Brest. Un coup de feu tiré dans un lycée après lintrusion dune dizaine de jeunes : une blessée – Ouest-France éditions locales

Brest. Un coup de feu tiré dans un lycée après lintrusion dune dizaine de jeunes : une blessée - Ouest-France éditions locales

Brest : Un coup de feu tiré dans la cour dun lycée

Contacté ce jeudi après-midi, suite au coup de feu tiré dans la cour du lycée Dupuy-de-Lôme, le rectorat na pas souhaité réagir.  Une plainte a bel et bien été déposée par létablissement. Donc on ne sera pas en mesure de commenter une enquête en cours. Il y a bien un élève qui a été victime dune agression mercredi après-midi à lextérieur de létablissement commise par un groupe de jeunes qui nappartiennent pas au lycée. Deux élèves ont été vus par linfirmière. Un groupe a été mis en sécurité à lintérieur du lycée. Aujourdhui, un rappel a été fait auprès des élèves sur les règles de sécurité de létablissement. Tout le reste des informations sont inhérentes à lenquête en cours . Concernant une éventuelle prise de parole du recteur sur les faits, la manière dont ça a été géré et labsence de mise en place dune cellule psychologique, le service communication dit attendre  que lenquête suive son cours .

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Un coup de feu tiré dans la cour dun lycée à Brest

FAITS DIVERS Plusieurs jeunes cagoulés et armés ont fait irruption au lycée Dupuy-de-Lôme mercredi après-midi

Enseignants, syndicats et parents délèves eux, ne cachent pas leur colère et leur inquiétude. Ils ne comprennent pas ce mutisme des autorités devant des faits dune telle gravité.

Le lycée Dupuy-de-Lôme à Brest a été le théâtre dune tentative de règlement de comptes mercredi après-midi. Selon Le Télégramme, une dizaine de jeunes cagoulés et armés de battes de baseball ont fait irruption dans la cour de létablissement vers 15h30 alors que les élèves se trouvaient en récréation.

Ils se sont dirigés vers un élève de terminale qui, pour se défendre, a sorti deux marteaux de son sac. Un coup de feu a alors été tiré, sans blesser personne. Une bagarre sest ensuivie au cours de laquelle une jeune fille a reçu un coup de batte de baseball. Selon le quotidien, elle a été prise en charge à linfirmerie du lycée avant dêtre conduite aux urgences de lhôpital.

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Politique Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Hub Immo Hub Innovation Bourse Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Senior Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia – Jeux vidéo Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde météo 19° Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Société OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

Contacté par 20 Minutes, le rectorat de Rennes a confirmé les incidents survenus mercredi dans le lycée brestois, se refusant à donner plus de précisions.  Une plainte a été déposée et une enquête est en cours , précise le rectorat.

Ce jeudi après-midi, la préfecture du Finistère a indiqué dans un communiqué que  lenquête a permis didentifier les suspects de ces violences .  Ces personnes sont défavorablement connues des services , poursuit la préfecture, précisant que  la police poursuit ses investigations .

Suite à lagression à coups de batte de baseball et darme à feu qui a eu lieu au lycée Dupuy ce mercredi, Sud Éducation, la CGT et la FSU dénoncent  labsence de mise en place dune cellule psychologique . Au nom des syndicats, Olivier Cuzon explique que  des élèves ont été traumatisés, une delles a été frappée et blessée. Lécole doit être un sanctuaire, un lieu où les élèves doivent se sentir en totale sécurité. Or hier, ils y ont subi une agression .