Hamon mange au meilleur kebab de Béziers , Ménard lui propose un saucisson pinard à Raqqa – LObs

Hamon mange au  meilleur kebab de Béziers , Ménard lui propose un  saucisson pinard à Raqqa  - L\Obs

Béziers : les élus bordelais attaqués en diffamation par Robert Ménard fixés en juin

Benoît Hamon sest affiché, sur Twitter, à Béziers, dans le meilleur kebab de la ville , en narguant Robert Ménard. 

Nos auteurs sont pour lessentiel des bénévoles. Leur parole na de valeur qui si elle est largement relayée et difusée sur Internet.

Le 5 mai 2018, invité à Saint-André-de-Cubzac par une association locale qui réunit des élus de droite et d’extrême droite, Robert Ménard est attendu par un comité d’accueil incandescent. Dans une ambiance électrique, le maire de Béziers est bousculé et frappé par un manifestant chauffé à blanc mais pas plus politisé que cela. Jeudi, trois mois après avoir obtenu dans cette même salle du tribunal de grande instance de…

Kebab contre saucisson : passe darmes entre Ménard et Hamon

Il avait souhaité faire le déplacement. Robert Ménard, maire de Béziers, était présent jeudi à Bordeau pour le procès des deux élus de gironde qu'il poursuit en diffamation. En marge d'un débat sur la recomposition des droites, en mai 2018, le maire de Béziers, Robert Ménard avait été agressé lors d'un déplacement à Saint-André-de-Cubzac.

Au sommaire: A Béziers, Benoit Hamon a mangé un kebab et a adressé hier une dédicace à Robert Ménard. Un député a imité Nicolas Sarkozy à lAssemblée nationale. Lanesthésiste de Besançon a été laissé libre sous contrôle judiciaire. – On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste “Nouvelles frontières”. Maxime Lledo, étudiant. Et David Dickens, directeur marketing. – Les Grandes Gueules, du vendredi 17 mai 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Dans la foulée, il avait déposé plusieurs plaintes. Un premier procès a eu lieu à Bordeaux en février et la personne qui a bousculé le maire de Béziers a été condamnée à de la prison avec sursis. D'autres procès sont programmés contre plusieurs personnes pour des faits de diffamation.

Les “Grandes Gueules” cest “le show qui vous parle et qui parle de vous”… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre dun talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les “Grandes Gueules”. Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur…

Fabien Robert, premier adjoint au maire de Bordeaux, et Aziz S'kalli-Bouaziza, conseiller municipal et référent LREM en Gironde ont été attaqués pour des propos tenus par communiqué de presse et sur les réseaux sociaux.

Robert Ménard, le maire de Béziers est de retour devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, toujours sur le banc de la partie civile. Au mois de février dernier, l’élu avait obtenu la condamnation à de la prison avec sursis de l’un de ceux qui l’avaient agressé lors de sa venue en mai 2018 à Saint-André-de-Cubzac, en Gironde, près de Bordeaux. Il avait été invité ce jour-là par une association qui militait pour un rapprochement entre droite et extrême droite.

Le maire de Béziers Robert Ménard poursuit en diffamation le 1er adjoint au maire de Bordeaux

En effet, dans le communiqué signé la semaine précédent le déplacement, ils avaient écrit : "A choisir Robert Ménard comme effigie, c’est toute une méthode qui est revendiquée : des campagnes visuelles odieuses attachant des femmes à des rails, à la création d’une milice, jusqu’aux recensements ethniques".

"Ces quelques lignes ne peuvent pas être à l’origine de l’échauffement des esprits"

En transit avec Benoît Hamon, tête de liste aux élections européennes sur la liste Génération. s, ils se sont arrêtés sur les bords de l’Orb. Tous les deux ont pris le temps de manger un kebab sur le bas des allées Paul-Riquet. "Ce kebab que Robert Ménard n’aime pas puisqu’il trouve qu’il y en a trop à Béziers et que c’est une remise en cause du patrimoine générationnel de la France", a assuré l’ancien candidat socialiste à la présidentielle de 2017.

Lors de l'audience jeudi, les avocats Les avocats des deux prévenus ont dénoncé, selon Sud Ouest, un procès d’intention : "Ces quelques lignes ne peuvent pas être à l’origine de l’échauffement des esprits, a plaidé Me Garay. On est dans un débat politique."

La réponse du maire de Béziers ne s'est pas faite attendre. Robert Ménard a choisi le même canal pour répondre à Benoît Hamon et s'est fendu du Tweet dans lequel il moque l'ancien ministre : "Pour Benoît Hamon, être rebelle c'est manger un kebab à #Béziers. Qu'il s'offre un saucisson pinard à Raqqa, et après on en reparle". Agrémenté des hashtags #resistanceLowcost #loser ! Ambiance…