Brest-PSG : sans Mbappé, moins defficacité – Le Parisien

Brest-PSG : sans Mbappé, moins defficacité - Le Parisien

Stade Brestois – PSG. Larrivée des stars parisiennes en direct

Remplacé en fin de match contre Bruges en Ligue des champions, Kylian Mbappé ne fera pas le déplacement du PSG à Brest, samedi, lors de la 13ème journée de Ligue 1. Une blessure qui pourrait lui faire manquer le rassemblement de léquipe de France et les deux matches qualificatifs pour lEuro 2020.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Stade Brestois – PSG. Au nom du frère, Ibrahima Diallo évoque son aîné Abdou, défenseur à Paris

Messenger LinkedIn Email La poisse continue pour Kylian Mbappé. Sorti à la 83ème minute mercredi lors du match contre Bruges en Ligue des champions, Mbappé aurait ressenti une gêne aux adducteurs. Une blessure qui lempêche de tenir sa place samedi face au Stade Brestois (17h30). ” Kylian Mbappé ne se déplacera pas avec le groupe à Brest par mesure de précaution pour une gêne aux adducteurs droits ressentie lors du match contre Bruges “, annonce le Paris Saint-Germain dans un communiqué.

Déjà touché à la cuisse début octobre, blessure qui lavait empêché de tenir sa place face à lIslande et la Turquie, Mbappé pourrait donc manquer de nouveau les deux matches qualificatifs à lEuro 2020. Si il faudra encore attendre pour savoir la gravité de sa blessure, cest un nouveau coup dur pour le joueur auteur dun retour tonitruant sous le maillot parisien.

> Ligue des champions. PSG – Bruges : Kylian Mbappé, finalement un être humain (presque) comme les autres

Ibrahima Diallo sapprête à recroiser la route de son grand frère Abdou, à loccasion du match entre le Stade Brestois et le Paris SG comptant pour la 13e journée de Ligue 1. Il revient sur ce rendez-vous particulier pour lui sans oublier lessentiel : jouer et prendre les choses en mains pour contrarier cette équipe parisienne.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Messenger LinkedIn Email Ibrahima Diallo sest confié, ce jeudi, à deux jours du match qui oppose le Stade Brestois au Paris SG, à loccasion de la 13e journée de Ligue 1. Un match particulier pour le jeune milieu de terrain du SB29 qui retrouvera pour la première fois, son grand frère, Abdou, défenseur central au PSG. Entretien.

Oui, cest assez excitant. Jouer contre son frère, cest assez rare donc je ne sais pas trop comment ça va se passer mais ça va être assez drôle.

Non, pas vraiment car il était en match mercredi mais ces derniers jours on a un peu rigolé sur ça lui et moi.

Oui, on parle toujours. Cest une bonne chose davoir un frère, surtout pour moi car Abdou est plus grand, il a plus dexpérience. On se suit de loin.

On parle évidemment beaucoup. Le travail, la détermination et le sérieux sont les aspects les plus importants.

Pas du tout, ça sest fait naturellement dans notre début de processus. Au pôle espoir au début puis au centre de formation. Après chacun a pris une route différente. Il a été prêté à Zulte, moi à Brest. Moi jy suis resté et lui, il est au PSG en étant passé par Mayence et Dortmund.

Non. La seule chose qui a joué cest quil avait eu une bonne expérience au début donc je navais pas de crainte à ce niveau-là. Mais cest le discours de Monaco qui ma convaincu.

Il ny a pas de recette miracle. On a mis les bons ingrédients pour réussir. On avait un but précis et on a tout fait pour y parvenir. Cest le travail et rien dautre.

Non car je sais quil avait les qualités pour, je sais aussi le mental quil a. Et je ne pense pas que ce soit fini. Il a des objectifs encore plus élevés et je sais quil va tout faire pour y arriver.

Ça va être bizarre car ce nest pas habituel mais cest un match, on est footballeur, et on se battra tous les deux pour avoir le ballon. Il ny aura pas 10 000 duels vu quon nest pas au même poste mais sil y a un duel il faudra y aller.

Oui, notre famille et nos amis nous en parlent. Ils attendent tous ce match impatiemment car cest rare que les deux frères soient réunis. On a toujours été assez écartés dans les catégories dâge donc on na pas eu loccasion de se recroiser plus tôt.

Ça sest fait tellement vite… En quelques semaines. On en a parlé quand ça a commencé à être sérieux mais ça sest fait tellement rapidement que je nai pas été mis au courant très tôt.

Cest différent forcément de Brest parce quil y a des stars. Il ny a pas les mêmes moyens non plus. Tout est différent. Mais ce sont deux clubs qui ont un charme différent. Certains préféreront la simplicité du Stade Brestois et dautres le  bling-bling  du PSG. Cest différent, une ambiance différente, ce qui est assez logique je pense.

Pas forcément, jétais plutôt Real Madrid, parce que… cest le plus grand club du monde, tout simplement.

Bien sûr, on sen inspire. Jai en plus la chance davoir un frère sérieux, droit donc ça ma aidé, bien sûr. Dans tous les aspects, je me suis inspiré de lui. Après jai fait mon chemin et même si on na pas la même  jeune  carrière, il a contribué à ce que je devienne lhomme que je suis aujourdhui.

Cest un match quand même assez spécial dans lannée. Ça reste une équipe à part. Mais ça reste un match à domicile, faut le prendre de la bonne manière. On reste sur une défaite et on veut vraiment le remporter. On sait que ce sera un match difficile mais on essaie de rester calme, de préparer notre match comme dhabitude, tranquillement.

Cest sûr, mais on est chez nous et on doit prendre les devants. Faut quon montre ce quon sait faire comme ce quon a fait depuis le début de saison. On a réussi face à quelques gros clubs aussi. Même si on ne part pas favori, on ne doit pas avoir de craintes et prendre les devants.

Je lespère. Jespère quon jouera tous les deux. Mais je ne sais pas du tout. Il est dans un grand club avec une grande concurrence. Je ne sais pas ce que son coach décidera.