Caen : Pascal Dupraz nommé entraîneur – Foot – L2 – Caen – LÉquipe.fr

Caen : Pascal Dupraz nommé entraîneur - Foot - L2 - Caen - L\Équipe.fr

Pascal Dupraz en route pour le Stade Malherbe Caen

Rien ne va plus à Caen. Descendu en Ligue 2 la saison passée, le club normand peine réellement à se remettre en route. Depuis le début de la saison, les Malherbistes ont perdu cinq matches et n’en ont gagné qu’un (pour trois nuls) et se classement 17es.

Par conséquent, l’entraîneur qui a débuté la saison, Rui Almeida a été licencié le week-end passé. Selon les informations de Canal +, ce serait Pascal Dupraz qui devrait prendre les commandes de l’écurie normande.

Depuis un an et demi, et son départ du TFC, Pascal Dupraz cherchait activement un nouveau challenge. Selon Canal+, le coach savoyard va prendre les rênes du Stade Malherbe de Caen, actuellement 17ème de Ligue 2.Dupraz retrouvera en Normandie deux anciens joueurs du TFC : Steeve Yago, qui avait été capitaine avec lui au Tèf en 2016, et Jessy Pi, qu´il avait fait venir à Toulouse quelques semaines après la remontada.

Vendredi prochain contre Châteauroux à d’Ornano, Caen affichera une doublette sur son banc : Fabrice Vandeputte sera associé à Nicolas Seube. Un duo chargé de faire oublier 9 premières journées catastrophiques. Le premier nommé, passé notamment par Sochaux ou encore Lens, entend aider au mieux le 17e de Ligue 2 à se sortir de la crise. En revenant notamment à une défense à 4…

Objectif Top 5 Avec son sens de la formule, Dupraz a dores et déjà posé ses marques. “Je suis venu entraîner un club de L1 qui est temporairement à létage en-dessous”, a-t-il lâché. “Je veux donner du plaisir aux supporters, même si on ne gagne pas tous les matches. Il faut que le public se régale, que ce soit vivant”, a annoncé le nouveau coach de Caen. “Cette équipe vaut mieux que la 17e place. La première de mes missions, cest de lui redonner confiance”, a-t-il ajouté, précisant quil cette saison peut permettre au club dambitionner les cinq première places”. Premier test, dès vendredi lors de la réception de Châteauroux lors de la 10e journée du championnat.

Le président ma proposé ce rôle, je sais ce que je veux faire et je suis obligé de me mettre dans la peau de celui qui sera sur le banc vendredi contre Châteauroux. […] Je ne sais pas quand le nouveau coach arrivera, mais je dois me préparer. Il faut anticiper, programmer, il ny a pas de temps à perdre. Je vais apporter ma simplicité, et je ne changerai pas ce que je suis.