Justice. Affaire Péchier : de Paris à Besançon, deux audiences et cinq questions – Est Républicain

Justice. Affaire Péchier : de Paris à Besançon, deux audiences et cinq questions - Est Républicain

Anesthésiste de Besançon : le docteur Péchier reste libre

Le médecin anesthésite Frédéric Péchier, soupçonné de 24 empoisonnements reste en liberté sous contrôle judiciaire dans la Vienne. Le parquet général de Besançon sétait pourvu en cassation contre un arrêt de la cour dappel en juin 2019.

La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé par le parquet général contre le maintien en liberté du Dr Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon soupçonné de dizaines dempoisonnements, qui reste donc libre, a-t-on appris de source proche du dossier et auprès de son avocat.

Ce pourvoi de la part du parquet général est un fait très rare. En lespèce, il se justifie par des soupçons de collusion…

À quatre reprises – en première instance puis en appel -, la justice avait décidé son maintien en liberté sous contrôle judiciaire, la dernière fois le 12 juin. Cest cette décision de la cour dappel que visait le pourvoi du parquet général de Besançon, retoqué par la Cour de cassation dans la foulée de son examen.

À quatre reprises – en première instance puis en appel -, la justice avait décidé son maintien en liberté sous contrôle judiciaire, la dernière fois le 12 juin. C’est cette décision de la cour d’appel que visait le pourvoi du parquet général de Besançon, retoqué par la Cour de cassation dans la foulée de son examen.

Le parquet général avait formé ce pourvoi en raison de soupçons de "connivence" entre un magistrat de la cour dappel et la défense, avaient expliqué des avocats du dossier à lAFP.

Le Dr Péchier est soupçonné d’avoir pollué, de 2008 à 2017, des poches de perfusion de 24 patients, âgés de 4 à 80 ans, pour provoquer des arrêts cardiaques, démontrer ses talents de réanimateur et discréditer ses collègues de clinique, avec lesquels il était en conflit.

"Jai appris avec satisfaction le rejet du pourvoi du parquet général, tant jétais convaincu de labsence de pertinence des critiques dirigées contre le président de la chambre de linstruction", a commenté lavocat de M. Péchier à la Cour de cassation, Emmanuel Piwnica.

«J’ai appris avec satisfaction le rejet du pourvoi du parquet général, tant j’étais convaincu de l’absence de pertinence des critiques dirigées contre le président de la chambre de l’instruction», a commenté l’avocat de M. Péchier à la Cour de cassation, Emmanuel Piwnica.

Le médecin âgé de 47 ans a été mis en examen en 2017 puis à la mi-mai pour un total de 24 empoisonnements présumés de patients, dont neuf mortels.

Afin de montrer ces publicités personnalisées, nous essayons davoir une idée de vos intérêts probables en fonction des sites que vous visitez sur Internet. Sur la base de ces intérêts, nous adaptons le contenu sur notre site web aux différents groupes de clients. Par exemple, en fonction de vos habitudes de navigation sur Internet, vous pouvez être inclus dans une certaine catégorie, telle que homme, groupe dâge 30 à 45 ans, marié avec enfants, sintéresse au football . Bien évidemment, ce groupe verra dautres publicités que le segment femme, groupe dâge 20 à 30 ans, célibataire et aime voyager .

Le contrôle judiciaire de lanesthésiste lui interdit dexercer sa profession depuis 2017. Il a été renforcé après sa seconde mise en examen avec linterdiction de se rendre à Besançon ou dans la commune voisine où il résidait.

Des statistiques sont générées à partir des informations que nous collectons ainsi. Ces statistiques nous donnent une idée de la fréquence des visites sur notre site, des pages sur lesquelles les visiteurs passent le plus de temps, etc. Cela nous permet de rendre la structure, la navigation et le contenu du site aussi convivial que possible pour vous. Les statistiques et autres rapports ne renvoient pas à des individus.

Le Dr Péchier est soupçonné davoir pollué, de 2008 à 2017, des poches de perfusion de 24 patients, âgés de 4 à 80 ans, pour provoquer des arrêts cardiaques, démontrer ses talents de réanimateur et discréditer ses collègues de clinique, avec lesquels il était en conflit.

Notre objectif est doffrir aux visiteurs de notre site des informations aussi pertinentes que possible pour eux. Cest pourquoi nous essayons, autant que possible, dadapter notre site à chaque visiteur. Nous faisons cela non seulement à travers le contenu de notre site web, mais aussi à travers les publicités affichées.