Composition de Bordeaux : Aurélien Tchouaméni titulaire face à Nantes – Foot – L1 – Bordeaux – LÉquipe.fr

Composition de Bordeaux : Aurélien Tchouaméni titulaire face à Nantes - Foot - L1 - Bordeaux - L\Équipe.fr

FC Nantes. Un derby à Bordeaux pour rester tout en haut

Auteur de son premier but en pro en Coupe de la Ligue lors de la large victoire des Canaris face au Paris FC (8-0), le jeune attaquant Élie Youan est titulaire pour le derby de lAtlantique, ce dimanche (15h) à Bordeaux, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Pour renouer avec la victoire et les buts en championnat, le FC Nantes pourrait miser sur sa jeunesse. Titulaire pour la première fois avec les pros contre Paris FC (8-0) mercredi dernier, Elie Youan pourrait bien enchaîner à la pointe de léquipe nantaise.  Il ne faut pas attendre cinq ans pour faire jouer les jeunes, a annoncé lentraîneur nantais, Christian Gourcuff. Elie, par son mouvement et sa disponibilité a contribué à fluidifier notre jeu et nous a permis de nous créer des occasions. 

Messenger LinkedIn Email Quatre jours après la correction infligée au Paris FC en Coupe de la Ligue, le FC Nantes retrouve le championnat de Ligue 1 avec un déplacement à Bordeaux pour un derby de lAtlantique toujours attendu.

Privé de plusieurs joueurs dont les latéraux Fabio et Traoré, Christian Gourcuff a choisi daligner Thomas Basila et Samuel Moutoussamy sur les côtés de la défense.

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés face au FC Nantes en ce dimanche après-midi (2-0) dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1. Des réalisations signées François Kamano (37e) et Ui-Jo Hwang (57e). Les supporters du Matmut Atlantique ont pu retrouver un ancien protégé, à savoir le défenseur central Nicolas Pallois qui a évolué au club entre 2014 et 2017. A noter que l’actuel septième du championnat n’a pas manqué de vanner son ancien joueur.

La grosse surprise vient du choix opéré en attaque par lentraîneur du FCN. Il a décidé daligner le jeune avant-centre Élie Youan, à son avantage face aux Parisiens, plutôt que Kalifa Coulibaly, qui débutera sur le banc.

En effet, le compte Twitter officiel du FCGB s’est amusé à ressortir les propos de son ancien joueur où il précisait fin octobre : « aucun attaquant ne m’a impressionné ». On se retrouve alors avec une publication mettant en avant ces propos et la réalisation du Sud-Coréen peu avant l’heure de jeu le faisant répondre à cette déclaration. Un brin taquin.

Imran Louza est aussi de retour en championnat après avoir purgé ses deux matches de suspension et retrouvé la compétition face au PFC, mercredi dernier. Il sera titularisé au détriment de Kader Bamba, remplaçant au coup denvoi.

Pour Sud Ouest, Christian Gourcuff a tenu à saluer Benoit Costil, le capitaine des Girondins de Bordeaux. Le coach du FC Nantes n’a eu le portier bordelais qu’une seule saison sous ses ordres, mais il en garder un excellent souvenir.  On na travaillé ensemble quun an (à Rennes en 2016–2017) mais jen garde un excellent souvenir. Il était mon capitaine. Cest vraiment quelquun de bien et un très bon gardien. Je le saluerai avec plaisir dimanche . Ils se sont d’ailleurs forcément croisés il y a quelques semaines au mariage de Yoann avec Karine Ferri, puisqu’ils étaient tous les deux présents à la cérémonie et la journée organisée par l’ancien milieu de terrain des Girondins.

Lafont – Basila, Girotto, Pallois, Moutoussamy – Abeid, Touré (cap), Blas, Louza, Simon – Youan.

Voir le diaporamaBayern Munich : les pistes pour remplacer Niko KovacVoir le diaporamaToulouse – OL : la toile senflamme pour le sauveur Depay !Voir le diaporamaToulouse – OL : la toile senflamme pour le CSC de Lopes !Voir le diaporamaLevante – Barça : la toile senflamme pour la défaite des Blaugrana !Voir le diaporamaDijon – PSG : la toile senflamme après la défaite des Parisiens !Partenairesà lire aussi Lire larticleBayern Munich : les pistes pour remplacer Niko Kovac Lire larticleOM : le club soutient Mario Balotelli suite aux chants racistes Lire larticleBayern Munich : Niko Kovac démissionne ! (officiel) Lire larticleNantes : le rêve Ben Arfa est passé Lire larticleASSE : le message des supporters avant Monaco Lire larticleASSE – Monaco : les équipes officielles ! Lire larticleASSE : Ruffier règne sur la Ligue 1 depuis 2006 Lire larticleEverton – Tottenham : terrible blessure pour André Gomes, Son expulsé en larmesOnze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Football. Ligue 1 (12e journée) : Bordeaux – FC Nantes à 15 h. Quatre jours après un carton en Coupe de la Ligue face au Paris FC (8-0), les Canaris veulent retrouver le chemin du but et de la victoire en Ligue 1, à Bordeaux, et conserver la 2e place.

Lancer le diaporama Bordeaux : toutes les recrues du mercato 2019+7Ui-Jo a inscrit 2 buts en Ligue 1 sous ses nouvelles couleursCredit Photo – Icon SportEn effet, le maillot présentera une particularité qui devrait ravir les fans coréens du club, et particulièrement de l'attaquant Hwang Ui-Jo. Ainsi, les noms des joueurs seront surtitrés en coréens, l'objectif de Puma étant d'élargir la communauté du club en Corée du Sud. Coup d'envoi, 15h (23h en Corée du Sud).

Messenger LinkedIn Email On aurait tendance à loublier mais il ny a pas quun seul derby pour le FC Nantes. Rennes est depuis plusieurs années lennemi juré des Canaris et de leurs supporters

Retrouvez cet article sur 20minutesÀ lire aussi :VIDEO. Liga: Mendy mange la feuille contre le Betis, le Real Madrid ne profite pas des errements du BarçaOM-Losc : Costauds à la maison, pourquoi les Dogues sont-ils si dociles à lextérieur ?Bordeaux-Nantes :  Cest compliqué… , les Girondins nassurent plus au Matmut