Fin de cavale pour le couple du Pas-de-Calais qui avait abandonné sa fille à lhôpital – LExpress

Fin de cavale pour le couple du Pas-de-Calais qui avait abandonné sa fille à l\hôpital - L\Express

Accident à Samer, tentative dassassinat, cavale, bébé abandonné à lhôpital : ce que lon sait du drame

Fin de cavale ce mercredi 21 août pour un homme et une femme qui avaient pris la fuite après avoir abandonné leur fillette de 18 mois à l'hôpital. Le bébé est décédé ce jeudi matin. 

Lundi 19 août, le couple aurait d'abord poignardé un ex-compagnon de la femme à Boulogne-sur-Mer dans l'après-midi avant de prendre son véhicule avec ses trois enfants à bord.

La mère de famille âgée de 34 ans et non-titulaire du permis de conduire, était au volant lorsqu'elle est rentrée dans un mur d'un pont ferroviaire lundi 19 août au soir aux alentours de 20 h à Samer dans le Pas-de-Calais.

Le couple, soupçonné d’avoir poignardé un ex-conjoint de la mère, à Boulogne-sur-Mer lundi après-midi avant que ne survienne l’accident de voiture, a été placé en garde à vue à 14 heures pour “tentative d’assassinat”. Selon la version du plaignant, légèrement blessé au front, c’est l’homme de 35 ans qui aurait voulu “se venger” en le “supprimant”.

L'un des enfants du couple, une fillette de 18 mois, est héliportée jusqu'au CHU de Lille dans un état très grave. Le parquet a précisé que la fillette était en état de mort cérébrale ce mercredi 21 août. Elle est malheureusement décédée ce jeudi 22 août au matin.

Les parents et les deux autres enfants âgés de 3 et 4 ans, – l'un étant en état de choc et l'autre présentant des lésions cérébrales – avaient été, quant à eux, transportés à l'hôpital de Boulogne à la suite de l'accident. Le couple a pris la fuite dans la nuit de lundi à mardi.

Ils ont finalement été interpellés ce mercredi 21 août en état d'ébriété. Ils ont par la suite été placés en garde à vue. Les résultats sanguins pris lors de l'accident devraient selon le parquet s'avérer positifs à l'alcool.

Les parents dun nourrisson de 18 mois entre la vie et la mort après un accident de la route survenu lundi dans le Pas-de-Calais, qui étaient en fuite depuis lundi ont été interpellés ce mercredi. La mère est soupçonnée davoir conduit en état débriété, a-t-on appris de source judiciaire. Le couple a été placé en garde à vue ce mercredi, 14 heures, pour “tentative dassassinat”.

Samer : une heure avant laccident, le père a tenté de poignarder un homme à Boulogne

Selon la Voix du Nord, la mère de famille avait été condamnée pour vol à main armée en 2011 et pour consommation de stupéfiants, mais aussi pour "menaces de mort" et "port d'armes" en 2007.

Les parents en état de choc et leurs deux enfants âgés de 3 et 4 ans ont été admis à lhôpital de Boulogne, que le couple a quitté précipitamment dans la nuit de lundi à mardi. Les forces de lordre les ont interpellés, sans quils ne se rebellent, sur la voie publique à Outreau “en état débriété”, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Le père, âgé de 35 ans a, quant à lui, été condamné pour des faits de violences conjugales en 2016 et 2017. 

Les deux parents nont pas été localisés depuis leur départ précipité de lhôpital de Boulogne-sur-Mer, une fuite contre tout avis médical après leurs analyses de sang dont les résultats ne sont pas encore connus. Le procureur de la République adjoint de Boulogne-sur-Mer indique que la mère qui conduisait la voiture était sous lemprise de lalcool au moment de laccident. 

Des parents en fuite et interpellés, un enfant laissé seul et décédé à lhôpital : quatre questions sur laccident de Samer et ses suites.