Brest. La fac de sciences évacuée pour cause de sac suspect

Ce jeudi, vers 11 h 40, avenue Le Gorgeu, un sac suspect a été signalé à la faculté des Sciences. L’établissement a été évacué et les démineurs sont intervenus. Le sac a été neutralisé : il contenait une tente de camping !

Deux colis suspects neutralisés

de votre localitéheure par heure

Brest. Fausse alerte à la fac de sciencesPar les temps qui courent, il vaut mieux éviter de déposer un colis, comme ça ! » Et de laisser son sac traîner…

Abonnement Découvrez toutes nos offres d’abonnementMon compte Annoncer un événement Contact Déconnexion Espace persoLe haut de la rue est fermé aux voitures et aux piétons, nombreux en cette heure de la journée.

Laurence GUILMO et Romain LE BRIS

Les deux démineurs de la Sécurité civile sont rapidement intervenus. Ils ont mis en place une “levée de doute”. Ils ont posé des charges explosives légères pour ouvrir le carton. Vers 13 h, on a entendu la détonation. Une partie du paquet a été explosée, et donc ouverte.

Un mineur étranger interpellé en possession de bijouxEnquête. « Une image positive de l’hôpital »

Accédez à toute l’actualitéde votre commune

QUI SOMMES-NOUS ? – MENTIONS LÉGALES – CGU – CGV – PLAN DU SITE – CONTACTEn fac de sciences aussi !Précédemment, en fin de matinée, les démineurs sont intervenus à la faculté des sciences. Vers 11 h 40, un sac volumineux a été signalé dans un couloir. L’établissement a été évacué. Le sac a été neutralisé. Il s’agissait d’un sac contenant une toile de tente et des affaires de camping !

1 000 bonbons HARIBO pour 19,99 euros, parfum au choix (FRAIS DE PORT INCLUS)

Les villes les plus consultées