Homme tué à trottinette à Bordeaux : le propriétaire de la voiture mis en examen – Sud Ouest

Homme tué à trottinette à Bordeaux : le propriétaire de la voiture mis en examen - Sud Ouest

Bordeaux – Le propriétaire du véhicule qui a tué le pilote dune trottinette électrique mis en examen

Un décret très attendu pourrait paraître à la fin du mois. Il devrait permettre au code de la route dintégrer ces nouveaux modes de déplacements motorisés. Ce week-end à Bordeaux, un homme est décédé. Il roulait en trottinette, avec une jeune femme, lorsquils ont été percutés par une voiture.

La collision s'était produite quai des Chartrons à Bordeaux dans la nuit de samedi à dimanche – Google Maps Bordeaux, France

VOIR LES COMMENTAIRESFaits diversAttentats de janvier 2015 : le procès se tiendra finalement du 4 mai au 10 juillet 2020Royaume-Uni : 39 corps découverts dans un camion près de LondresDjihadistes français en Syrie : une famille obtient une enquête judiciaireVar : lindividu retranché dans un musée à Saint-Raphaël a été interpelléGuide Shopping Le Parisien

Ce Bordelais de 27 ans continue de nier les faits. Ses déclarations, visiblement, nont pas convaincu les enquêteurs. Il a été présenté à un juge ce mardi après midi. 

Le parquet de Bordeaux a indiqué “quune information judiciaire a été ouverte contre le mis en cause et contre X des chefs dhomicide involontaire aggravé par le délit de fuite, blessures involontaires aggravées par le délit de fuite, défaut dassurance et non assistance à personne en danger. 

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Il a été mis en examen par le magistrat instructeur pour les délits de non assistance à personne en danger et défaut dassurance, placé sous le statut de témoin assisté pour les délits dhomicide involontaire aggravé par le délit de fuite et blessures involontaires aggravées par le délit de fuite”.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la voiture avait percuté une trottinette électrique, à la hauteur du quai des Chartrons, tuant un jeune de 25 ans et blessant une jeune fille de 18 ans. Le conducteur avait pris la fuite. À la suite des nombreux témoignages, les enquêteurs ont identifié la voiture et pu retrouver son propriétaire. 

Le conducteur de la trottinette, un jeune homme de 25 ans, est mort dans laccident. Blessée et choquée, sa passagère a été hospitalisée mais son pronostic vital nest pas engagé.