Pas-de-Calais : des enfants blessés par la foudre – LCI

Pas-de-Calais : des enfants blessés par la foudre - LCI

La foudre frappe de jeunes footballeurs près dArras

A Saint-Nicolas-les-Arras, les ambulances du SAMU et des pompiers ont afflué vers le terrain de football, où se déroulait lentraînement des U13. La foudre a en effet frappé un groupe de jeunes garçons.

Létat dun des trois enfants touchés par la foudre avait été jugé préoccupant jusquà 19 h où lon estimait quil sétait stabilisé. Ce dernier, âgé de 13 ans, a été transféré durgence au centre hospitalier après des soins de réanimation, relate la Voix du Nord.

Le CHU a parlé dune  première en Europe , réalisée début avril grâce à une technique de…

INTEMPÉRIES : Des enfants ont été frappés par la foudre sur un terrain de foot à Saint-Nicolas-lez-Arras, dans le Pas-de-Calais. Trois ont été hospitalisés, lun, qui a dû être réanimé, se trouve dans un état “très préoccupant” (France 3). pic.twitter.com/shnrhfgxzc

Pas-de-Calais : des enfants frappés par la foudre sur un terrain de football, pronostic vital engagé pour un garçon de 13 ans – LCI

Son entourage nous le confirme ce lundi, alors que le président du Sénat doit rassembler ce mardi à Paris…

Ladministration se réserve le droit de bloquer laccès de lutilisateur à la page ou de supprimer son compte sans avertissement préalable en cas de violation par lutilisateur des règles de rédaction des commentaires ou de détection dans les actions de lutilisateur de signes dune telle violation.

Pas-de-Calais : Plusieurs enfants foudroyés en pleine partie de football, dont un dans un état critique

Une lumière moins agressive, des caisses enregistreuses moins bruyantes… Ce mardi 4 juin, pendant deux…

Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et nous avons mis à jour notre Politique de Confidentialité afin de nous conformer au Règlement général sur la protection des données (GDPR), nouveau règlement de l\UE qui est entré en vigueur le 25 mai 2018.

Gagner 48 heures de répit pour sa déclaration dimpôts, cest ce quont obtenu plusieurs millions de Français lundi soir. Il a suffi dun trop grand nombre de connexions simultanées pour que le site internet des impôts se mette hors-service. Un bug quasi symbolique, alors que dautres bien plus sérieux se multiplient dans les services publics. Le trop grand nombre de consultations aux Urgences a provoqué des débrayages et de nouvelles grèves de personnels hospitaliers épuisés et démoralisés. Les cheminots sont redescendus dans la rue par milliers, pendant que certains enseignants menacent…

Parmi les ados touchés, “un jeune est dans un état préoccupant et a été transporté au CHRU de Lille”, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais. Il a été victime dun arrêt cardiaque, a été ranimé par le SAMU d’Arras, puis transféré à Lille en réanimation pédiatrique. Son pronostic vital est engagé. Il serait âgé de 14 ans.

L’exposition “Il était une fois – Traces de la Grande Guerre” à l’Historial de la Grande Guerre de Péronne a …

Selon Alain Cayet, maire de Saint-Nicolas-lez-Arras, l’arrivée de la foudre, très soudaine, a surpris tout le monde “comme un coup de canon”. Au début de l’entraînement, “le temps était tout à fait normal, rien ne laissait présager qu’un coup de foudre d’une telle intensité pourrait abattre ainsi sur ces jeunes, il n’y avait ni vent particulier, ni pluie, ni tonnerre”. 

Larticle Il était une fois… la performance de six dessinateurs et trois scénaristes à l’Historial de la Grande Guerre à Péronne est apparu en premier sur Courrier plus.

Éric marche vers la barre de la cour dassises de lOise, suspend le mouvement de ses jambes un instant et …

Un autre adolescent sérieusement blessé, pris en charge aux urgences pédiatriques, est dans un état stationnaire. La foudre laurait touché par ricochet. 

Pas-de-Calais : des adolescents touchés par la foudre sur un terrain de foot

“Un groupe de 25 jeunes entre 13 et 15 ans faisait un entraînement au stade de la Scarpe à Saint-Nicolas-Lez-Arras et sur les coups de 18h, 18h25, un énorme boum a été entendu par tout le monde….