Nouveau féminicide dans le Pas-de-Calais, portant à 96 le nombre de victimes – France Soir

Nouveau féminicide dans le Pas-de-Calais, portant à 96 le nombre de victimes - France Soir

Pas-de-Calais : Une femme tuée à Fiennes, son compagnon a tenté de se suicider

Une femme présentant des traces de strangulation a été retrouvée morte ce lundi matin dans un véhicule en bordure dun champ de Fiennes (Pas-de-Calais), un homme qui serait son compagnon inconscient, les veines tranchées, à ses côtés.

Ce lundi matin, une femme présentant des traces de strangulation a été retrouvée morte dans un véhicule stationné aux abords dun champ de Fiennes, dans le Pas-de-Calais. Un homme inconscient, qui ne serait autre que son compagnon, a été découvert à ses côtés, les veines tranchées. Ses jours ne seraient pas en danger.

Au moment où lhomme, qui semble être son compagnon, a été pris en charge par les secours et transporté à lhôpital, il nétait pas entre la vie et la mort. Cest un passant qui a prévenu les gendarmes.Elle sappelait Laetitia, son conjoint la tuée : vie et mort dune femme sous empriseSelon le collectif Féminicides par (ex) compagnons, qui recense les féminicides conjugaux dans la presse, il sagit du 96e féminicide conjugal depuis janvier 2019.

Une femme retrouvée morte, son compagnon inconscient à ses côtés

Le corps dune femme de 35 ans a été retrouvé dans un véhicule ce lundi matin, en bordure dun champ de Fiennes, dans la Pas-de-Calais, selon les informations de nos confrères de la Voix du Nord. Cest un passant qui aurait prévenu les autorités qui, une fois sur place, nauraient pu que constater le décès de la jeune femme. À ses côtés se trouvait un homme, inconscient, les veines tranchées selon une source judiciaire. Âgé de 42 ans, ce dernier aurait également ingurgité des médicaments.

Partager sur Twitter Partager par mail Commenter cet article Une femme de 35 ans a été retrouvée morte dans un véhicule garé en bordure de champ, ce lundi 26 août, à Fiennes, dans le Pas-de-Calais. A ses côtés, un homme qui serait son compagnon a été retrouvé inconscient, les veines tranchées, précise lAFP citant des sources judiciaires.

Une mère de deux fillettes retrouvée morte dans un véhicule en France: son compagnon, découvert les veines tranchées, avait ingurgité des médicaments

Lhomme en question, qui est présenté comme le compagnon de la victime, aurait immédiatement été pris en charge par les secours et transporté à lhôpital, bien que ces jours ne soient pas en danger. Selon les premiers éléments de lenquête, révélés par le parquet de Boulogne-sur-mer, il sagirait dun homicide suivi dune tentative de suicide. Il sagit du 96ème féminicide recensé depuis le début de lannée par le collectif Féminicides par compagnon ou ex. En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours, selon le ministère de lIntérieur.

Selon les premiers éléments de lenquête, il sagirait dun homicide suivi dune tentative de suicide, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information de  la Voix du Nord .

Pour suivre lactu, abonnez-vous à la newsletter buzz Suivez-nous sur Pinterest. Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici

+ Fiennes, au sud de Calais. (Google Maps, capture décran) Selon les premiers éléments de lenquête, le compagnon de la victime a tenté de se suicider après lavoir tuée. Par LObs