Les infos de 18h – Suicide à Bordeaux : létudiant était “fragile psychologiquement” – RTL.fr

Les infos de 18h - Suicide à Bordeaux : l\étudiant était \

Gironde : Un étudiant de 19 ans sest suicidé sur un campus à Talence

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Suicide dun étudiant à lécole de commerce Kedge à Bordeaux

La prestigieuse école de commerce Kedge de Talence, près de Bordeaux, est sous le choc ce mercredi. La direction a confirmé à 20 Minutes le suicide dun de ses étudiants dans la matinée, un peu avant 10h. Comme le révèle Le Figaro, le jeune homme de 19 ans sest défenestré du sixième étage. Il était en inscrit en deuxième année du programme EBP (European business program) International, nous indique-t-on à lécole de commerce.

Arrivés rapidement sur les lieux du drame, les pompiers nont pu que constater le décès du jeune étudiant après sa défenestration. Âgé de 19 ans, il avait sauté du sixième étage de son école, située à Talence en Gironde, non loin de Bordeaux. Il était en deuxième année de commerce au sein de la prestigieuse école Kedge, dans un cursus EBP (European Business Program). De nombreux étudiants ont assisté à la scène. Une ligne téléphonique du Psya (+0 800 000 382) ainsi quune cellule psychologique tenue par le SAMU ont été mises en place afin daccompagner les étudiants et les membres du personnel choqués.

Un étudiant de Kedge Buisiness School se suicide en sautant du 6e étage

Les secours ont tenté de réanimer la victime mais sans succès. Le jeune homme sest jeté depuis une salle de repos devant plusieurs personnes.

Ecole Kedge de Talence : un étudiant de 19 ans se suicide sur le campus

Cet étudiant qui avait  de bons résultats  et  était impliqué dans sa scolarité  selon la directrice du campus était tout de même suivi de près par lécole comme lexplique Jean-Luc Faye, membre du comité de direction :  Dans le cadre du suivi pédagogique de cet étudiant, on savait quil présentait une certaine fragilité psychologique. On le suivait en lien avec la famille. On a pu écarter assez rapidement le sujet de la précarité étudiante qui est au centre de beaucoup dinterrogations.  Lélève na laissé aucune explication de son geste. Une enquête est en cours.

La direction a reçu toute la journée la famille de la victime mais aussi ses proches dont ses camarades de classe. Lécole de commerce a suspendu ses cours pour le reste de la journée, et une cellule psychologique a été mise en place par le Samu, sur le site de Talence, et par téléphone. Les cours reprendront normalement ce jeudi matin.

Un étudiant français de 19 ans sest suicidé sur le campus bordelais de lécole de commerce Kedge BS, selon un communiqué de lécole publié ce mercredi. Il était en “deuxième année du programme EBP (European business program) et a mis fin à ses jours”, écrit lécole, qui parle dune “terrible tragédie”.

Les secours nont pu le réanimer. Selon la direction de létablissement et la police, il sagirait dun suicide. Une enquête a été ouverte et une cellule de crise a été mise en place sur place. 

Mme Claverie a présenté le jeune homme comme "un étudiant qui avait plutôt de bons résultats" et était "impliqué dans sa scolarité et se projetait en matière de projet personnel et professionnel. On est dans lincapacité de dire quels ont été les déterminants de son passage à lacte".