Ligue 1, 12ème journée: Succès 2-0 de Bordeaux face au FC Nantes – 20minutes.fr

Ligue 1, 12ème journée: Succès 2-0 de Bordeaux face au FC Nantes - 20minutes.fr

FC Nantes. Les réactions après la défaite à Bordeaux

Auteur de son premier but en pro en Coupe de la Ligue lors de la large victoire des Canaris face au Paris FC (8-0), le jeune attaquant Élie Youan est titulaire pour le derby de lAtlantique, ce dimanche (15h) à Bordeaux, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Messenger LinkedIn Email Alors quil joue au FC Nantes depuis plus de deux saisons – il est arrivé à lété 2017 -, Nicolas Pallois na encore jamais eu lopportunité de rejouer à Bordeaux, son ancien club. Blessé lors de sa première opportunité il y a deux ans, il était écarté par Miguel Cardoso en octobre

Video: Paroles de Conf avant Bordeaux – Nantes : le meilleur des #Girondins

Messenger LinkedIn Email Quatre jours après la correction infligée au Paris FC en Coupe de la Ligue, le FC Nantes retrouve le championnat de Ligue 1 avec un déplacement à Bordeaux pour un derby de lAtlantique toujours attendu.

Privé de plusieurs joueurs dont les latéraux Fabio et Traoré, Christian Gourcuff a choisi daligner Thomas Basila et Samuel Moutoussamy sur les côtés de la défense.

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés face au FC Nantes en ce dimanche après-midi (2-0) dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1. Des réalisations signées François Kamano (37e) et Ui-Jo Hwang (57e). Les supporters du Matmut Atlantique ont pu retrouver un ancien protégé, à savoir le défenseur central Nicolas Pallois qui a évolué au club entre 2014 et 2017. A noter que l’actuel septième du championnat n’a pas manqué de vanner son ancien joueur.

La grosse surprise vient du choix opéré en attaque par lentraîneur du FCN. Il a décidé daligner le jeune avant-centre Élie Youan, à son avantage face aux Parisiens, plutôt que Kalifa Coulibaly, qui débutera sur le banc.

En effet, le compte Twitter officiel du FCGB s’est amusé à ressortir les propos de son ancien joueur où il précisait fin octobre : « aucun attaquant ne m’a impressionné ». On se retrouve alors avec une publication mettant en avant ces propos et la réalisation du Sud-Coréen peu avant l’heure de jeu le faisant répondre à cette déclaration. Un brin taquin.

Bordeaux – Nantes : le 11 des Girondins avec Kamano

Imran Louza est aussi de retour en championnat après avoir purgé ses deux matches de suspension et retrouvé la compétition face au PFC, mercredi dernier. Il sera titularisé au détriment de Kader Bamba, remplaçant au coup denvoi.

Lafont – Basila, Girotto, Pallois, Moutoussamy – Abeid, Touré (cap), Blas, Louza, Simon – Youan.

Découvrez la composition équipe de Paulo Sousa face au FC Nantes. Le coup denvoi sera donné à 15h.

Bordeaux : Sousa très fier de ses joueurs

Imran Louza estime que ce nest pas une défaite logique , Elie Youan a du mal à encaisser le revers à Bordeaux (2-0) et Thomas Basila ne trouve pas les mots.

Bordeaux-Nantes : Une juste récompense , la reconversion réussie (et que personne navait vu venir) de…

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

En effet, François Kamano nest plus seulement ce joueur qui attend le ballon sur un côté avant de dribbler ou centrer (avec peu de réussite ces derniers mois). Non, il joue comme un vrai ailier et il doit couvrir tout le côté droit dans le système de jeu modulable des Girondins :  Le coach a des principes et il sy tient , explique Benoît Costil. Et peu importe si lattaquant Kamano doit maintenant très régulièrement se muer en défenseur :  Il apprend beaucoup, beaucoup de choses cette saison avec ce changement de poste. Parfois, je le vois défendre dans ma surface (sourires) et il le fait bien en plus , ajoute le capitaine bordelais.

Bordeaux : un maillot spécial pour le derby !

Ce nest pas une défaite logique. On na pas été en dessous de Bordeaux et on mérite la victoire. En 1re période, on a les occasions. Cest dommage parce que ça aurait changé le match. En seconde période, peut-être quil y a un changement de décor mais on accuse le fait de ne pas avoir marqué avant la mi-temps. Il fallait réagir mais on ne la pas fait. On na pas posé le jeu comme il le fallait. On sest précipité.

Après des mois de galère et son transfert avorté lhiver dernier vers Monaco ou encore cet été vers lItalie, François Kamano a enfin de nouveau la tête à lendroit. Et ça se voit. Il a beau être piston, il fait aujourdhui partie de ces  trois/quatre joueurs  dont Paulo Sousa espère voir marquer régulièrement pour  aller plus haut dans le classement . Et si Hwang (buteur et passeur) contre Nantes (2-0) et De Préville restent à leur niveau dans le même temps, les Girondins (6e) pourront clairement lever plus souvent les yeux.

Cest une défaite dure à encaisser parce que nous avons des occasions. Il y avait la place mais on a manqué de réalisme et aussi un peu de culot. Il faut vite se concentrer sur le prochain match. On na pas manqué de maturité mais il y a eu de la précipitation, dans les prises de décision et les décalages. Il faut régler cela très rapidement à lentraînement. Quand on est titulaire, surtout pour la 1re fois, on espère toujours gagner. Mais je ne me focalise pas sur ma performance. Collectivement, on nétait pas forcément en dessous de Bordeaux. Par rapport au match contre le Paris FC, jai été moins efficace devant le but, jaurais pu en mettre un.

Voir le diaporamaASSE – Monaco : la toile senflamme pour la victoire des Verts !Voir le diaporamaBayern Munich : les pistes pour remplacer Niko KovacVoir le diaporamaToulouse – OL : la toile senflamme pour le sauveur Depay !Voir le diaporamaToulouse – OL : la toile senflamme pour le CSC de Lopes !Voir le diaporamaLevante – Barça : la toile senflamme pour la défaite des Blaugrana !Partenairesà lire aussi Lire larticleASSE – Monaco : “On est à deux points du 2e” Lire larticleASSE – Monaco : la toile senflamme pour la victoire des Verts ! Lire larticleASSE – Monaco : les Verts à moitié pleins Lire larticleArsenal : Aubameyang capitaine jusquà la fin de la saison ? Lire larticleBordeaux : Ui-Jo Hwang tireur délite Lire larticleBordeaux – Nantes : le CM des Girondins se paye Pallois ! Lire larticleBayern Munich : les pistes pour remplacer Niko Kovac Lire larticleOM : le club soutient Mario Balotelli suite aux chants racistesOnze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Élie Youan, Thomas Basila et Imran Louza se font peu à peu une place dans leffectif de Nantes – Foot – L1 – Nantes

Ça fait trois défaites consécutives donc je suis déçu, il va falloir vite se remobiliser. Après le 2e but on voulait vite revenir au score et du coup on a commencé à jeter le ballon… Cest difficile de trouver les mots car cest la 3e défaite de suite. Il ne faut pas pour autant baisser les bras, et vite se remobiliser. Chaque équipe a un moment de moins bien, là cest notre tour et jespère que ça passera vite.