Bordeaux : trois choses à savoir avant la rencontre de foot féminin France-Serbie – Sud Ouest

Bordeaux : trois choses à savoir avant la rencontre de foot féminin France-Serbie - Sud Ouest

Corinne Diacre : ” Charlotte arrive à maturité, même si elle peut en acquérir encore un peu plus dans son jeu”

Le groupe français à lentraînement lundi à Clairefontaine. (F. Faugère/LEquipe) Foot Bleues issu du journal Équipe de France: la rivalité entre Lyonnaises et Parisiennes attendra Avant de se retrouver la semaine prochaine en Championnat, les Bleues de lOL et du PSG alignées ce samedi soir se focaliseront sur la Serbie. Nathan Gourdol (avec M. Ba.) 09 novembre 2019 à 00h00 partager Ici, les étiquettes des clubs restent au bas de lescalier, a martelé Corinne Diacre au moment dannoncer sa liste de joueuses choisies pour défier la Serbie (41e du classement FIFA), en qualifications pour lEuro 2021. La sélectionneuse sattendait aux questions sur le choc Lyon – Paris-SG du 16 novembre, qui concerne dordinaire la moitié de son groupe. Le sommet de la Division 1 a assez peu perturbé la semaine à Clairefontaine, même si les forfaits des stars des deux camps se sont additionnés.

Samedi soir, lÉquipe de France féminine affronte la Serbie à Bordeaux, pour un match qualificatif à lEuro-2021. Pour cette occasion, la sélectionneuse Corinne Diacre, loue les qualités de Charlotte Bilbault et approuve sa venue aux Girondins.

Girondins33.com est un site dinformation qui relaie lensemble de lactualité du FC Girondins de Bordeaux depuis le 7 août 2009 au travers darticles et de news diffusés au quotidien.

Sud Ouest a pu sentretenir avec la sélectionneuse de lÉquipe de France, avant le match face à la Serbie. Il y parle de la régionale de létape, la joueuse des Girondins, Charlotte Bilbault : ” Charlotte arrive à maturité, même si elle peut en acquérir encore un peu plus dans son jeu. En changeant de club cet été, elle sest fixée dautres objectifs, elle est importante dans le vestiaire et nous apporte beaucoup même si ce nest plus une petite jeune. Elle est récompensée de ses efforts, notamment dans la gestion de sa carrière.”

Selon LÉquipe, plus de 20 000 spectateurs devraient être présents ce soir du côté du Matmut Atlantique / stade René Gallice pour cette affiche.

Avant ce match, la joueuse des Girondins avoue que rien nest acquis, et parle de limportance dêtre performante au club : “Oui, je lattends. Cest une remise en question à chaque fois. Mais cest le cas après chaque match, en club comme en sélection. Léquipe de France sobtient à travers les performances en club donc cest important dêtre à la hauteur chaque semaine, même sil y a des périodes où lon se sent moins bien, où lon est dans le dur. Mais ça passe par le travail.”

Les absences de Le Sommer et Diani redistribuent les cartes de lanimation offensive. Cela tombe bien, cétait déjà lintention affichée par Diacre en tout début de rassemblement. Interrogée sur la concurrence que représente Marie-Antoinette Katoto (21 ans) pour son avant-centre habituelle Valérie Gauvin, la sélectionneuse avait ainsi laissé la porte ouverte à une association inédite. Au lieu de les mettre en confrontation, pourquoi on ne les associerait pas? Ce ne serait pas mal ça aussi, non?, a-t-elle glissé dans un sourire. Seront-elles titularisées ensemble samedi ? Je viens déjà de vous lancer une info. Ne me tirez pas les vers du nez quand même trop longtemps, a répondu lancienne coach de Clermont (2e division masculine) en riant. Avant la rencontre de samedi, la France est troisième de son groupe G avec 3 points (un seul match joué), derrière lAutriche et la Serbie (6 points chacune) qui ont déjà joué respectivement deux et trois matches qualificatifs.