En direct Le point sur les actions des Gilets jaunes menées ce …

En direct Le point sur les actions des Gilets jaunes menées ce ...

Englos : situation tendue dans la zone commerciale entre Gilets Jaunes et CRS

La situation est très tendue ce samedi dans la zone commerciale dEnglos, près de Lille, où les forces de lordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour tenter de disperser des Gilets Jaunes. En début daprès-midi, clients et personnel étaient confinés à lintérieur de lhypermarché Auchan.

Une centaine de "gilets jaunes" manifestent samedi 24 novembre dans la zone commerciale d'Englos, près d'Auchan. Les opposants à la hausse des prix des carburants ont été plusieurs fois repoussés par les forces de l'ordre.

Environ 150 manifestants bloquent depuis samedi matin 24 novembre des accès à la zone commerciale dEnglos, dans la métropole lilloise.  Lambiance, dabord très calme, sest peu à peu tendue à la mi-journée. Les forces de lordre ont fait plusieurs fois reculer les “gilets jaunes” en utilisant du gaz lacrymogène, comme la constaté notre reporter sur place.

Au centre commercial dEnglos, les #GiletsJaunes et les forces de lordre face à face. Grosse tension et lacrymogène. @fbleunordpic.twitter.com/LRd7aXqbw1

Englos: Les forces de lordre ont interpellé 38 Gilets jaunes dans la zone commerciale Auchan

Vers 14h00, les forces de lordre sont intervenues pour repousser les “gilets jaunes”  positionnés à lentrée dAuchan. Les portes du supermarché ont été fermées pendant quelques minutes.

La préfecture de région appelle les automobilistes à la prudence. Des manifestants se trouvent sur les voies de circulation.