Festival de Cannes 2019 : avant le palmarès, voici nos pronostics – Le HuffPost

Festival de Cannes 2019 : avant le palmarès, voici nos pronostics - Le HuffPost

Cannes 2019 : lhumeur libre dune journaliste américaine au Festival

Cannes, le cinéma, les studios américains et le jury pour la Palme. La critique américaine de “Screen International”, Lisa Nesselson, nous raconte son regard sur le Festival.

Projections de films, interviews de stars, belles robes sur tapis rouge… Le festival de Cannes bat son plein ! Chaque année, au mois de mai, cette ville du sud de la France organise un festival international de cinéma, connu dans le monde entier. Cette vidéo ten dit plus sur ce festival qui récompense, depuis plus de 70 ans, des films, mais aussi des réalisateurs, des acteurs et des actrices, des scénaristes, etc.

Une fois ton message envoyé, il sera en attente de validation par un administrateur du site.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Milan presse appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre demande par ce formulaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à lexercice du droit daccès, de rectification, deffacement, dopposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi quau sort des données après la mort à ladresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce didentité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9. Pour plus dinformations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données postales sont susceptibles dêtre transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à ladresse ci-dessus.

«Mes messages ne peuvent être plus laconiques : +Le film na rien, hélas+, +Le film a quelque chose, léquipe doit revenir+», racontait 2017 Thierry Frémaux dans son livre «Sélection officielle: Journal». «En général, on me répond : +,Mais encore ?+. Je ne peux rien expliquer aux perdants, juste leur dire leur infortune. (…) Aux lauréats, je suis tenu de cacher la nature exacte de leurs prix».

Une coproduction Avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées,en partenariat avec le CNC

Selon le règlement du festival, le jury, cette année présidé par le Mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu, doit «obligatoirement» attribuer sept prix: la Palme dor, le Grand Prix, les prix de la mise en scène, du jury, du scénario et les prix dinterprétation féminine et masculine.

Festival de Cannes : Derrière les paillettes se cache un désastre écologique

Pour recevoir tous les jours les articles et vidéos d1jour1actu, merci de renseignez votre e-mail :

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Milan presse appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de vous envoyer les newsletters que vous avez demandées. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données postales sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Le titre, “Once Upon A time in Hollywood” (Il était une fois à Hollywood) évoque à la fois le western à la Sergio Leone et le conte, dont la fée serait le cinéma. Le film pourtant peine à démarrer. QT, grand cinéphile, enchaîne des séquences brillantissimes, parfois drôles, parfois poignantes, mais échoue à leur donner du liant, et même à faire exister ses personnages.