À Cannes, les fans de “La Cité de la Peur” veulent voir danser la carioca – Paris Match

À Cannes, les fans de \

La Cité de la peur : Chabat et Darmon vont-ils de nouveau danser la Carioca à Cannes

Lancée le 9 mars dernier, pour les 25 ans de la sortie de La Cité de la Peur, une pétition réclame une nouvelle interprétation de la Carioca par Alain Chabat et Gérard Darmon mais en vrai cette fois-ci lors de la clôture du festival de Cannes de mai prochain. L’idée a d’abord été lancée via le twitter du Stagiaire des Affiches puis relayée par Le Sens critique. C’est ainsi qu’une pétition est désormais disponible sur la plateforme Change.org.

Ce que j'attends de 2019 ?#AlainChabat qui host le @Festival_Cannes et #GerardDarmon qui débarque sur scène pour danser la Carioca…S'il vous plaît @pierrelescure et Thierry Frémaux… Pour les 25 ans de #LaCitéDeLaPeur …Pitié ! pic.twitter.com/cQk1kFw2oz

25 ans après, La Cité de la Peur n’a pas pris une ride et les fans sont toujours aussi nombreux. Comme vous le savez surement tous, le film se déroule sur la croisette pendant le festival de Cannes. Une attachée de presse, Odile Deray (Chantal Lauby), vient présenter son film Red is Dead mais le film ne connaît pas le succès escompté. Cependant, lorsque les projectionnistes du film, meurent, un à un, Red is Dead bénéficie dune publicité aussi bienvenue que malsaine. 

Le film est aussi drôle que culte et c’est ce pourquoi les fans se mobilisent. Nostalgie quand tu nous tiens… Le tweet du Stagiaires des affiches était directement adressé à Pierre Lescure et Thierry Frémaux, le président et le délégué général du Festival de Cannes. Si Frémaux na pas réagi, Lescure sest pris au jeu et a mystérieusement répondu :

C’est la dernière idée folle des internautes : Lancer une pétition pour que Gérard Darmon et Alain Chabat dansent la Carioca à l’ouverture du Festival de Cannes. Une initiative originale qui fait un carton sur la Toile.

Désolé! Je ne vois ( vraiment ) pas ce qui vous fait rire chez des gens qui insultent les mimes de la Croisette…

Si actuellement cette pétition fait un carton sur la Toile, celle-ci a été lancée sur le ton de la plaisanterie. Guillaume Boutin (co-fondateur de SensCritique) s’est laissé aller à quelques confidences :

Humoristiquement intitulée Faisez tous comme moi, signez la carioca, la pétition gagne en popularité. Plus de 14 500 signatures ont déjà été récoltées. Et ce nest pas fini puisque des personnalités comme Antoine de Caunes incite leurs followers à prendre temps de la signer. Pas de doute, le duo Chabat-Darmon ferait briller les yeux de nombreux fans sils se glissaient à nouveau dans leurs chaussons de danse.

Alors Carioca ou pas Carioca ? Rien nest encore sûr mais le compte Twitter officiel du Festival de Cannes na pas tardé à faire du teasing… Serait-ce un oui déguisé ? Il faudra encore attendre un peu pour en avoir le cœur net.

La Cité de la Peur a 25 ans. Cela fait déjà un quart de siècle que la comédie culte des Nuls est parue au cinéma (le 9 mars 1994 pour être plus précis). cela fait donc 25 ans quOdile Deray attend sa soeur à laéroport de Nice, quelle préfère un whisky avant un doigt, et que Red Is Dead est un carton sur la croisette.A cette occasion, une pétition a été mise en ligne sur change.org pour quAlain Chabat et Gérard Darmon dansent à nouveau la Carioca au Festival Cannes cette année. Derrière cette idée, Le Stagaire des Affiches et le site Sens Critique qui nont pas manqué de ladresser à Pierre Lescure (qui a répondu) et à Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, mais aussi à Alain Chabat et Gérard Darmon bien sûr.Au moment de la rédaction de cette news, près de 20 000 personnes ont accepté de signer pour que “Pour que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca à Cannes 2019”.

Alors entre dans la Zone 42, lieu de perdition (de ton temps) où mèmes, personnages Geek, lolcats et humour te rendent addict jusquà la moelle.

wads.createAdPosition(middle); Les dernières news Dominique Farrugia parle de La Cité de la Peur 2 ! Les Nuls vont-ils suivre le même chemin que les Inconnus ? MASH-UP : Quand La Cité de la Peur rencontre The Dark Knight ! La batmobile, une voiture quelle est bien pour la conduire … Le Chant du Loup : une réussite implacable et sensorielle. Vas-y fonce au cinéma ! Coup de coeur Gremlins : une série en préparation pour Gizmo et ses affreux rejetons à voir après minuit Waynes World : les retrouvailles aux Oscars 2019 de Mike Myers et Dana Carvey mégateuf !

Alors viens découvrir une sélection dinformations dont tu nimaginais même pas lexistence dans tes rêves les plus fous.

Par marsjajan1 il y a 17 heures 66 164 Belle faute par deux fois … Carioca bordel cest pas carocia comme ecrit Belle faute par deux fois … Carioca bordel cest pas carocia comme ecrit Répondre –

Alain Chabat et Gérard Darmon danseront-ils La Carioca à Cannes 2019 ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site, nous recommandons que vous procédiez à une mise à jour de votre navigateur. La version actuelle, Internet Explorer 10, est disponible. La mise à jour est gratuite. Si vous utilisez un PC au travail, veuillez contacter votre service informatique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi essayer dautres navigateurs Web populaires comme par exemple Google Chrome, FireFox ou Opera

Désolé! Je ne vois ( vraiment ) pas ce qui vous fait rire chez des gens qui insultent les mimes de la Croisette…

Hitek > Cinéma > Une pétition lancée pour quAlain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca au Festival de Cannes !

Le texte demande quà loccasion des 25 ans de “La Cité de la peur”, sorti en salle en 1994, les deux acteurs reprennent leur danse culte : “Ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leur plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca, Mais pour de vrai cette fois-ci !” Le 21 janvier, le Stagiaire des Affiches avait déjà formulé sa demande sur Twitter.

Festival de Cannes. Alain Chabat et Gérard Darmon danseront-ils la Carioca sur scène ?

Cette année 2019 marque les 25 ans de la comédie culte La Cité de la Peur ! A cette occasion, une pétition a été lancée sur Change.org afin que Gérard Darmon et Alain Chabat dansent de nouveau ensemble lors de la prochaine édition du Festival de Cannes.

Cest le site SensCritique qui est à linitiative de cette revendication en collaboration avec le Stagiaire des Affiches sur Twitter. En effet, la pétition en ligne explique que lidée de revoir Chabat et Darmon danser ensemble au son de la Carioca au Festival de Cannes, “pour de vrai cette fois-ci”, serait tout simplement incroyable.

Cannes 2019: une pétition réclame le retour de la carioca dAlain Chabat et Gérard Darmon

Les auteurs de la pétition interpellent également Pierre Lescure et Thierry Frémaux, président et délégué général du Festival de Cannes afin que les deux acteurs reproduisent la scène culte du film des Nuls où ils enflamment la cérémonie douverture de la compétition cinématographique cannoise.

La pétition est adressée à Thierry Frémaux, le délégué général du festival, Pierre Lescure, le président du festival et bien sûr, à Alain Chabat et Gérard Darmon. 

Festival de Cannes : une pétition lancée pour que Gérard Darmon et Alain Chabat dansent la Carioca

Relayée par Antoine de Caunes qui officie au micro de lémission Popopop sur France Inter, le journaliste recevait justement Gérard Darmon qui a tout simplement répondu : “On va en parler”.

Malicieux, le compte Twitter du festival de Cannes a répondu, ce mardi, par un extrait de la fameuse chorégraphie et un petit mot empreint de promesses : “Patience… “

A lheure actuelle, les fans du film se sont très fortement mobilisés, car la pétition a déjà récolté plus de 14 700 signatures sur les 15 000 attendues.

La Cité de la Peur Sorties PartagerDirectLCIYOUPIIII ? – Partie dune pétition plutôt drôle diffusée il y a quelques jours sur Change.org, lidée de revoir Alain Chabat et Gérard Darmon danser La Carioca lors du prochain Festival de Cannes (14-25 mai) fait son chemin. Les organisateurs de la Croisette laissent en tout cas planer le suspense…2019-03-13T05:22:59.272Z – JMD"Youpi… Dansons la carioca… C'est bien… Faisez tous comme moi." Vingt-cinq ans après la cultissime séquence du non moins cultissime film de Les Nuls "La Cité de la Peur", Alain Chabat et Gérard Darmon vont-ils de nouveau fredonner les paroles de leur tube légendaire et effectuer les pas de leur fameuse carioca (créée spécialement pour le film) sur la scène du Palais des festivals dans deux mois ?

Une pétition pour que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent La Carioca au Festival de Cannes a été lancée

Il se pourrait que, face aux nombreuses sollicitations du public, le Festival de Cannes ait entendu lappel car ce mardi, lorganisation a posté un tweet pour le moins énigmatique dans lequel on nous demande de patienter…

Mais là où la tournure des événements devient vraiment intéressante, c’est au regard de la réponse sibylline apportée ce mardi 12 mars par les organisateurs du Festival de Cannes, via Twitter : "Patience…" Un simple mot accompagné d’un gif de la danse du duo mythique Chabat-Darmon. Est-ce à dire qu’en proposant cette idée farfelue, Sens Critique a tapé dans le mille ?  Et vous, savez-vous danser la carioca ? Vous avez deux mois pour réviser les pas ou les apprendre.

Serait-ce la surprise que tout le monde attend ? On croise les doigts ! En attendant, pour le 25e anniversaire du film dAlain Berberian qui avait réuni 2,2 millions de spectateurs dans les salles en 1994, en plus de sa mise à disposition en streaming sur Netflix et MyCanal ainsi quun Blu-ray commercialisé en mai prochain, le directeur de la distribution de Studio Canal, Thierry Lacaze, a annoncé une nouvelle diffusion du film en salles !

Tout est parti d’une pétition proposée il y a quelques jours sur Change.org grâce à une idée lumineuse du site senscritique.com : "Pour qu’Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca à Cannes 2019". Immédiatement, les réponses – dont celle d’Antoine de Caunes – ont été nombreuses et l’objectif des 7500 signatures a été atteint très rapidement.

Non merci on s'en passera de leur danse de vieux crouton… Sachant que ce film est une merde sans nom

La question se pose sérieusement. Afin de célébrer le quart de siècle de l’œuvre de Chabat, Lauby et Farrugia, dans laquelle les personnages de Gérard Darmon et Alain Chabat dansent la carioca à Cannes, la scène pourrait bien se reproduire "pour de vrai" entre le 14 et le 25 mai prochain dans la cité azuréenne. 

Cannes : une pétition pour que Gérard Darmon et Alain Chabat dansent La Carioca

Les laisser danser leur cariocaca de merde c'est ouvrir la porte à toute sorte de connerie innommable c'est dégueulasse et en plus il n'y a aucune performance artistique derrière cette danse juste une danse de sale péteux de branleurs de ptite boule

Par Transmetropolitan/Spider Jérusalem, il y a 22 heures (en réponse à Pailledegobeletmcdo):

TwitterPinterestC'est la nouvelle de la semaine : pour fêter les 25 ans de La cité de la peur, Alain Chabat et Gérard Darmon pourraient bien danser "La Carioca" lors du prochain festival de Cannes. C'est le site SensCritique qui est à l'origine de toute cette histoire. : En initiant cette pétition, il a rendu tous les réseaux sociaux en transe. Même Antoine De Caunes s'est pris au jeu, invitant les auditeurs de son émission sur France Inter à la signer.

Ça serait génial ! Le Festival de Cannes remonte dans mon estime ! L'année dernière, super discours d'Édouard Baer en maître de cérémonie et cette année peut être ça !

Adressée à la base à Thierry Frémaux, le délégué général du festival, à Pierre Lescure, le président du festival et aux deux "cariocistes" Alain Chabat et Gérard Darmon, cette pétition avait été lancée sur Twitter le 21 janvier, puis finalement reprise par SensCritique sur Change.org. Mardi soir, ils étaient plus de 12 000 à l'avoir signée.

Alain Chabat et Gérard Darmon danseront-ils la Carioca à Cannes en 2019? (vidéo)

Non, mais il y a des trucs plus importants qu'une pétition pour la Carioca au Festival de Cannes : par exemple des personnes qui ne peuvent pas vivre de leur travail : les gilets jaunes.J'espère que Gérard Darmon et Alain Chabat ont le droit de choisir si ils veulent danser ou non et que des personnes ne veulent pas imposer leur désir ?!

Euuuuuh les gilets jaune c'est juste des mec qui veulent pas payer d'impôt gagber plus pour des taf moisis et se branler sur des rond point en crachant sur les riche mais c'est sûrement eux aussi qui signerons cette pétition et surement avec leur sexe pour rester dans l'esprit potache ^^

Ça ne se fera pas car c'est un délire franco français dans un festival prout prout international. On ne gâche pas l'image de Cannes, voyons…

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Hitek est le webzine de toutes les actualités High-Tech et Geek : les nouvelles technologies, les produits mobiles et la culture geek.