Bordeaux : un étudiant se suicide dans lécole de commerce Kedge à Talence – Sud Ouest

Bordeaux : un étudiant se suicide dans lécole de commerce Kedge à Talence - Sud Ouest

Bordeaux : Un étudiant se suicide sur le campus de lécole de commerce Kedge

Scène d’horreur ce mercredi matin à la Kedge Business School Bordeaux, la prestigieuse école de commerce située à Talence (Gironde).

Un étudiant de 18 ans s’est défenestré du 6e étage de l’établissement, devant plusieurs témoins qui auraient assisté à la scène selon Le Figaro. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être réanimé.

Cet étudiant qui avait  de bons résultats  et  était impliqué dans sa scolarité  selon la directrice du campus était tout de même suivi de près par lécole comme lexplique Jean-Luc Faye, membre du comité de direction :  Dans le cadre du suivi pédagogique de cet étudiant, on savait quil présentait une certaine fragilité psychologique. On le suivait en lien avec la famille. On a pu écarter assez rapidement le sujet de la précarité étudiante qui est au centre de beaucoup dinterrogations.  Lélève na laissé aucune explication de son geste. Une enquête est en cours.

Lire aussi : La consigne bordelaise, l’idée écolo d’un étudiant de Kedge Business School

La prestigieuse école de commerce Kedge de Talence, près de Bordeaux, est sous le choc ce mercredi. La direction a confirmé à 20 Minutes le suicide dun de ses étudiants dans la matinée, un peu avant 10h. Comme le révèle Le Figaro, le jeune homme de 19 ans sest défenestré du sixième étage. Il était en inscrit en deuxième année du programme EBP (European business program) International, nous indique-t-on à lécole de commerce.

Suite à ce suicide, l’école a installé une cellule psychologique sur place et aussi disponible par téléphone au +0 800 000 382.

Une terrible tragédie vient de se produire sur notre campus de Bordeaux. Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel de lécole : pic.twitter.com/ybiuUlOyKM

Les cours ont été suspendus cet après-midi sur le campus et une enquête a été ouverte. Toujours selon Le Figaro, l’étudiant en deuxième année du programme BPE International avait bénéficié d’un suivi psychologique.

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

VIDÉO. La direction de l’école de commerce KEDGE revient sur le suicide de l’un de ses élèves ce mercredi : « On savait que cet étudiant présentait une certaine fragilité psychologique. On le suivait. La piste de la précarité étudiante a été rapidement écartée » pic.twitter.com/DGrImbeKJ5

Un étudiant français de 19 ans a mis fin à ses jours, mercredi 4 décembre, sur le campus d’une école de commerce, Kedge Business School, a annoncé la direction de cet établissement situé à Talence, près de Bordeaux.

« Un de nos élèves de 2e année du programme EBP (European business program) a mis fin à ses jours sur le campus », a annoncé dans un communiqué cette école, évoquant une “terrible tragédie”.

Un étudiant français de 19 ans sest suicidé sur le campus bordelais de lécole de commerce Kedge BS, selon un communiqué de lécole publié ce mercredi. Il était en “deuxième année du programme EBP (European business program) et a mis fin à ses jours”, écrit lécole, qui parle dune “terrible tragédie”.

Un étudiant de Kedge Buisiness School se suicide en sautant du 6e étage

Les pompiers ont confirmé avoir été appelés peu avant 11 h « pour une chute depuis le 6e étage » d’un bâtiment du campus. Le jeune homme “est décédé sur place malgré une tentative de réanimation des équipes du Smur”, ont-ils précisé.

Début novembre, un étudiant lyonnais sétait immolé par le feu. Il avait laissé derrière lui une lettre dans laquelle il évoquait ses difficultés financières et justifiait son geste par des revendications politiques, accusant notamment “Macron, Hollande, Sarkozy et lUE” de “[lavoir] tué”.

« On n’est absolument pas dans un contexte à la lyonnaise avec quelqu’un qui a des difficultés économiques », a précisé le directeur de la communication Xavier Lorenzo.

Ecole Kedge de Talence : un étudiant de 19 ans se suicide sur le campus

Une cellule psychologique a été mise en place sur le campus et par téléphone pour ses amis étudiants notamment qui se trouvent à l’étranger, selon l’école. Les cours ont été suspendus.

Vous avez un enfant, plus précisément un garçon âgé entre 7 et 12 ans, et vous souhaitez lui faire plaisir pour un événement particulier (anniversaire, fête de Noël, cérémonie, etc.) ? Choisir un cadeau peut rapidement virer au casse-tête. Fort heureusement, nous avons réalisé pour vous une sélection didées de cadeaux pour garçon de 7 à 12 ans.

Cette école supérieure de commerce compte, à Talence, 6 000 étudiants sur un total de 13 000 répartis sur ses quatre campus (avec Marseille, Toulon et Paris). Elle est également présente en Chine et au Sénégal. Kedge Business School est née de la fusion de deux écoles de commerce à Bordeaux et Marseille.

Les secours nont pu le réanimer. Selon la direction de létablissement et la police, il sagirait dun suicide. Une enquête a été ouverte et une cellule de crise a été mise en place sur place.