Bordeaux : important incendie dans le centre-ville, un immeuble en partie effondré – LCI – LCI

Bordeaux : important incendie dans le centre-ville, un immeuble en partie effondré - LCI - LCI

Bordeaux: incendie dans le centre, plusieurs immeubles évacués

Plusieurs immeubles du centre-ville de Bordeaux ont été évacués, en raison d’un incendie toujours en cours samedi en début de soirée contre lequel luttaient une centaine de pompiers. “Pour l’heure” aucune victime nétait à déplorer.

“La zone d’intervention est sécurisée par les forces de l’ordre”, a précisé le capitaine Matthieu Jomain, responsable du service communication des pompiers de la Gironde. Il a ajouté que que la configuration des bâtiments, de trois à cinq étages, rendait l’accès difficile.

"La totalité de l'îlot a été évacué et pour l'heure, aucun blessé n'est à déplorer", a indiqué à l'AFP le capitaine Matthieu Jomain, responsable du service communication des pompiers de la Gironde.  "La zone d'intervention est sécurisée par les forces de l'ordre", a-t-il précisé, ajoutant que la configuration des bâtiments, de trois à cinq étages, rendait l'accès difficile. 

Plus de 100 pompiers, 30 véhicules de secours, cinq grandes échelles et une dizaines de lances à eau étaient mobilisés pour maîtriser ce feu qui s’est déclaré vers 17h et se propageait rapidement.

L'origine de l'incendie restait indéterminée en début de soirée. Il aurait peut-être pris au deuxième étage d'un des immeubles, situés près du jardin public, un quartier chic de Bordeaux, et se serait propagé aux autres bâtiments, selon la police, précisant que de nombreuses personnes avaient été évacuées. 

L’origine de l’incendie restait indéterminée en début de soirée. Il aurait peut-être pris au deuxième étage d’un des immeubles, situés près du jardin public, un quartier chic de Bordeaux, et se serait propagé aux autres bâtiments, selon la police, précisant que de nombreuses personnes avaient été évacuées. 

"La totalité de lîlot a été évacué et pour lheure, aucun blessé nest à déplorer", a indiqué à lAFP le capitaine Matthieu Jomain, responsable du service communication des pompiers de la Gironde. "La zone dintervention est sécurisée par les forces de lordre", a-t-il précisé, ajoutant que la configuration des bâtiments, de trois à cinq étages, rendait laccès difficile.

Des milliers de petites annonces en Alsace dans limmobilier, lautomobile, lemploi et les services à la personne.

Lorigine de lincendie restait indéterminée en début de soirée. Il aurait peut-être pris au deuxième étage dun des immeubles, situés près du jardin public, un quartier chic de Bordeaux, et se serait propagé aux autres bâtiments, selon la police, précisant que de nombreuses personnes avaient été évacuées.

Merci par conséquent de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour la consultation de notre site.

Les pompiers ont déployé dimportants moyens et ont procédé à lévacuation de plusieurs immeubles proches du foyer de lincendie. Une partie de limmeuble touché en premier par lincendie sest effondrée. Vers 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche, le feu était maîtrisé. Selon les pompiers sur place, 2 000 mètres carrés de surface au sol ont été détruits sur des bâtiments de trois à cinq niveaux. 

Plusieurs immeubles du centre-ville de bordeaux ont été évacués, en raison dun incendie toujours en cours samedi en début de soirée contre lequel luttaient une centaine de pompiers, apprend-t-on de lAFP selon les informations des secours, précisant que pour lheure aucune victime nétait à déplorer.

La totalité de lîlot a été évacué et pour lheure, aucun blessé nest à déplorer, a indiqué à lAFP le capitaine Matthieu Jomain, responsable du service communication des pompiers de la Gironde.

La zone dintervention est sécurisée par les forces de lordre, a-t-il précisé, ajoutant que la configuration des bâtiments, de trois à cinq étages, rendait laccès difficile. Plus de 100 pompiers, 30 véhicules de secours, cinq grandes échelles et une dizaines de lances à eau étaient mobilisés pour maîtriser ce feu qui sest déclaré vers 17h et se propageait rapidement.

​Le feu sest déclenché non loin du Musée dart contemporain de Bordeaux (anciennement Centre darts plastiques contemporains ou CAPC) et à quelques pas de la place des Quinconces, où des collectifs bordelais donnent actuellement un concert dans le cadre du WISFEST, Festival international des solutions pour la planète.

Lorigine de lincendie restait indéterminée en début de soirée. Il aurait peut-être pris au deuxième étage dun des immeubles, situés près du jardin public, un quartier chic de Bordeaux, et se serait propagé aux autres bâtiments, selon la police, précisant que de nombreuses personnes avaient été évacuées.

🔴 VIDÉO « Nous sommes sur un feu d’appartement. Je n’ai pas connaissance de possibles victimes pour le moment. Le feu est toujours actif. Près de 80 pompiers sont engagés et on attend des renforts », le capitaine Jomain des sapeurs pompiers fait le point sur l’incendie #Bordeaux pic.twitter.com/hYd25iBdOc

Bordeaux : incendie dans le quartier du Jardin Public, une centaine de pompiers sur place

Il sagit du deuxième incendie de grande ampleur dans la capitale girondine en une semaine. Samedi 18 mai, un feu sétait déclaré en soirée dans un parking près de la gare de Bordeaux. Plus de 200 véhicules avaient été détruits par les flammes.