Besançon : un policier indemne après avoir été frappé dun coup de couteau à la gorge – Le Parisien

Besançon : un policier indemne après avoir été frappé dun coup de couteau à la gorge - Le Parisien

Besançon : un homme aurait asséné un coup de couteau à la gorge dun policier lors dune interpellation

Un policier bisontin a manqué se faire trancher la gorge dans la nuit de mardi à mercredi à Besançon. Il a été agressé par un homme de 25 ans soupçonné de maltraitance sur ces trois neveux ou nièces dans le quartier des Chaprais.

Lalerte est donnée ce mardi soir vers 20h par une voisine qui a recueilli les trois enfants de 5, 7 et 9 ans.  A larrivée des policiers le suspect prend la fuite mais il revient ensuite tambouriner à la porte de la vieille dame. Les policiers tentent une nouvelle fois de linterpeller. Lhomme sort alors un couteau et attaque lun des agents à la gorge. Heureusement lépaisseur du col de la doudoune amortit le choc, le policier sen sort indemne mais choqué.

Lhistoire a débuté rue de Vesoul, peu après 20 heures. La brigade anticriminalité avait été appelée car lindividu en question se promenait torse nu et avec un couteau dans les couloirs de son immeuble. Après sêtre enfermé dans un appartement, il sautait dans le vide depuis un balcon. Jusquà être retrouvé, deux heures plus tard, chez un ami à la même adresse.

Besançon : Un forcené poursuivi pendant sept heures avant de se rendre

Devenu hystérique, lhomme se réfugie ensuite sur le toit dun garage de la rue des Chaprais, il est minuit et demi. Il menace alors de tuer un agent ou de se donner la mort. Les négociations durent plus de trois heures avant quil ne se décide à se rendre.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Un forcené poursuivi à Besançon durant sept heures avant de se rendre

Agé de 25 ans, lhomme a été placé en garde à vue. Devant les policiers, cet Algérien de 25 ans a expliqué quil venait darriver en France et quil était en situation irrégulière. Il devrait être entendu par un magistrat dans les prochaines heures.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une dizaine de policiers de Besançon (25) ont tenté dinterpeller un homme soupçonné davoir violenté un enfant. En séchappant une première fois, le suspect aurait asséné un coup de couteau au niveau de la gorge dun des policiers.

La cavale prenait finalement fin vers 3 heures du matin quand, après une phase négociations, le forcené se rendait aux forces de lordre. Après les avoir mobilisées pendant environ sept heures.