avoir “le sentiment que le dénouement est proche”.les médias et internet font du mal depuis sa mort ils écrivent toujours la même chose sans rien savoir

Meurtre d'Alexia Daval: son mari Jonathan "tout à fait serein face à l'enquête" explique son avocat

Meurtre d'Alexia Daval: son mari Jonathan "tout à fait serein face à l'enquête" explique son avocat

0 Meurtre d’Alexia : “Il y a au moins un ‘local’ parmi le ou les assassins”, estime l’avocat des parents L'avocat des parents et de la sœur d'Alexia Daval se montre confiant depuis trois jours et estime que le meurtre de la jeune femme "est un crime relativement simple". 0 Meurtre d’Alexia Daval : “Son décès est probablement lié à une asphyxie” La cause de la mort d'Alexia Daval "n'est pas encore établie avec certitude", selon la procureure de Besançon. La jeune femme tuée en Haute-Saône a été "victime de violences physiques" S’abonner à partir de 1€ Commentaires suspendus PublicitéMis à jour : Créé :Opération antiterroriste franco-suisse: l’intrigant profil du soldat retraitéDéjà multi-condamné, Dieudonné sous la menace d’un procès pour fraude fiscale

Publié le 09/11/2017 à 13:12 | A lire aussi

Alexia Daval et lui faire un dernier adieu ce mercredi 8 novembre. Les parents et le mari de la jeune femme avaient souhaité se recueillir en toute intimité dans la basilique de Gray (Haute-Saône), mais de nombreux habitants de la ville ont tenu à assister aux obsèques. Alexia et son mari Jonathan s’étaient mariés dans cette même basilique il y a quelques années.

“C’était un temps de respect et de grande dignité”, a-t-il estimé. Alexia a ensuite été inhumée dans l’intimité au cimetière de Gray. Neuf jours après la découverte du corps de la jeune femme calciné dans un bois des environs, aucun suspect n’a été identifié. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de son assassin.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Le 5 novembre, lors de la marche blanche organisée à Gray à la mémoire d’Alexia. Au premier plan, de g. à dr., le beau-frère d’Alexia et sa sœur, Stéphanie, sa mère, Isabelle, son mari, Jonathann, et Jean-Pierre, son père © Eric Hadj / Paris Match Pour mettre un terme à cette sinistre série, chacun y va de ses conseils. Ils sont souvent dérisoires et traduisent surtout l’impuissance et l’effroi. Les plus sensés préconisent de ne jamais courir sans son portable, de se munir d’une bombe à poivre, de se regrouper entre amies ou membres d’un club… Les plus catégoriques en viennent à recommander aux femmes de s’abstenir de courir, sous prétexte des risques. Pourquoi ne pas les exhorter à rester sagement chez elles et les accuser de porter des tenues en Lycra, comme dans les années 1960 on fustigeait les minijupes de Mary Quant ? Pourtant, comme l’évoque un coach sportif de Charenton, les femmes qui pratiquent le running ne sont pas particulièrement provocantes. « Certains costumes fluo peuvent être tape-à-l’œil, mais seul quelqu’un de perturbé peut trouver quelque chose d’excitant à ce sport. » Rouges, essoufflées, transpirant, les cheveux collés, le jogging leur permet de maintenir leur forme et de perdre du poids. Les adeptes du footing sont loin, en plein exercice de ce sport, de penser à la séduction. « Certaines de mes clientes se sont déjà fait importuner. Elles m’expliquent qu’une joggeuse se fait harceler, souvent, parce qu’elle a peur. » N’est-ce pas cette « odeur de la peur », qu’ils déclenchent chez leurs proies, qui excite les prédateurs ?…”Pas une affaire énigmatique”Ce qui n’empêche par Me Jean-Marc Florand de se montrer confiant. “Ce n’est pas une affaire énigmatique ou à tiroirs, où de nombreuses personnes auraient pu intervenir”, déclare-t-il sur Franceinfo. 

écarte la possibilité d’un meurtre commis par un rôdeur de passage.Une thèse qu’il soutient depuis trois jours. 

Des individus “suspects” ont ainsi été pointés du doigt sans que cela ne débouche sur une garde à vue. Nombre de ces témoins sont des joggeuses. Alexia Daval est malgré elle devenue le symbole du sentiment d’insécurité qu’elles connaissent souvent, plusieurs cas similaires ayant émaillé l’actualité depuis une dizaine d’années.