Calais : une nouvelle autoroute ferroviaire vers Turin

Calais : une nouvelle autoroute ferroviaire vers Turin

Ferroutage : ces camions qui prennent le train

Calais-Turin en moins de vingt heures, trois fois par semaine. C’est la promesse de la nouvelle autoroute ferroviaire, inaugurée le 6 novembre à Calais, qui permet le transport de remorques non accompagnées entre le port du Pas-de-Calais et Orbassano, près de Turin, soit 1150 km. Ce service supporte tous types de remorques (frigo, vrac, grande hauteur, matières dangereuses…) et pourra également transporter des conteneurs seuls à partir de janvier 2019.

Deux ans après avoir ouvert la plus longue autoroute ferroviaire européenne entre Calais et Le Boulou (Pyrénées orientales), à la frontière franco-espagnole, Viia étoffe donc son réseau. Jusqu’à huit trains par jour circulent sur chacune de ses lignes, entre Aiton, près de Chambéry (Savoie) et Orbassano, Bettembourg (Luxembourg) et Le Boulou, et entre Calais et Le Boulou.

Avec le doublement de la fréquence des rotations entre Calais et Orbassano, l’équivalent[…]

Le gouvernement veut relancer les autoroutes ferroviaires

Environnement Le Commissariat général au développement durable a publié son rapport annuel sur la[…]

X Mustard Ketchup Relish Créer un nouveau dossier ACTU Lettre confidentielle Ferroviaire Mobilité Politique Route Dossiers Acteurs de la mobilité Tribune Projets & Thèmes Ville et régions Entreprises et organisations Marchés et carrière Annuaire des professionnels Appels doffres Emploi & Formations ÉVÈNEMENTS Événements VR&T Agenda Historique Clubs VR&T Agenda Historique Agenda de la mobilité LIRE ET SABONNER Dernier numéro et archives Sabonner Newsletters VR&T International ESPACE DÉBAT Qui sommes-nous ?Panier (1)

Une quatrième autoroute ferroviaire voit le jour

Le gouvernement entend développer ce type de transports plus respectueux de lenvironnement, même si le compte ny est pas encore selon les associations.

X Recevoir des contenus similaires Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès quun article évoquant ce sujet est publié sur notre site.