Alerte rouge dans le Sud-Est : Leau monte, le maire de Cannes prévient dun grand danger dans les rues – 20 Minutes

Alerte rouge dans le Sud-Est : Leau monte, le maire de Cannes prévient dun  grand danger dans les rues  - 20 Minutes

Intempéries : inquiétude dans le Sud-Est

La ville de Mandelieu a été lun des villes les plus touchée par les inondations du dimanche 1er décembre. Au lendemain des fortes pluies, tous les établissements scolaires ainsi que les crèches sont fermées. 

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Nice Plus de 60 établissements scolaires fermés ce lundi sur la Côte d'Azur

Outre la personne retrouvée morte à Fréjus, un autre homme a été retrouvé sans vie dans sa voiture à Saint-Paul-en-Forêt. L’homme, un berger semble-t-il parti sous la pluie pour tenter de mettre ses bêtes à l’abri, était porté disparu après que son véhicule, un 4×4, a été balayé par les flots alors qu’il cherchait à franchir un gué. Son corps a été retrouvé en fin de soirée dimanche, dans son véhicule encastré contre un arbre, 300 m en aval de l’endroit où il avait été vu pour la dernière fois, a précisé la préfecture.

APRES LE DELUGE Les portails resteront clos  en raison des difficultés de circulation générées par les conséquences des intempéries 

MÉTÉO – Les habitants du Sud-Est de la France doivent rester confinés chez eux. Un nouvel épisode de pluies diluviennes s’est abattu ce dimanche 1er décembre sur le Var et les Alpes-Maritimes, placés en vigilance rouge par Météo France. Les autorités, appelant à la prudence, ont annoncé que plus de 50 établissements scolaires seraient fermés lundi dans les Alpes-Maritimes.

Ils resteront fermés après le déluge qui sest abattu sur la Côte dAzur dimanche et une partie de la nuit. Les établissements scolaires de trois communes des Alpes-Maritimes, Cannes, Mandelieu-la-Napoule et Pégomas, ne seront pas ouverts ce lundi  en raison des difficultés de circulation générées par les conséquences des intempéries , a annoncé la préfecture du département dans un communiqué.

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

VIDEO. Intempéries dans le Sud-Est : la nuit de galère des sinistrés

A Cannes, 27 écoles, quatre collèges, cinq lycées ainsi que les établissements privés Saint-Joseph, Lochabair, Sainte-Marie, Stanislas et Les Fauvettes sont concernés. Du côté de Mandelieu, ces fermetures sont effectives dans les dix écoles et les deux collèges de la commune. Et à Pégomas, trois écoles garderont leurs portes closes.

Alpes-Maritimes : Cannes et Mandelieu-la-Napoule sous les eaux

 Enfin, en raison dune inondation, le groupe scolaire Gachon situé dans la commune de Vallauris-Golfe Juan sera également fermé , précisent les services de lEtat.

Des trombes deau se sont abattues sur les Alpes-Maritimes dans la nuit de dimanche à lundi. A Mandelieu-la-Napoule, la sirène a retenti dans la ville, submergée brusquement par les eaux. En lespace de quelques heures, il est tombé dans cette commune léquivalent de deux mois de pluie.

Il est tombé léquivalent de plusieurs mois de pluie en quelques heures sur louest des Alpes-Maritimes qui se trouvaient en vigilance rouge jusquà 6h du matin. Plusieurs quartiers de Cannes et Mandelieu ont été inondés et les dégâts sont considérables.

Face à cet épisode méditerranéen très violent, la Préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé dimanche soir la fermeture de tous les établissements scolaires de la commune ainsi que tous les transports en commun pour ce lundi.

Deux personnes ont été retrouvées mortes dans le département du Var, également en alerte rouge. Trois secouristes sont décédés dans le crash dun hélicoptère de la Sécurité civile près de Marseille alors quils sapprêtaient à intervenir vers Le Luc.