Bordeaux-ASSE en direct: Les Girondins dominent, sans trouver la faille – BFMTV.COM

Bordeaux-ASSE en direct: Les Girondins dominent, sans trouver la faille - BFMTV.COM

Puel : Le scénario est superbe

Après cette défaite des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne – où, on vous l’avoue, on a encore un peu de mal à s’en remettre – voici les notes Girondins4Ever des bordelais.

Costil : 6 Benito : 6 Pablo : 4 Koscielny : non noté Mexer : 5.5 Kamano : 5.5 Otávio : 6 Aït-Bennasser : 6.5 Adli : 7 Kalu : 3 Briand : 6 Jovanovic : 7

Bordeaux-ASSE : On a lhabitude avec lui , Ruffier sort un match XXL pour son retour avec les Verts face…

Découvrez les réactions des entraîneurs après les rencontres de la 10e journée de Ligue 1 Conforama Bordeaux-Saint-Etienne (0-1) et Monaco-Rennes (3-2).

Paulo Sousa (entraîneur des Girondins de Bordeaux) : «  Je suis très heureux et fier de mes joueurs et de mon équipe, car on a joué un des plus beaux matches depuis que je suis ici. On a contrôlé complètement notre adversaire, avec ballon, sans ballon. On sest créé beaucoup de situations, on a bien fait circuler le ballon contre une équipe qui vient avec une bonne motivation après avoir gagné le derby. Ils ont essayé de presser notre équipe. Tactiquement, pour la vitesse de notre jeu et la compréhension, cest un de nos meilleurs matches. Les regrets, cest linefficacité. Un de nos meilleurs joueurs offensifs, Nico (De Préville) na pas pu jouer alors quil fait des différences sur les zones de finition. Hwang, avec la fatigue, ne pouvait jouer que quelques minutes. Pour Koscielny (sorti blessé), cest un coup à la cheville, il a senti une douleur sur larticulation ».  Claude Puel (entraîneur de lAS Saint-Etienne) : « Le scénario est superbe, surtout par rapport à la tenue de nos matches. Lyon était mieux maîtrisé dans la cohésion et dans la discipline que lon a pu avoir. Celui-là, on est passé par tous les états. On a fait une très bonne entame en étant bien structuré et on récupère de bons ballons de contre mais on a eu du déchet technique, de lapproximation alors que lon pouvait faire la différence. Après, on a perdu le fil, on avait des lignes écartées, on avait du mal à se replacer et à remonter notre défense. Les Bordelais ont été dangereux en trouvant des situations et des joueurs entre nos lignes qui ont pu sexprimer. On était en difficulté. Mais le scénario est superbe car il nous permet de travailler dans la sérénité mais ça ne cache pas quon a encore de gros progrès à réaliser”. Notre premier match contre Lyon était plus solide. Je nai jamais senti léquipe se désunir de la 1re à la 90e minute, malgré la fatigue à la fin du match. On avait tenu le coup de garder la structure, de jouer les coups à fond. Par contre là, on sest plusieurs fois désuni, on revient dans le match, on ressort, ce qui fait quon est peut-être chanceux mais il y a toujours quelque chose dans cette équipe qui montre quelle ne lâche pas, quelle a un état desprit, quelle se bat. Il nous manque de la qualité mais on ne peut pas nous reprocher de ne pas nous battre ».> Le gros coup de Saint-Etienne à Bordeaux !

Voir le diaporamaSassuolo – Inter : la toile senflamme pour le doublé de Lukaku !Voir le diaporamaMajorque – Real Madrid : la toile senflamme pour la défaite des Madrilènes !Voir le diaporamaNice – PSG : la toile senflamme pour lexpulsion de Cyprien et HerelleVoir le diaporamaNice – PSG : les notes des Parisiens !Voir le diaporamaFIFA 20 : la toile senflamme pour la modélisation de Franck RibéryPartenairesà lire aussi Lire larticleOM – Strasbourg : “Dans le jeu ça laisse encore à désirer” Lire larticlePSG – OM : Dario Benedetto suspendu pour le Clasico ? Lire larticleOM – Villas Boas : “Le PSG joue un autre championnat” Lire larticleTottenham : Pochettino pas inquiet pour la suite ! Lire larticleOM – Strasbourg : Marseille, au bout de lennui Lire larticleArsenal : Ceballos voudrait rester à Arsenal ! Lire larticleManchester United : létrange sortie de Mourinho… Lire larticleSchalke 04 – Amine Harit : “Jai changé de mentalité”Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Leonardo Jardim (entraîneur de lAS Monaco) : « On est revenu à notre dynamique habituelle. Le résultat est justifié. Cette victoire est positive et importante, importante pour retrouver la confiance et remonter au classement. Des choses ont changé depuis le début de la saison, cest certain. Tout le monde est impliqué, tout le monde se bat pour gagner les matches. (sur le duo Ben Yedder-Slimani) Cest un beau mariage. Lun, cest la force, la puissance et la profondeur. Lautre, cest la finesse technique doublée dun très grand sens du but. Monaco a toujours marqué beaucoup de buts. Lors de mes saisons ici, ça a toujours été le cas. Notre philosophie, cest jouer lattaque. Mais il faut aussi progresser collectivement dans le domaine défensif. Sur le premier but, il y a une situation individuelle, on ne défend pas bien. Sur le deuxième, cest un coup de pied arrêté où il ny a pas que la ligne défensive qui est impliquée. (sur Keita Baldé) Il est important pour nous et travaille très bien ».Julien Stephan (entraîneur du Stade Rennais F.C.) : « Il y a beaucoup de déception. Cest cruel pour nous, avec ce but dans les arrêts de jeu. Mais il faut être lucide. On a fait une première mi-temps très insuffisante. On a été dominés partout. On est heureux de rentrer aux vestiaires avec le 1-1. Ensuite, on a la chance de mener 2-1 en début de 2e mi-temps. Mais on fait un cadeau sur légalisation. Puis, on a été battu par le talent dun joueur (Ben Yedder), qui a mis un but exceptionnel. Très peu dattaquants sont capables de mettre ce type de buts dans le championnat de France. La situation nest pas satisfaisante. On a marqué trop peu de points sur les 7 derniers matches. Mais il faut rester solidaire, saccrocher et chercher le déclic. On doit faire front. Je dois me poser en rassembleur, en fédérateur. Jai de la force pour y parvenir et aider les joueurs ».> Ben Yedder offre la victoire à Monaco !> Le classement

Suite de la 10e journée ce dimanche. Saint-Étienne se déplaçait à Bordeaux et la rencontre sest achevée par un pénalty dans le temps additionnel converti par le Stéphanois Denis Bouanga. Du coup, Bordeaux pointe à deux longueurs devant lOM tandis que les Verts basculent avec un point davance. A noter quà17h, Rennes se rend à Monaco. Enfin à 21h00 place à lOM qui recevra Strasbourg au Vélodrome.