Gilets jaunes Pourquoi le mouvement est-il plus virulent à Calais ?

Gilets jaunes Pourquoi le mouvement est-il plus virulent à Calais ?

DIRECT Gilets jaunes. Blocages, barrages, manifs… : suivez la situation minute par minute dans les Hauts-de-France – France 3 Hauts-de-France

Le maire de Calais Natacha Bouchart réagit après les violences de ces dernières nuits à Calais en marge du mouvement des Gilets Jaunes.

Les nuits vendredi à samedi et de samedi à dimanche ont été particulièrement chaudes près de Jardiland.

Des lacrymogènes ont été lancés ce samedi soir, vers 18 heures, au niveau du rond-point de la Rivière Neuve contre des Gilets Jaunes, le but étant de les éloigner de lA16. Vers 19 heures, les manifestants, estimés entre 400 et 500, reculaient pour se diriger vers lentrée du quartier des Cailloux, où les grenades lacrymogènes continuaient de tomber.

Toute la journée, suivez la situation du mouvement des Gilets jaunes. Quels blocages dans les Hauts-de-France ? Où ? Quel impact sur le trafic routier ? Les centres commerciaux devraient être particulièrement ciblés ce samedi. Certains gilets jaunes sont à Paris mais le gros du mouvement sera aussi en région. Barrages filtrants, blocages, manifs, opérations escargot, remplissages de caddies dans les grandes surfaces… Les gilets jaunes ont prévu des modes daction très variées toute la journée. Le mouvement sera-t-il dampleur ? Photos, vidéos, infos : suivez la situation en direct toute la journée.

Deux Gilets Jaunes ont été interpellés samedi soir alors que les affrontements ont redoublé dintensité tout au long de la soirée.