Adolescents touchés par la foudre dans le Pas-de-Calais : “On a vu nos deux amis seffondrer” – Europe 1

Adolescents touchés par la foudre dans le Pas-de-Calais : \

Drame – Saint-Nicolas: des jeunes footballeurs frappés par la foudre durant un entraînement

A Saint-Nicolas-les-Arras, les ambulances du SAMU et des pompiers ont afflué vers le terrain de football, où se déroulait lentraînement des U13. La foudre a en effet frappé un groupe de jeunes garçons.

Létat dun des trois enfants touchés par la foudre avait été jugé préoccupant jusquà 19 h où lon estimait quil sétait stabilisé. Ce dernier, âgé de 13 ans, a été transféré durgence au centre hospitalier après des soins de réanimation, relate la Voix du Nord.

“Un groupe de 25 jeunes entre 13 et 15 ans faisait un entraînement au stade de la Scarpe à Saint-Nicolas-Lez-Arras et sur les coups de 18h, 18h25, un énorme boum a été entendu par tout le monde….

La foudre frappe de jeunes footballeurs près dArras

Le CHU a parlé dune  première en Europe , réalisée début avril grâce à une technique de…

Son entourage nous le confirme ce lundi, alors que le président du Sénat doit rassembler ce mardi à Paris…

Une lumière moins agressive, des caisses enregistreuses moins bruyantes… Ce mardi 4 juin, pendant deux…

Alors que le nord de la France était placé en vigilance orange pour risques dorages, plusieurs adolescents ont été frappés par la foudre ce mardi soir, sur un terrain de football à Saint-Nicolas-lez-Arras (Pas-de-Calais), rapporte France 3.

Pas-de-Calais: des enfants frappés par la foudre sur un terrain de foot

Gagner 48 heures de répit pour sa déclaration dimpôts, cest ce quont obtenu plusieurs millions de Français lundi soir. Il a suffi dun trop grand nombre de connexions simultanées pour que le site internet des impôts se mette hors-service. Un bug quasi symbolique, alors que dautres bien plus sérieux se multiplient dans les services publics. Le trop grand nombre de consultations aux Urgences a provoqué des débrayages et de nouvelles grèves de personnels hospitaliers épuisés et démoralisés. Les cheminots sont redescendus dans la rue par milliers, pendant que certains enseignants menacent…

Un autre adolescent sérieusement blessé, pris en charge aux urgences pédiatriques, est dans un état stationnaire. La foudre laurait touché par ricochet. 

Faits divers | Des adolescents frappés par la foudre sur un terrain de foot

L’exposition “Il était une fois – Traces de la Grande Guerre” à l’Historial de la Grande Guerre de Péronne a …

Le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry sest rendu sur place. Une cellule durgence médico-psychologique a été mise en place.

Larticle Il était une fois… la performance de six dessinateurs et trois scénaristes à l’Historial de la Grande Guerre à Péronne est apparu en premier sur Courrier plus.

Le groupe de 24 adolescents de 13 à 15 ans était en plein entraînement lors que la foudre a frappé vers 18h30. 

Éric marche vers la barre de la cour dassises de lOise, suspend le mouvement de ses jambes un instant et …

Politique – Deux jours après la démission de Laurent Wauquiez, Gérard Larcher a réuni plusieurs personnalités des Républicains et du centre. Le patron du Sénat annonce une grande convention nationale pour lautomne.Carlos Ghosn – Le groupe Renault envisage officiellement de poursuivre son ancien patron. Le constructeur a dévoilé mardi 4 juin les premiers résultats de laudit interne mené depuis larrestation du patron automobile. Il dit avoir identifié plus de 11 millions deuros de dépenses suspectes.Faits divers – Lenquête pour viol et agression sexuelle concernant Gérard Depardieu a été classée sans suite. Son avocat évoque une forme de soulagement même si lacteur a toujours nié les faits.

Les actualités de 7h30 – Enfants frappés par la foudre : cest tombé dun…

lessentiel Trois adolescents qui participaient à un entraînement avec leur club de football ont été frappés par la foudre en plein orage à Saint-Nicolas-lez-Arras, dans le Pas-de-Calais. L’un d’entre eux a été transféré en urgence à l'hôpital et se trouve en réanimation. 

France/Monde | Des adolescents frappés par la foudre sur un terrain de foot

Météo France avait placé ce mardi dix-huit départements du nord-est de la France en vigilance orange pour les orages "en raison d'un épisode orageux avec grêle et violentes rafales de vent", de 16heures jusqu'à 22 heures. Il s'agissait de l'Aisne, des Ardennes, de l'Aube, de la Marne, de la Meuse, du Nord, l'Oise, de Paris et de sa petite couronne, de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de la Somme, de l'Yonne, de l'Essonne, du Val-d'Oise et du Pas-de-Calais.

Le maire fait part de son étonnement face à cet accident : “Il ne pleuvait pas du tout et cette foudre est tombée comme ça dun seul coup”. Il indique quune cellule durgence médico-psychologique “va être mise en place au centre hospitalier dArras pour les impliqués et leur famille”.

A la Une | Des adolescents frappés par la foudre sur un terrain de foot

C'est dans ce dernier département que les orages ont fait des victimes. Dans la commune de Saint-Nicolas-lez-Arras, la foudre s'est en effet abattue vers 18 heures 30 sur un stade de football alors que 24 adolescents de la catégorie U13 du club de football local participaient à un entraînement et le pronostic vital est engagé pour l'un d'entre eux. 

Trois jeunes garçons ont été frappés par la foudre et transportés en urgence à l’hôpital de Lille, où le plus grièvement touché a été admis en réanimation. 

"Un violent impact de foudre s'est abattu à 18h30" sur le stade, "alors qu'un groupe d'adolescents membres du club local s'entraînait avec son éducateur", a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais. 

Le groupe était composé de 24 adolescents, tous âgés de 13 à 15 ans. Parmi eux, "un jeune est dans un état préoccupant et a été transporté au CHRU de Lille", a poursuivi la préfecture.  Selon une source médicale au sein du centre hospitalier, "ce jeune a été victime d'un arrêt cardiaque, a été ranimé par le SAMU d'Arras, puis transféré à Lille en réanimation pédiatrique", et "son pronostic vital est engagé".  Un autre jeune "est sérieusement blessé" mais "dans un état stationnaire", a ajouté la préfecture. Egalement transféré au CHRU de Lille, "il est actuellement aux urgences pédiatriques mais son état n'inspire pas d'inquiétudes", a-t-on précisé au sein de l'hôpital.  Selon la préfecture, "huit autres jeunes, ainsi que leur éducateur sont sous surveillance médicale" et "14 ont été choqués mais sont hors de danger".  Une cellule d'urgence médico-psychologique "va être mise en place au centre hospitalier d'Arras pour les impliqués et leur famille".  Selon Alain Cayet, maire de Saint-Nicolas-lez-Arras, l'arrivée de la foudre, très soudaine, a surpris tout le monde "comme un coup de canon". Au début de l'entraînement, "le temps était tout à fait normal, rien ne laissait présager qu'un coup de foudre d'une telle intensité pourrait s'abbatre ainsi sur ces jeunes, il n'y avait ni vent particulier, ni pluie, ni tonnerre", a-t-il déclaré.  

Pas-de-Calais : des enfants frappés par la foudre, lun dans un état “très préoccupant”

« On a entendu un crac incroyable ! Comme une petite bombe », ont confié des voisins du stade de la Scarpe, à Saint-Nicolas-lez-Arras, à nos confrères de La Voix du Nord. Le quartier a été bouclé le temps que les ambulances du SAMU et des pompiers interviennent. Le préfet et le maire de la commune se sont également déplacés sur les lieux.

nina77 Mon dernier coup de foudre , remonte à lautomne 1969, ça a fait de sacrées étincelles et un peu plus tard deux petits “tétards”

manotfcforza Froid dans le dos ——— Vous êtes sur que cest ladjectif adapté à la situation et de rigueur pour ce type de phénoméne.

“rien ne laissait présager un coup de foudre “….. et la vigilance orange épisode orageux…. c était pas assez clair