Cannes, étincelles et courts circuits – Libération

Cannes, étincelles et courts circuits - Libération

Cannes et Alain Delon : bains de foule, hommages à ses maîtres et… zéro prix

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Alain Delon, qui recevra cette année une Palme dor dhonneur à Cannes, ny a jamais été récompensé dun Prix dinterprétation. Quimporte, il assurait en avoir rien à foutre. Après sa première visite en 1957, il est resté fidèle à la Croisette. Où il aime aller à la rencontre de son public et déclarer son amour aux réalisateurs qui ont fait de lui une légende.  

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Sécurité, propreté, population… 9 chiffres qui montrent lampleur du Festival de Cannes 2019

Cette année, le Festival de Cannes décernera à Alain Delon une Palme dor dhonneur. Si la personnalité ombrageuse et complexe de la star provoque, régulièrement, lazzis et quolibets, lannonce de cet hommage a été unanimement saluée : quel autre acteur de sa génération peut se vanter davoir joué pour autant de maîtres – Visconti, Antonioni, Zurlini, Losey, Melville, Godard – et dans autant de chefs-dœuvre ?

On a tous déjà vécu ce moment où on veut regarder un film en famille ou entre amis mais on ne sait pas vraiment lequel choisir. On écume sa filmothèque ou le catalogue de son service de streaming favori en quête de la perle rare, parfois en vain tant les films se noient dans la masse. La solution sappelle Movidea, un moteur de recherche de films. Vous avez juste à rentrer un certain nombre de critères : genre, période de sortie, durée, langue dorigine et éventuellement un acteur ou un réalisateur.