Cycliste renversé à Besançon : deux jeunes filles sans permis interpellées – France Bleu

Cycliste renversé à Besançon : deux jeunes filles sans permis interpellées - France Bleu

Cycliste renversé à Besançon : sans permis, la conductrice avait pris la fuite

A Besançon, une voiture a percuté un vélo ce samedi peu après 19h sur le boulevard Churchill. Le cycliste a été grièvement blessé. Les deux occupants du véhicule ont pris la fuite mais ont rapidement été identifiés et interpellés. Il s'agit de deux jeunes filles de 18 ans, qui n'ont pas le permis.

Deux jeunes filles de 18 ans ont été interpellées samedi soir après un accident entre une voiture et un vélo, boulevard Churchill à Besançon. Un peu avant 19h30, une voiture a percuté un cycliste. La victime, grièvement blessée, a été transportée au CHU Jean Minjoz de Besançon. Il sagit dun adolescent de 17 ans. Le garçon souffre dune fracture du bassin et de plusieurs plaies à la tête. Les deux occupants du véhicule eux, se sont enfuis, à pied, abandonnant la voiture.   

Un véhicule est venu percuter violemment un jeune homme qui circulait à vélo, samedi soir vers 19h30 au niveau du boulevard Churchill à Besançon. La conductrice navait pas le permis de conduire et a pris la fuite.

Cette voiture a été rapidement identifiée par la police qui est remontée jusquà son propriétaire. A 21h, deux jeunes filles étaient interpellées chacune leur tour, chez leurs parents. Elles ont reconnu les faits. Âgées de 18 ans, ni lune ni lautre na le permis. Elles ont toutes les deux été placées en garde à vue, puis remises en liberté dimanche après-midi. Lenquête se poursuit pour définir les circonstances exactes de laccident et les responsabilités de chacun.

À bord, deux jeunes femmes qui ont pris la fuite à pied, abandonnant la voiture sur place. La victime, âgée de 17 ans et grièvement blessée a été transportée dans un état préoccupant au CHRU Minjoz à Besançon, précisent nos confrères.

L’accident survenu ce samedi vers 19 h 20 sur le boulevard Churchill, à Besançon, se complète en réalité d’un délit de fuite. Après avoir percuté un cycliste, la conductrice de la voiture impliquée et une passagère ont pris la fuite à pied. Abandonnant leur véhicule sur les lieux.

Gravement blessée, notamment au bassin, la victime âgée de 17 ans gisait sur la chaussée à l’arrivée des pompiers et du Smur.

Un grave accident sest produit samedi soir à Besançon, rapporte France 3. Un jeune homme qui circulait à vélo a été, selon les premières informations, gravement percuté par un véhicule.

Une témoin directe de la scène affirme à L’Est Républicain que la voiture concernée « a grillé un feu rouge », avant de renverser le cycliste au niveau d’un carrefour.

Les deux jeunes filles ont été facilement identifiées grâce au véhicule laissé sur place, puis interpellées dans la soirée. Âgées de 18 ans, elles ont été toutes deux ont été placées en garde à vue.

D’après les premières vérifications, aucune ne serait titulaire du permis de conduire. Et aucune ne nie l’évidence, à savoir leur implication dans laccident. Reste à déterminer les responsabilités de chacun et chacune.

Le parquet de Besançon précise qu’une enquête – mêlant l’audition de plusieurs témoins, les constatations techniques et l’éventuelle exploitation de caméras de vidéosurveillance – devra établir les circonstances exactes de l’accident.