VIDÉO. Revivez la cérémonie douverture du 72e Festival de Cannes – Nice-Matin

VIDÉO. Revivez la cérémonie d\ouverture du 72e Festival de Cannes - Nice-Matin

Festival de Cannes : lédition 2019 est officiellement ouverte

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Pronostico Politique Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Bourse Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia – Jeux vidéo Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales météo 20° Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Senior Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Emploi Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Emploi Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Société OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

Tête daffiche de The Dead Dont Die, le film de Jim Jarmusch qui a ouvert le Festival de Cannes mardi, le comédien Bill Murray se penche sur sa carrière

Cette fois, ce sont ses enfants qui sont venus à la cérémonie pour elle. Très touchés de voir leur mère à laffiche du festival, ils ont, un peu plus tôt, monté les marches du tapis rouge accompagnés du ministre de la Culture Franck Riester. Cette 72e cérémonie douverture aura donc été celle dAgnès Varda, pour laquelle une chaise noire vide et frappée de ses initiales a été laissée sur la scène.

Cela sappelle une réputation. Bill Murray est le roi du lapin. Bill annule. Une phrase que chaque attachée de presse et chaque journaliste redoutent. Quand il ne se fait pas porter pâle, lanimal peut être dune humeur de chien. Un acteur qui fuit la promotion comme la peste et la presse comme le choléra? Un homme sain desprit, plein de bon sens, qui gagne à être connu. Ô miracle, lacteur est bien là, mardi en début daprès-midi, dans une chambre du Carlton transformée en studio de télévision. Polo vert et cheveux blancs, il semble de bonne humeur. Une manifestation de taxis a failli le bloquer à laéroport de Nice. Il se marre. Jai réussi à franchir le cordon et à en attraper un, plutôt que de monter dans une limousine ou une voiture officielle du festival. Je nai pas peur des taxis, jen prends souvent à New York. Marie, ma chauffeuse, ma laissé choisir la musique. Jai joué au DJ, je lui ai fait découvrir les chansons de Vinicius de Moraes et on a …

TwitterPinterestÀ l'occasion de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2018, la Croisette accueillait l'an dernier la chanteuse française Juliette Armanet, qui livrait une interprétation émouvante du titre de Michel Legrand, "Les moulins de mon coeur". Cette année, c'est la sensation belge Angèle qui inaugurait cette 72ème édition au coeur de la salle Louis Lumière, au piano, s'appropriant elle aussi un morceau du musicien français, "Sans toi", bande originale de "Cléo de 5 à 7". Un clin d'oeil poignant à la réalisatrice française Agnès Varda qui réalisait ce film dans les Sixties et à laquelle le Festival de Cannes rend cette année hommage, suite à sa disparition en mars dernier. Pour ses premiers pas à Cannes, Angèle faisait par ailleurs grimper son quotient mode en foulant le tapis rouge dans une sublime petite robe noire confectionnée par la maison Chanel puis en optant pour une création estivale signée Jacquemus.