Bordeaux : un passage piéton LGBT dégradé par des LGBT radicaux – Valeurs Actuelles

Bordeaux : un passage piéton LGBT dégradé par des LGBT radicaux - Valeurs Actuelles

Bordeaux : un passage piéton dédié aux LGBT dégradé… par des LGBT

Un passage piéton arc-en-ciel aux couleurs LGBT inauguré jeudi à linitiative de la ville de Bordeaux dans le centre a été recouvert dun liquide rouge sang par Riposte Trans, un groupe LGBT "radical" qui revendique cet acte sur Facebook pour dénoncer "lhypocrisie" de la mairie. Ce week-end, les services de la ville ont nettoyé les taches, et ladjoint au maire en charge de légalité, Marik Fetouh, a porté plainte au nom de la Ville.

"La mairie de Bordeaux a prouvé son hypocrisie en dénonçant la dégradation du passage piéton arc-en-ciel. Les médias et les institutionnels parlent de vandalisme homophobe tout en connaissant la réalité des faits : il sagissait dune action queer radicale", assure le groupe LGBT sur sa page Facebook en postant des photos de leur action. Pour Riposte Trans, "linauguration (le jeudi 15 mai) de ce passage piéton représente un affront direct : la seule action soutenant les LGBT à Bordeaux cest… trois coups de pinceaux. Le tout au cœur des quartiers huppés et du triangle dor, en présence dorganisations que nous méprisons."

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de largent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU nappartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez quun média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média. Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !

Vendredi, à loccasion de la journée internationale de lutte contre lhomophobie et la transphobie, Riposte Trans avait présenté une "performance artistique" et "symbolique" dénonçant le "pinkwashing de la mairie". Deux personnes queer feignaient de mourir sous des jets de faux sang puis sembrassaient.

Pour Marik Fetouh, c’est complètement faux.  La mairie de Bordeaux fait tout ce qui est en son pouvoir de ce côté-là. S’ils ont des idées, ils peuvent nous les transmettre. Nous sommes ouverts au dialogue.  La ville avait présenté la semaine dernière un plan d’action de 20 mesures contre l’homophobie. Si le passage piéton était l’une d’entre elles, d’autres propositions revêtaient un caractère plus concret.

Bordeaux: Du sang versé sur le passage piéton arc-en-ciel, une action queer radicale revendiquée

"Chaque jour, nos identités sont tues, invisibilisées, agressées, déportées, assassinées. Face à ça, la ville ne trouve rien de mieux à faire quun passage piéton dont les couleurs ne représentent même pas correctement le drapeau gay", sindigne un militant sur le réseau social. "Bordeaux senfonce dans le pinkwashing le plus exemplaire (et le plus crasse) : afficher en surface un soutien à nos luttes pour redorer son image et paraître progressiste mais ne jamais réellement agir", selon Riposte Trans.

Sur sa page Facebook, Riposte Trans explique être à lorigine de ce quelle présente comme une  performance artistique et une action symbolique . Vendredi soir, deux personnes queer feignaient de mourir sous des jets de faux sang puis sembrassai (…) Lire la suite sur 20minutesÀ lire aussi :VIDEO. Vendée: Un village associatif LGBT pris pour cible lors de la journée contre lhomophobieDordogne: Un passage piéton arc-en-ciel pour lutter contre lhomophobieUn escalier arc-en-ciel à Rennes 2 pour lutter contre lhomophobie et à la transphobie

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Pronostico Politique Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Bourse Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia – Jeux vidéo Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales météo 15° Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Senior Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Emploi Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Emploi Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Européennes OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

A peine inauguré, le passage piéton arc-en-ciel peint cours du Chapeau rouge à Bordeaux refait parler de lui. Cette peinture, présentée comme un symbole de la lutte contre lhomophobie installé par la ville de Bordeaux ce mercredi 15 mai a été vandalisé dans la nuit de vendredi à samedi par des jets de faux sang,