Bordeaux : Philippe Etchebest va faire appel après lannulation du permis de construire de son nouveau projet – 20 Minutes

Bordeaux : Philippe Etchebest va faire appel après lannulation du permis de construire de son nouveau projet - 20 Minutes

Philippe Etchebest a un faible pour les Belges: je suis une machine de guerre pour faire gagner Top Chef à mes candidats

Au cours de lémission, Philippe Etchebest a dabord fait la connaissance de la mère de Damien, Gwenaëlle. Cette dernière a remis à lanimateur le fameuse courrier. “Il y a 8 ans de cela, Damien vous avait écrit une lettre avec tout son coeur pour vous exprimer toute ladmiration quil avait pour vous et quil a toujours et vous lui aviez répondu très peu de temps après”, a déclaré la mère du participant. Après avoir relu cette lettre, Philippe Etchebest sest montré particulièrement ému. “Cest fou ! Jen reviens pas. Je suis bouleversé, ils ont gardé cette lettre pendant 8 ans. De savoir que je peux déclencher des vocations, cest une belle récompense et une belle fierté pour moi”, a déclaré le chef cuisinier, au bord des larmes.

Philippe Etchebest (Objectif Top Chef) : “Au début, jétais sceptique à lidée dintégrer des amateurs…”Philippe Etchebest embauche un ancien gagnant de Top Chef dans son nouveau restaurant !Le projet de restaurant de Philippe Etchebest en grande difficultéObjectif 10 ans de moins (M6) : une candidate choquée par lestimation de son âge donnée par un panel, les internautes scandalisés (VIDEO)Objectif 10 ans de moins : le nouveau programme de M6 divise les internautes

Ce projet sannonçait exceptionnel. Philippe Etchebest, à la tête du restaurant Le Quatrième Mur et de “LA” Table dHôtes, est sans cesse à laffût de nouveaux projets. Le très médiatique Meilleur Ouvrier de France avait prévu douvrir un nouveau restaurant en compagnie de son chouchou Camille Delcroix, gagnant de Top Chef 2018. Depuis plusieurs mois, le célèbre chef et animateur télé partage régulièrement des photos de son futur établissement bordelais sur les réseaux sociaux. Ce double restaurant aurait dû ouvrir au printemps 2020, dans le quartier des Chartrons. Il y aura deux entités culinaires. Au rez-de-chaussée, il y aura quelque chose de plus populaire et accessible à tous. À létage, ce sera un restaurant gastronomique. Je vais suivre louverture dun resto de A à Z. Ce nest pas donné à tout le monde. Je vais voir les dessous du panier avec le chef, indiquait Camille Delcroix à La Voix du Nord en octobre 2019.

Philippe Etchebest vit un véritable cauchemar avec son nouveau restaurant bordelais

“Sur près de 100 000 candidatures, un quart vient damateurs, assure la production dObjectif Top Chef, le programme de M6, diffusée depuis lundi sur RTL-TVI. Nous avons décidé de garder cette proportion pour lémission. Cela fait quelques années déjà quils tentent une vraie percée. Mais cette fois-ci, on a tenté de leur donner une autre dimension et de leur ouvrir la voie du métier. Philippe avait aussi envie de faire ce pari.”

Le chef étoilé aura deux mois pour faire appel. Connu pour ses coups de gueule légendaires dans lémission Cauchemar en cuisine, il est très probable quil conteste cette décision, même sil ne la pas encore confirmé officiellement. Le vendredi 1er novembre, soit le lendemain du jugement, Philippe Etchebest a par ailleurs publié une vidéo montrant lavancement du chantier des Chartrons, sur son compte Twitter. En attendant de savoir si le restaurant de Camille Delcroix et de son mentor ouvrira un jour, on peut toujours retrouver Philippe Etchebest sur nos écrans. Entre la nouvelle saison dObjectif Top Chef et ses autres émissions récurrentes, il y a de quoi patienter !

Nous avons trouvé un autre compte vous donnant accès à ce contenu: .Voulez-vous changer de compte pour lire cet article?.

Un riverain a en effet saisi la justice pour mettre un terme aux travaux, arguant que le chantier de la terrasse ne respecte pas les règles durbanisme du quartier. Philippe Etchebest a deux mois pour faire appel. Ce quil compte faire: vendredi dernier, il a publié sur Twitter une vidéo où il annonce que “le chantier avance bien”.