Affaire Péchier : lanesthésiste de Besançon reste en liberté, le pourvoi du parquet général rejeté – franceinfo

Affaire Péchier : l\anesthésiste de Besançon reste en liberté, le pourvoi du parquet général rejeté - franceinfo

Lanesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements reste en liberté à Mignaloux-Beauvoir (86)

La Cour de cassation opte pour la liberté sous contrôle judiciaire du Dr Péchier. Ce mercredi, la plus haute juridiction de lautorité judiciaire a rejeté le pourvoi formé par le parquet général contre la décision de la chambre de linstruction de la Cour dappel de Besançon de laisser libre lanesthésiste accusé de 24 empoisonnements dont 9 mortels. 

Ce pourvoi de la part du parquet général est un fait très rare. En lespèce, il se justifie par des soupçons de collusion entre lavocat de lanesthésiste et le président de la chambre de linstruction de la Cour dappel de Besançon. Il se fonde notamment sur des écoutes téléphoniques qui ont été versées au dossier. Mais la Cour de cassation a balayé ces accusations en rejetant le pourvoi ce mercredi. Frédéric Péchier reste donc libre, sous contrôle judiciaire, dans lattente dun éventuel procès.

Ce pourvoi de la part du parquet général est un fait très rare. En lespèce, il se justifie par des soupçons de collusion…

Le médecin anesthésite Frédéric Péchier, soupçonné de 24 empoisonnements reste en liberté sous contrôle judiciaire dans la Vienne. Le parquet général de Besançon sétait pourvu en cassation contre un arrêt de la cour dappel en juin 2019.