DIRECT. Gilets jaunes à Caen : quelle est la situation dans lagglo pour leur un an ? – Normandie Actu

DIRECT. Gilets jaunes à Caen : quelle est la situation dans l\agglo pour leur un an ? - Normandie Actu

Gilets jaunes. Pour les commerçants de Caen, moralement, cétait dur

Pendant des mois, les Gilets jaunes ont occupé le terrain dans lagglomération de Caen, sur les ronds-points, en centre-ville, dans les centres commerciaux… Retour sur les grandes dates dune mobilisation sans précédent.

Comme un peu partout en France, des Gilets jaunes descendent dans les rues pour protester contre la hausse des prix des carburants. Première manifestation dans les rues de Caen. Il y en aura tous les samedis jusquau printemps. C

Messenger LinkedIn Email Au cours des différents week-ends de mobilisation, des heurts ont éclaté entre forces de lordre et Gilets jaunes, particulièrement près de Mondeville 2 en décembre 2018, puis en centre-ville de Caen en janvier 2019.

Gilets jaunes à Caen. Manifestants blessés : le flou total sur les suites judiciaires

À lamorce du premier anniversaire du mouvement des Gilets jaunes, beaucoup de commerçants du centre-ville de Caen en ont encore gros sur le cœur. Les manifestations ont longtemps contribué à faire fuir la clientèle et plusieurs épisodes ont marqué les esprits.

Une « journée pédagogique » est ainsi programmée au rond-point de Bretteville-sur-Odon, samedi 16 novembre à partir de 10h, à la jonction avec l’A84. « On a envie de mettre en lumière ce qui a été fait depuis un an », explique Anthony Flambard, l’un des participants, très présent depuis un an au niveau de ce giratoire. Il assure que des Gilets jaunes se trouveront autour du rond-point tout le week-end. Ce secteur ne fait pas partie des zones concernées par les arrêtés préfectoraux pris contre l’organisation de manifestation. 

Un an des Gilets jaunes à Caen : les ronds-points visés et les rendez-vous à retenir

Messenger LinkedIn Email Le 17 novembre 2018, puis chaque week-end pendant des semaines et des semaines, le centre-ville de Caen est devenu le théâtre de la mobilisation des Gilets jaunes. Dans leurs magasins, les commerçants ne risquent pas d