Accident de trottinette mortel à Bordeaux : le propriétaire de la voiture en garde-à-vue – France 3 Régions

Accident de trottinette mortel à Bordeaux : le propriétaire de la voiture en garde-à-vue - France 3 Régions

Un mort et un blessé dans un accident de trottinette électrique à Bordeaux

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Bordeaux Après le premier accident mortel à trottinette, Bordeaux sinquiète

SECURITE Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 25 ans qui circulait à trottinette électrique en libre-service a été tué. La ville sinterroge sur cette pratique en plein développement après ce premier accident mortel dans la capitale girondine

Il circulait sur un quai de la Garonne en compagnie dune passagère âgée de 18 ans lorsque, vers 3h30 du matin, une collision sest produite, détaillent France 3 Nouvelle-Aquitaine et France Bleu.

Cest le premier accident mortel impliquant une trottinette à Bordeaux depuis linstallation dopérateurs privés sur la ville. Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune de 25 ans qui avait loué une trottinette en libre-service a été tué dans une collision avec une voiture sur les quais bordelais. Sa passagère a été sérieusement blessée et transférée à lhôpital.

Un événement dramatique qui incite la ville à sinterroger sur cette pratique en pleine expansion. En novembre 2018, un usager avait déjà été grièvement blessé après avoir percuté un bloc de béton sur les quais des Chartrons.

En septembre, un jeune homme est mort percuté par une voiture alors quil circulait en trottinette sur une route départementale près de Béthune (Pas-de-Calais) et une jeune femme de 25 ans est décédée après un accident avec une voiture dans le centre de Reims.

 La police nest pas au bout de ses investigations et on ignore encore les causes réelles de cet accident mais cela nous interroge et nous interpelle beaucoup, notamment sur léclairage de ce type dengins la nuit , commente Jean-Louis David, adjoint au maire chargé de la vie urbaine et de la proximité. Selon France 3 Aquitaine, lautomobiliste a été identifié et placé en garde à vue ce lundi matin. La police confirme à 20 Minutes quelle na pas été sollicitée pour lancer un appel à témoins dans cette affaire.

Le jeune homme, âgé de 25 ans selon les pompiers, a été déclaré décédé sur la voie publique alors que la jeune femme, âgée de 18 ans, a été transportée dans un état grave aux urgences du Centre hospitalier universitaire de Bordeaux.

Au mois de décembre, une réunion dévaluation du dispositif accompagnant le déploiement des trottinettes électriques sur la ville de Bordeaux est programmée avec les huit opérateurs qui y sont installés. Avec cet accident, les questions de sécurité risquent dêtre au cœur des débats.  Il va falloir peut-être resserrer un peu les boulons à certains opérateurs, rappeler la règle , annonce lélu. Il rappelle que la municipalité a écrit à la ministre des Transports pour appeler de ses vœux un débat au niveau national sur le cadre réglementaire de cette pratique.

En avril dernier, cette fois, cest une trottinette qui est à lorigine dun accident avec un octogénaire, mortellement fauché à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) alors quil traversait sur un passage piéton. Le procès du conducteur de la trottinette, un jeune homme de 21 ans, est prévu en avril 2020 devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

Jusquà maintenant, la circulation et le stationnement (sur des espaces matérialisés au sol) des trottinettes électriques se passaient plutôt bien. Le maire de Bordeaux Nicolas Florian avait même souligné lors de sa conférence de rentrée que le développement de ces engins se passait de façon beaucoup plus apaisée à Bordeaux que dans dautres villes.

Une factrice mise à pied pour avoir “rendu service” à une personne âgée: “Cétait pour larranger” confie-t-elle sur RMC

Un jeune homme a été tué et une jeune femme gravement blessée dimanche à Bordeaux quand la trottinette électrique sur laquelle ils circulaient a été percutée par une voiture qui a pris la fuite.

Le jeune homme, âgé de 25 ans selon les pompiers, a été déclaré décédé sur la voie publique alors que la jeune femme, âgée de 18 ans, a été transportée dans un état grave aux urgences du Centre hospitalier universitaire de Bordeaux.

Vers les 3 heures du matin du dimanche 20 octobre 2019, un jeune homme de 25 ans, conduisant une trottinette électrique, a perdu la vie dans dun accident. Une femme de 18 ans, qui était sa passagère, a été sérieusement blessée. La jeune fille est actuellement hospitalisée au CHU de Bordeaux. 

Laccident sest déroulé sur un quai de la Garonne, dans le centre de Bordeaux, dimanche vers 3h30.

Comme le cas dun jeune homme décédé sur une route départementale, près de Béthune (Pas-de-Calais), lors dun accident de voiture, alors quil conduisait une trottinette. Puis, celui dune femme de 25 ans qui a été tuée suite à un accident de voiture survenu dans le centre de Reims.

Une enquête est en cours pour tenter didentifier le conducteur de la voiture, auteur dun délit de fuite, a indiqué la police.

Un accident impliquant une trottinette électrique et une voiture sest produit dans la nuit de samedi à dimanche 20 octobre, Quai des Chartrons à Bordeaux. Le conducteur de la voiture a fui la scène de laccident, selon la police. 

Plusieurs accidents mortels impliquant des trottinettes électriques ont eu lieu ces derniers mois en France. En septembre, un jeune homme est mort percuté par une voiture alors quil circulait en trottinette sur une route départementale près de Béthune (Pas-de-Calais) et une jeune femme de 25 ans est décédée après un accident avec une voiture dans le centre de Reims.