Alexandre Ierokhine (milieu du Zénith) : Les ailiers, le point fort de …

Alexandre Ierokhine (milieu du Zénith) : Les ailiers, le point fort de ...

Bordeaux-Zénith en direct: comme lOM, les Girondins sont éliminés de la Ligue Europa

Vous pouvez suivre le débrief de lélimination de Bordeaux sur RMC Sport News ou à la radio dans le RMC Football Show !

Cest terminé au Matmut ! En concédant le nul 1 à 1 ce soir face au Zénith Saint Pétersbourg, les Girondins de Bordeaux sont éliminés de la Ligue Europa ! Ils peuvent avoir des regrets parce que les hommes de Ricardo ont perdu des points sur des erreurs dinattention. Il reste maintenant la Ligue 1 pour Bordeaux !

Avant toute chose, il faut rappeler que les Bordelais nont pas joué la phase de groupes de la Ligue Europa à trois reprises (2014-2015, 2016-2017 et 2017-2018) lors de ses six dernières saisons. Mais quand même. A part Liverpool il y a trois ans et peut-être le Zénit cette saison, les adversaires ont souvent été à leur portée (Francfort, Macabi Tel-Aviv, Nicosie, Sion, Rubin Kazan, Slavia Prague et Copenhague).  Il faut avouer que sur certaines saisons, on ne jouait pas le jeu à fond. Cétait loin dêtre notre priorité surtout si en plus, on était en difficulté en championnat , concède aujourdhui un ancien de la maison.

Pour son premier match depuis larrivée de GACP à sa tête, Bordeaux va vivre une rencontre européenne assez décalée. Les Girondins vont jouer leur survie en Ligue Europa devant une assistance très réduite.

Bordeaux en conquérant (1-0)

Auteur dune excellente entrée contre Lyon (1-1) le week-end dernier, Andreas Cornelius a gagné la confiance de son entraîneur. Il débutera ce match à la pointe de lattaque.

Si à Prague, les Girondins ont manqué de  détermination  dixit Benoît Costil contre Prague et au Zénit,  il ne manque vraiment pas grand-chose, il faut être plus efficace dans les deux surfaces.  Pas question en tout cas davancer déjà lexcuse extra-sportive du rachat pour le gardien international :  Honnêtement, on nest pas du tout perturbé par cette annonce. Nous, on est concentré sur le terrain !  Et il le promet jeudi  ça va tourner.  Il serait temps.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en exclusivité la rencontre de Ligue Europa entre Bordeaux et le Zénith Saint-Pétersbourg. Le coup denvoi sera donné à 21h au Matmut Atlantique.

Face au Zénith Saint-Pétersbourg, ce soir (21H), dans le cadre des matchs de poule (4ème journée du groupe C) de lEuropa League, les Girondins pourraient aligner un schéma en 4-2-3-1 selon les dernières tendances qui se sont dégagées aux entraînements.

Bien entrés dans leur match avec un pressing haut et une belle utilisation du ballon, les Girondins ont montré leur envie de bien faire face au Zénith dès les premières minutes de la rencontre.

Girondins33.com est un site dinformation qui relaie lensemble de lactualité du Girondins de Bordeaux depuis le 7 août 2009 au travers darticles et de news diffusés au quotidien.

Offensifs dans les couloirs où Bordeaux sest procuré sa première occasion par une tête de Cornelius suite à un centre de Maxime Poundjé (25è), les marine et blanc ont trouvé la faille côté droit où Youssouf Sabaly a obtenu un penalty (35è).

[#UEL] Les compositions déquipes probables pour #FCGBZENIT selon @lequipe, avec #Jovanovic et #Cornelius titulaires côté @girondins ! #Girondins pic.twitter.com/gzrJZ9aoHN

Transformée par François Kamano qui avait quelques minutes plus tôt trouvé le poteau, loccasion a su ainsi débloquer la rencontre pour mieux ravir les supporters et… Joseph DaGrosa présent en tribunes.

Ils viennent de très loin, mais, s'ils se qualifient, ils pourront, en plus, dire qu'ils reviennent de très loin. Car, à mi-chemin de cette phase de groupes, les Girondins, qui se sont préalablement extirpés de trois tours préliminaires, restent punaisés à la dernière place de leur groupe. Battu à trois reprises, Bordeaux a néanmoins dessiné l'esquisse d'une montée en puissance, à confirmer face au Zénith, contre qui il a été victime, voilà deux semaines (2-1), d'une balle perdue, à cinq minutes de la fin. Désormais, la situation réclame absolument un succès, qui passera peut-être par le cuir…

Bordeaux accroché face au Zénith (1-1)

À confirmer en seconde période. En attendant, le Slavia Prague et le FC Copenhague font match nul à la pause (0-0).

Eric Bedouet : "C'est dommage, parce qu'on avait vraiment la possibilité de gagner"

François Kamano : "On a tout donné pour aller chercher la victoire, mais voilà, ça n'a pas payé"

Nicolas de Tavernost aurait aimé faire revenir Pedro Miguel Pauleta à Bordeaux, comme… entraîneur !

Dans lautre match de ce groupe, le Slavia Prague et le FC Copenhague ont fait match nul (0-0). Les hommes de Bedouet ne sont pas encore officiellement éliminés mais cest tout comme…

Maxime Poundjé : "Dans le football, tant qu'il y a de l'espoir, il faut toujours y croire"

Avec ce nul (1-1), le FCGB débloque son compteur de point, mais reste bon dernier du Groupe C, à six longueurs du Slavia Prague, auteur dun nul contre Copenhague (0-0). Mathématiquement, Bordeaux nest donc pas éliminé à 100 %, mais les Girondins devront faire un sans-faute lors de la réception du Slavia Prague le 29 novembre et à Copenhague le 13 décembre, tout en espérant un faux-pas complet des Tchèques. Compliqué, comme pour tous les clubs français en Coupe dEurope cette saison…

Les propos majeurs de F. Longuépée durant sa conf' de presse de présentation comme président du FCGB

Suite à trois défaites en autant de journées lors de cette phase de poules de la C3, et pour son premier match sous pavillon américain depuis le rachat de GACP, le FCGB voulait sauver son honneur. Cela en prenait le chemin en première période, puisquaprès dinnombrables occasions, Bordeaux ouvrait logiquement la marque grâce à un penalty de Kamano (1-0 à la 35e), obtenu pour une petite faute de Mammana sur Sabaly.

Joe DaGrosa : "Le plus impressionnant chez Frédéric, c'est sa vision stratégique sur le long terme"

Ligue Europa : revivez le match nul entre Bordeaux et le Zénit

La conférence de presse de Joseph DaGrosa sera à suivre, dès 12H, sur le site de Sud Ouest et sur TV7

Girondins33.com est un site dinformation qui relaie lensemble de lactualité du Girondins de Bordeaux depuis le 7 août 2009 au travers darticles et de news diffusés au quotidien.