Bordeaux : un étudiant de lécole Kedge se suicide en sautant du sixième étage – Le Parisien

Bordeaux : un étudiant de lécole Kedge se suicide en sautant du sixième étage - Le Parisien

Bordeaux : Suicide dun étudiant à lécole de commerce Kedge

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Suicide dun étudiant à lécole de commerce Kedge à Bordeaux

La prestigieuse école de commerce Kedge de Talence, près de Bordeaux, est sous le choc ce mercredi. La direction a confirmé à 20 Minutes le suicide dun de ses étudiants dans la matinée. Comme le révèle Le Figaro, le jeune homme de 19 ans se serait défenestré du sixième étage. Il était en inscrit en deuxième année du programme EBP (European business program) International, nous indique-t-on à lécole de commerce.

Les pompiers ont confirmé à lAFP avoir été appelés peu avant 11 h  pour une chute depuis le 6e étage  dun bâtiment du campus. Le jeune homme se serait jeté depuis lun des côtés du bâtiment. Il  est décédé sur place malgré une tentative de réanimation des équipes du Smur , ont-ils précisé.

Un nouveau drame qui interpelle forcément dans un contexte de tension sociale et d’attention mise sur la précarité étudiante. Vendredi 8 novembre, un jeune homme de 22 ans s’est immolé par le feu devant un restaurant universitaire de Lyon. Dans un post Facebook, il évoquait ses difficultés financières en tant qu’étudiant, mais accusait également “Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE” de ”[l’avoir] tué”. 

 Il y avait cours ce matin, mais la plupart des étudiants étaient en salle et ils nont pas assisté au drame , commente-t-on du côté de létablissement, qui ne souhaite pas pour le moment en dire beaucoup plus.  Nous sommes tous bouleversés et une enquête a été ouverte.  Dans un communiqué, la direction dit attendre les conclusions de cette enquête pour  déterminer les raisons précises de ce drame, la piste de la précarité étudiante étant dores et déjà écartée. 

Lécole de commerce a suspendu ses cours pour le reste de la journée, et une cellule psychologique a été mise en place par le Samu, sur le site de Talence, et par téléphone.

 Un de nos élèves de 2e année du programme EBP (European business program) a mis fin à ses jours sur le campus , a confirmé cette école dans un communiqué, évoquant une  terrible tragédie . Les pompiers ont confirmé avoir été appelés peu avant 11 heures  pour une chute depuis le 6e étage  dun bâtiment du campus.

Un étudiant français de 19 ans sest suicidé sur le campus bordelais de lécole de commerce Kedge BS, selon un communiqué de lécole publié mercredi. Il était en “deuxième année du programme EBP (European business program) et a mis fin à ses jours”, écrit lécole, qui parle dune “terrible tragédie”.

“Les pompiers sont arrivés sur place très rapidement, mais nont pu que constater le décès. Nous sommes tous bouleversés”.

Une terrible tragédie vient de se produire sur notre campus de Bordeaux. Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel de lécole : pic.twitter.com/ybiuUlOyKM

Les pompiers ont confirmé à lAFP avoir été appelés peu avant 11h “pour une chute depuis le 6e étage” dun bâtiment du campus. Le jeune homme “est décédé sur place malgré une tentative de réanimation des équipes du Smur” (Service Mobile dUrgence et de Réanimation), ont-ils précisé.

Un de nos élèves de 2e année du programme EBP (European business program) a mis fin à ses jours sur le campus, a annoncé dans un communiqué cette école, évoquant une terrible tragédie. Les pompiers ont confirmé à l'AFP avoir été appelés peu avant 11H00 pour une chute depuis le 6e étage d'un bâtiment du campus. Le jeune homme est décédé sur place malgré une tentative de réanimation des équipes du Smur, ont-ils précisé.

Une cellule psychologique doit être ouverte dans laprès-midi sur le campus, et par téléphone pour ses amis étudiants notamment qui se trouvent à létranger, selon lécole. Les cours ont été suspendus et une enquête est en cours pour déterminer les conditions du drame.

On n'est absolument pas dans un contexte à la lyonnaise avec quelqu'un qui a des difficultés économiques, a précisé à l'AFP le directeur de la communication Xavier Lorenzo. Une cellule psychologique a été mise en place sur le campus et par téléphone pour ses amis étudiants notamment qui se trouvent à l'étranger, selon l'école. Les cours ont été suspendus.

Début novembre, un étudiant lyonnais sétait immolé par le feu. Il avait laissé derrière lui une lettre dans laquelle il évoquait ses difficultés financières et justifiait son geste par des revendications politiques, accusant notamment “Macron, Hollande, Sarkozy et lUE” de “[lavoir] tué”.

Cette école supérieure de commerce compte à Talence 6 000 étudiants sur un total de 13 000 répartis sur ses quatre campus (avec Marseille, Toulon et Paris). Elle est également présente en Chine et au Sénégal.

“On nest absolument pas dans un contexte à la lyonnaise avec quelquun qui a des difficultés économiques”, a précisé à lAFP le directeur de la communication de Kedge BS, Xavier Lorenzo.

Une cellule psychologique a été mise en place sur le campus et par téléphone pour ses amis étudiants notamment qui se trouvent à l’étranger, selon l’école. Les cours ont été suspendus.