“Cannes ma toujours porté chance”: Nikos Aliagas se confie avant de présenter les NRJ Music Awards – Nice-Matin

\

M Pokora va-t-il remporter un 13e trophée?

2 000 personnes travaillent sur cet événement, entre les équipes de TF1 Production, les maisons de disques, le staff de NRJ, les artistes et leurs accompagnants (musiciens, choristes, danseurs, stylistes)… Sans oublier les journalistes, les photographes, le personnel du palais des Festivals, les agents de sécurité…

3,5 kg : cest le poids du trophée, made in France, avec le logo de la station de radio, composé de bronze à la cire perdue et de résine métallisée or.

À hauteur de museau, vous tremblerez avec eux devant tant de dangers insoupçonnés. Car dans ce monde miniature, un gland tombant dun arbre devient une météorite, une pluie tropicale un tsunami… Vous découvrirez par exemple la musaraigne éléphant dAfrique, avec son drôle de museau-trompe, orpheline ayant pour seule arme son extrême rapidité. Un film époustouflant, qui a nécessité deux ans de production et quarante et un tournages dans plus de dix lieux différents…

4 nominations décrochées cette année par la chanteuse belge Angèle, dont le premier album, Brol, sorti en 2018, sest écoulé à 500 000 exemplaires. Elle apparaît ainsi dans les catégories Chanson française, Clip, Groupe-duo francophone et Artiste féminine francophone de lannée… En route pour un 4 sur 4 ?

Dans la course aux nominations, Kendji Girac, Soprano et Slimane sont tous nommés dans trois catégories. La reine Aya Nakamura concourt, elle, pour remporter la statuette dartiste féminine et pour la chanson francophone. À noter que Jenifer, qui a déjà remporté huit fois le trophée, pourrait une nouvelle fois être récompensée. Autres habitués, les frérots de Bigflo et Oli pourraient repartir avec deux distinctions, celles du meilleur duo et du meilleur clip.

12 Trophées ont été remportés par M Pokora (dont un collectif pour la comédie musicale Robin des Bois), ce qui fait de lui le recordman des NRJ Music Awards. Viennent ensuite Mylène Farmer (9), Jenifer (8), Christophe Maé (7), puis Rihanna et les Black Eyed Peas (6)…

À 21h05, sur France 4. Bruits de pattes, moustaches frissonnantes, adorables yeux noirs toujours inquiets… Laissez-vous entraîner dans le monde minuscule et grandiose du Peuple miniature . Caressés par la voix douce de Cécile de France, suivez les destins fragiles dêtres aussi petits que leur bravoure est grande aux quatre coins du monde, au moment précis où ils quittent le monde de lenfance pour rejoindre celui des adultes.

Ce samedi soir, vous faites quoi ? Ne cherchez plus, TF1 et NRJ vous invitent dès 21 heures à la 21e édition des NRJ Music Awards, présentée par lincontournable Nikos Aliagas, en direct du Palais des festivals de Cannes.

En dramaturge assassin malgré lui, plus torturé et moins expansif quun de Funès, Didier Bourdon amuse ; Dominique Pinon convainc avec rondeur en policier opiniâtre passant à côté de laffaire. Mais cest bien Audrey Fleurot qui décroche la timbale. Dansant, chantant, montant sur les tables ou se roulant par terre, dans des tenues aux couleurs vives, elle senthousiasme de son côté vamp quon dirait sorti dun cartoon.

Vous aurez la chance de croiser une pluie de chanteurs en ne bougeant pas de votre canapé -Lewis Capaldi ( “Someone You Loved”), les Jonas Brothers (“Sucker”), Sam Smith, Pedro Capo (“Calma”), Christophe Maé (“Les gens”), Vitaa & Slimane (“”Ça va ça vient”), Claudio Capéo et Kendji Girac (“Que Dieu me pardonne”), Maëlle, Bilal Hassani, Lenni-Kim, Angèle et son frère Roméo Elvis (“Tout oublier”), Jenifer, M. Pokora (“Tombé”), BigFlo & Oli (“Promesses”), Soprano (“Le coach”), Dadju (“Compliqué”), Trois cafés gourmands (“A nos souvenirs”), Boulevard des Airs ou encore Aya Nakamura (“Pookie”)- et vous prierez (ou pas) pour que la langue de lanimateur ne fourche pas à nouveau sur le patronyme de la belle interprète de “Djadja”…

À 21 heures, sur France 2. Un dramaturge sapprête à tuer le maître chanteur qui menace de dévoiler le passé sulfureux de sa comédienne dépouse. Il renonce au dernier moment, mais le coup part. Le voici avec un cadavre sur les bras… On ne passe pas un mauvais moment devant ce Jo , pièce popularisée au cinéma par Louis de Funès, mais la mise en scène peine à donner du rythme à un texte vieillot.

Programme TV du samedi 9 novembre : notre sélection

Vous aurez également le plaisir dassister à la première prestation en France de la chanteuse australienne Tones And I avec son tube entêtant “Dance Monkey”. 

Au cours de la soirée, les récompenses seront remises par des personnalités issues du monde de la musique (le chanteur Gavin James, le DJ The Avener…), de la radio (lanimateur Cauet), des concours de beauté (lex-Miss Univers Iris Mittenaere et lactuelle Miss France Vaimalama Chaves), ou de la télévision (lex-candidate de “Danse avec les stars” Clara Morgane, la comédienne Ingrid Chauvin, lacteur Frédéric Diefenthal…).

VOIR LES COMMENTAIRESCulture & loisirsMenaces contre Zineb El Rhazoui : après avoir félicité Booba, Hanouna appelle au calmeDécès dun des photographes favoris des Beatles, Robert FreemanColombey-les-Deux-Églises : des sculptures de De Gaulle en bleu blanc rougeÀ Caen, des œuvres dart vendues… au moins offrant !Guide Shopping Le Parisien

De quoi mettre plein de paillettes dans votre vie sans laide de Kevin avec qui, de toute façon, les calculs ne sont pas bons.

À noter, une nouvelle catégorie, la performance francophone de la soirée. Tout au long de la cérémonie, des artistes comme Dadju, Bigflo et Oli, Soprano et Vincenzo viendront chanter, et à lissue de toutes leurs prestations, Nikos Aliagas annoncera le grand gagnant. Comme pour la chanson de lannée, les votes se feront par SMS et par téléphone.

NRJ Music Awards – Vidéo Aya Nakamura stressée par la cérémonie?

Sachez enfin que, si la cérémonie des NRJ Music Awards est la seule dans laquelle tous les prix sont déterminés par le choix du public, qui vote en amont dans 12 catégories, de la “Révélation francophone” au “clip de lannée”, cette année, une treizième, la “performance francophone de lannée”, fait son apparition. 

Les nommés vont donc faire le show en direct et cest au terme de leur prestation que Nikos Aliagas annoncera louverture des votes pour désigner le gagnant. 

Nommée dans la catégorie "Révélation Francophone de l'année", Maëlle espère décrocher le trophée. Jeudi 7 novembre, l'interprète de "Toutes les machines ont un coeur" a débuté les répétitions sur scène aux côtés de son équipe. Et comme en témoigne la courte vidéo publiée sur son compte Instagram, Maëlle était épuisée après cette première session. Elle est ainsi apparue les yeux fermés allongée dans son lit, bercée par la musique "On n'est pas fatigue" de Tony Latino.

Il faudra se décider entre Angèle (“Balance ton quoi”), Bigflo & Oli (“Promesses”), Dadju (“Compliqué”), Kendji Girac et Claudio Capéo, (“Que Dieu me pardonne”), Jenifer et Slimane (“Les choses simples”), Clara Luciani (“La grenade”), Aya Nakamura (“Pookie”), Soprano et Vincenzo (“Le coach”) et, enfin, Vitaa et Slimane (“Ça va, ça vient”). Les votes se feront par SMS au 72 500 et par téléphone au 39 80.

Également nommé dans cette même catégorie, Lenni-Kim a fait le déplacement jusqu'à Cannes: "Installez-vous bien devant votre télé samedi soir… On va performer en direct", a-t-il commenté. Soyez au rendez-vous!

-Angèle “Balance ton quoi”-BigFlo & Oli “Promesses” -Dadju “Compliqué”-Kendji Girac & Claudio Capéo “Que Dieu me pardonne”-Jenifer & Slimane “Les choses simples” -Clara Luciani “La grenade”-Aya Nakamura “Pookie”-Soprano feat Vincenzo “Le coach” -Vitaa & Slimane “Ça va, ça vient”

Samedi 9 novembre, vous avez rendez-vous pour les NRJ Music Awards en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Certains artistes sont dores et déjà arrivés sur les lieux de lévénement.

-Bilal Hassani-Boulevard des Airs-Lenni-Kim-Maëlle-Roméo Elvis-Trois cafés gourmands

-Angèle & Roméo Elvis-BigFlo & Oli-Kendji Girac & Claudio Capéo-Gavin James et Philippine-Vitaa & Slimane

NRJ Music Awards : Matt Pokora absent de la nouvelle catégorie, ses fans très en colère, il les rassure

-Shawn Mendes & Camilla Cabello-Ed Sheeran & Justin Bieber-Jonas Brothers-Lady Gaga & Bradley Cooper-Lil Nas X feat Billy Ray Cyrus-Pedro Capo & Alicia Keys

NRJ Music Awards 2019 (NMA) : qui va remettre un prix lors de la cérémonie ?

-“Tout oublier” dAngèle feat Roméo Elvis-“Pookie” dAya Nakamura-“Compliqué” de Dadju-“Que Dieu me pardonne” de Kendji Girac & Claudio Capéo-“Le coach” de Soprano feat Vincenzo-“Ça va ça vient” de Vitaa & Slimane

-“Old town road” de Lil Nas X feat Billy Ray Cyrus-“Giant” de Calvin Harris feat RagnBone man-“Loco contigo” de DJ Snake feat J. Balvin & Tyga-“Someone you loved” de Lewis Capaldi-“Calma” de Pedro Capo & Alicia Keys-“Senorita” de Shawn Mendes & Camilla Cabello

-“Tout oublier” dAngèle feat Roméo Elvis-“Mon beau-frère” de Black M-“Promesses” de BigFlo & Oli-“Bad Guy” de Billie Eillish-“I dont care” dEd Sheeran & Justin Bieber-“Sucker” de Jonas Brothers-“Old town road” de Lil Nas X feat Billy Ray Cyrus-“Le coach” de Soprano feat Vincenzo