Ligue 1 : Saint-Étienne réussit le hold-up en simposant à Bordeaux – Foot – L1 – LÉquipe.fr

Ligue 1 : Saint-Étienne réussit le hold-up en s\imposant à Bordeaux - Foot - L1 - L\Équipe.fr

Un maximum de réussite pour Saint-Etienne à Bordeaux

Claude Puel a une bonne étoile. Un ange gardien veille sur ses débuts à Saint-Etienne. Son équipe, longtemps dépassée par des Bordelais plus ambitieux dans le jeu, na pas franchement forcé son destin. Les Verts lont emporté (1-0), grâce à un penalty litigieux transformé par Denis Bouanga en fin de match pour réaliser ce hold-up. Laffiche la plus jouée du championnat navait de choc que le nom ce dimanche. La 115e confrontation entre Bordeaux et Saint-Etienne (0-0) na pas été un sommet de football.

En difficulté en début de match, les Bordelais ont progressivement pris le dessus sur des Verts peu incisifs. Deux belles interventions de Ruffier devant Adli (31e, 33e) ont préservé les ambitions stéphanoises en première période. Le jeune milieu de terrain a le plus souvent gêné ses adversaires par son positionnement et sa mobilité entre les lignes. Sa passe parfaitement dosée à destination de Jimmy Briand aurait dû être décisive. Mais lattaquant, qui partait seul au but, sest écroulé, légèrement déséquilibré par Fofana (55e).

A linstar de Loïc Perrin, remplacé à la pause, le jeune défenseur a vécu un calvaire, systématiquement battu dans la profondeur, ou par la vitesse des attaquants bordelais sur phase arrêtée. Déposé par Kalu (59e) dont le service na pas trouvé preneur, Fofana a bénéficié de la clémence de Ruddy Buquet alors quil était déjà averti.

ASSE : Un joueur stéphanois révèle les raisons du fiasco Printant…

Il ne sest pas caché en revanche pour subtiliser le ballon dans les pieds de Hwang dun tacle par derrière assez osé (57e). Linternational sud-coréen, remplaçant au coup denvoi, a donné un petit coup de fouet à ses partenaires et réveillé Stéphane Ruffier, contraint deffectuer une parade spectaculaire pour dévier le ballon en corner (67e).

Hwang a ensuite cru pouvoir offrir la victoire à son équipe, mais Briand a fait action de jeu dans une position illicite, ce qui na pas échappé à larbitre de cette rencontre (69e). La rentrée de Hwang a coïncidé avec la meilleure période des Girondins. Le Coréen a déclenché un certain nombre dactions positives et provoqué autant de fautes, dont lune aurait pu conduire à lexclusion de Fofana, qui a joué sur un fil. Bordeaux, malgré la sortie précoce de Laurent Koscielny sur blessure, na pas franchement souffert sur le plan défensif en seconde période.

Après le déménagement des locaux de la radio, désormais à Bègles, le standard est désormais rouvert ! Appelez-nous au 05 56 38 33 33 pour nous livrer votre analyse !

Laprès Bordeaux/Saint-Etienne, avec Julien Bée et Laurent Brun, cest maintenant sur GoldFM

Une seule action aura suffi à Saint-Etienne pour détruire tout ce que les hommes de Paulo Sousa avaient produit de positif en seconde période. Retenu par le bras de Pablo dans la surface de réparation, Nordin a bien joué le coup. Ruddy Buquet a immédiatement désigné le point de penalty, conforté quelques secondes plus tard par le VAR (90e+2). Ruffier, le Stéphanois le plus inspiré, sest distingué une dernière fois pour sécuriser un précieux succès, le troisième daffilée. Bordeaux a tout fait pour monter sur le podium, seul un brin de réussite sest refusé aux Girondins. 

Mercato – ASSE : Les vérités de cette recrue sur le départ de Printant !

En zone mixte, le gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, a rapidement réagi à la défaite de son équipe face à Saint-Etienne.

Jai une pensée pour lui, car cest en partie de notre faute. Chacun doit se regarder dans une glace, faire son autocritique et se demander si ce nest pas de sa faute. Cest la vérité. Cest nous qui jouons. Traumatisant de changer dentraîneur en cours de saison ? Non, même si je navais jamais connu ça. Ça permet de voir si on est droit dans nos chaussures. Moi, le premier , clame haut et fort Timothée Kolodziejczak avant le déplacement à Bordeaux (15h).

Bordeaux reste sur de mauvaises statistiques à domicile

Forcément que cest rageant, quon ne sort pas avec le sourire (…) mais on a fait le match quil fallait […] Je pense qu’il y a penalty. En tout cas ça a été jugé à la vidéo. Après on a tout fait pour revenir. C’est comme ça. Il n’y a rien de plus à dire .

Il s’agit de la cinquième défaite de l’équipe à domicile sur les huit derniers matchs. Les autres résultats furent deux matches nuls et une seule victoire.